Difficile de faire moins équivoque pour l'ancien candidat UMP à la mairie de Lyon en 2008, battu par un certain Gérard Collomb, aujourd'hui premier soutien d'Emmanuel Macron.
Dominique Perben, ancien ministre de la Justice sous Jacques Chirac, a donc été séduit par le programme en matière de réforme judiciaire du candidat En Marche!. "De nombreuses propositions du candidat Macron vont dans la bonne direction. Un renforcement significatif des moyens accordés aux forces de sécurité et à la justice : 10 000 recrutements de policiers et de gendarmes ; une loi quinquennale pour mettre à niveau les moyens de la justice aussi bien en investissements qu'en recrutements ; la construction de 15 000 places de prison ; et une réorganisation des juridictions sur une base départementale", écrit Perben, certain que l'ancien ministre de l'Economie saura "redonner de l'efficacité à notre organisation judiciaire".
Qu'est-ce qui a pu pousser Dominique Perben, soutien d'Alain Juppé durant la primaire, à franchir le Rubicon à un mois du premier tour de la présidentielle ? S'il ne se reconnaît peut-être pas dans la candidature de François Fillon, il évoque aussi son regret "que les députés Les Républicains s'opposent récemment au projet de Jean-Jacques Urvoas (actuel garde des Sceaux ndlr) d'aligner les conditions de nomination des magistrats du parquet sur celles des juges du siège, conditions de nomination pourtant respectées par les gouvernements de Nicolas Sarkozy".
Dominique Perben devient ainsi le septième ancien ministre de Jacques Chirac à rallier Emmanuel Macron après Renaud Dutreil, Jean-Paul Delevoye, Serge Lepeltier, Corinne Lepage, Anne-Marie Idrac et Jean-Jacques de Peretti. Les sympathisants d'En Marche! salueront l'arrivée d'un expert de la Justice et donc d'un sujet régalien, tandis que les Républicains souligneront l'énième défection d'un abonné aux défaites.
Les mediacrons cencement à 26/100, vont se faire écraser par Mélenchon qui va créer la surprise présidentielle.
Signaler RépondreApres Hollande la brocante ,on nous vends son fils spirituel Macron 1er le fils légitime de rotchild et de Bernadette Chirac.
Signaler RépondrePlus ils remettent des couches a FILLON et les patriotes voteront pour lui ! Que représente ce qu'ils lui reprochent comparer à la gabegie des socialistes et de ce president digne de Machiavel ! Et Macron l'incompétent est son sous marin et son hologramme !! Il faut virer tous ces bons à rien doctrinaires !!
Signaler RépondreBientôt avec Macron l'homme qui a coûté 1 milliard aux contribuables du Rhône : MICHEL MERCIER "l'homme qui valait 1 milliard"
Signaler RépondrePerben soutient Macron qui est soutenu par Collomb.
Signaler RépondreCollomb et Perben étaient opposés aux élections à Lyon, jurant la main sur le coeur que leurs programmes n'avaient rien à voir.
Alors qui se moque de qui?
On nous vend du Macron ,matin midi et soir ,il y'a un loup c'est sur. Il en devient meme antipathique et fatiguant avant même son élection.
Signaler RépondreDeux encorné farcis. L'humain devrait passé ,avant la deregularisation des marché financiers fous. Sinon rien ne changera ,Fillon et Macron sont les deux seul représentant de ce système. L'Europe d'aujourd'hui c'est vingt sept pays et 30 000 loobies,c'est inacceptable pour l'indépendance des peuples et la qualité de vie de chacun. Des dixaines de milliards perdus dans la nature ,alors qu'ils pourraient profiter au développement et au bien être de tous.
Signaler RépondreEncore un futur encorné de Poutine.
Signaler RépondreEn regardant cette élection de plus haut ,je m'amuse de voir autant de trou du cul ,dans ce bal des faux culs.
Signaler RépondreEncore un encorné du hollandisme.
Signaler Répondremarine 2017 c'est Trafalgar des temps modernes
Signaler RépondreCe n'est pas étonnant que Douste Blazy rejoigne Macron car c'est un médecin specialiste du toucher rectal !!
Signaler RépondreAvoir Perben dans son camp, c'est un coup dur pour Macron
Signaler RépondrePerben, celui qui a échoué à Lyon qui rejoint celui qui l'a battu sur le radeau de la méduse Macron !!
Signaler RépondreCes socialistes sont à mourir de rire, ou à pleurer !
Ils vendraient leur mère pour tenter un poste.
