Pas de grande tête d'affiche, hormis Benjamin Biolay (19/06), couronné de succès avec son album Palermo Holywood. Le chanteur caladois est chez lui au Théâtre Antique, où il s'était déjà produit durant les Nuits de Fourvière 2016.
Autres sensations de la chanson française, le groupe La Femme, Julien Doré (16/06), Vianney (24/07) et Les Insus (27 et 28/07) sont tous attendus cet été.
Sans oublier Tété, Pink Martini, Imany ou encore Camille.
Côté artiste américain, les Nuits de Fourvière attireront Arcade Fire, Brian Wilson, le compositeur des titres des Beach Boys, ainsi que Norah Jones (25/07).
A l'instar de Benjamin Biolay, Laurent Gerra aussi a sa carte de membre. Cela fait pourtant depuis 2003 que l'humoriste ne s'est pas produit au Grand Théâtre. Avec "Sans Modération", il sera de retour les 11 et 12 juillet prochain.
Mais les Nuits de Fourvière, ce n'est pas que de la musique. On sait que le directeur Dominique Delorme adore la culture dans son intégralité, du cirque aux marionnettes. Mais aussi le théâtre, avec Isabelle Huppert, récemment nommée aux Oscars, qui viendra à Lyon lire des textes de Sade avec la pièce Juliette et Justice, le vice et la vertu.
Les nostalgiques rappelleront que les Nuits de Fourvière ont souvent habitué à attirer au moins une superstar (Björk, Blur, Sting, Radiohead...). Mais le festival fait face à une baisse des subventions, et de sa fréquentation.
La billetterie ouvrira ce lundi.
En revanche vous quand il sagit de troller vous n'êtes jamais démuni.
Signaler Répondrenext
vous voilà donc démuni cher "nituro"
Signaler RépondreInutile de chercher il suffit de lire.
Signaler Répondrenext troll
vous ne trouverez pas trace d'attaque personnelle cher "nituro" mais bonne recherche
Signaler Répondre" qui se travestit pour mieux nuire"
Signaler RépondreDixit le troll anonyme spécialiste des attaques personnelles.
next
Norah Jones, c'est pas une star ??
Signaler Répondrecher monétariste qui se travestit pour mieux nuire
Signaler Répondrevous caricaturez volontairement les propos de Post Monétaire pour dénaturer la cause
vous pouvez bien chanter mais vous vous trouverez tantôt dépourvu
Haha Aulas va encore perdre de l'argent! :o))
Signaler RépondreCar si ces artistes monétariste imposés par les majors du show business chantent à Fourvière, ca veut dire qu'ils ne chanteront pas en même temps au stade d'Aulas!
Prouvez moi le contraire les trolls monétaristes, j'attends vos arguments! :o)