La vieillesse est un naufrage
Signaler RépondreJe m'inscris en faux: La fermeture de PMU c'est un progrès
Signaler RépondrePerben, Collomb dans le même bateau pour sauver la France....Mort de rire devant ce spectacle dérisoire de clowns!
Signaler RépondreL'UMPS la machine à perdre le peuple ,le populisme vaincra car les gens n'ont plus rien à perdre. Il n'y à jamais eu autant de pauvres en france ,meme les centre ville sont devenus quasi désertique dans énormément de villes. Les commerces ferment les uns après les autres ,bar,PMU,vêtements ect... memes dans les quartiers les populations ont changé,ont les dirait tout droit sortie d'un film d'horreur.
Signaler RépondreT'inquiète pas j'ai tout réussi dans la vie. C'est vrai que toi ,LE francais tu LE maîtrise,déjà petit tu devais porter le cartable de tes camarades avec LE gros Robert dedans.et plus tard ,vu ta mentalité,tu as meme dû t asseoir sur le gros Robert. Saches aussi ,que quand ont te dit tu as une tête de prof de francais c'est vraiment pas un compliment.
Signaler RépondreTu aurais surtout mieux fait de ne pas quitter l'école si vite....
Signaler RépondreDu recyclage...Soutient ou besoin d'etre soutenu?Pas très clair tout ça....
Signaler RépondreOn annonce DOUSTE BLAZY aussi!
Signaler RépondreQuand ont voit les rats quitter le navire,sa s'en LE naufrage. J'ai bien fait de quitter l'UMP pour MARINE.
Signaler RépondreLa vraie gauche c'est Mélenchon ,mais Macron aura besoin de ses voix au 2e tours, espérons qu'il soit éliminé et qu'il ne reste que Mélenchon au deuxième.Sinon ,je ne voterai pas au deuxième tour . Ras le bol de Bruxelles et de la rigueur.
Signaler Répondre" En marche ", le perchoir à cons...
Signaler RépondrePerchoir ou gloubiboulga ?
Les deux mon capitaine !
Remarquez flanby a réussit a berner 18 millions avec sa tête a participer a des dîners de cons !
Son successeur applique les mêmes recettes !
Pauvre France.
En marche c'est quoi ? Macron c'est qui ?
Signaler RépondreUn parti de droite non assumé avec un libéral assumé à sa tête.
En aucun cas un parti de gauche.
C'est tout à fait normale que les gens de droite et les gens aux idées libérales rejoignent Macron (Braillard va le rejoindre).
Les vrais électeurs de gauche votent pour Hamon ou Mélenchon.
Effectivement la solution à tous nos problèmes est un régime fasciste, comme les événements d ela seconde guerre mondiale l'ont prouvé
Signaler RépondreMDR! PERBEN qui a été humilié aux Municipales par COLLOMB, le rejoint maintenant?
Signaler RépondreLes électeurs vont comprendre enfin que tous ces gens qui faisaient mine d'être dans des camps différents étaient tout à fait interchangeables! Au moins c'est clair!
Perben (UMP) , Collomb (PS) , Bayrou (Modem) , De Rugy, Pompili (EE-LV Ministres de HOLLANDE) Hue, Braouzech (PC) Le Drian (PS Ministre de HOLLANDE) , etc,...tous dans le même Parti! Il ne manque plus que VILLEPIN!
Enfin les masques tombent, le carnaval est fini ...les français voient enfin qui est qui!
CQFD : la seule véritable alternative à tous ce beau monde, tous responsables du chaos actuel : C'est le camp des Patriotes qui doivent tous se réunir au second tour pour faire élire Marine LE PEN!
CQFD
Il se retrouve maintenant dans le même camp que Collomb. Colistier de Perben en 2008, je me sens quelque peu trahi par un homme à qui les militants LR ont beaucoup donné.
Signaler Répondrefillon va gagner.vous verez bien.
Signaler RépondreEncore un traître mange mouise qui rejoint Macron le socialiste ! Honte a lui !!
Signaler RépondreC'est certain, entre escrocs on se comprend!
Signaler RépondreComme ça si le second tour voit Macron face à MLP, les vrais LR voteront massivement pour Marine.
Signaler RépondreFillon mis en examen ou Le Pen suspecté d'emplois fictifs c'est bien ceux là que vous considérez comme des "bons"?
Signaler RépondreEncore un qui devra quitter la politique après la défaite du PS masqué.
Signaler RépondreBon vent, seuls resteront les bons.