LyonMag
Mise à jour à 19h20 : Les Albanais ont finalement été expulsés une seconde fois ce jeudi en fin d'après-midi, de la mairie du 3e cette fois.
Article initial : Les SDF avaient déjà été délogés fin février du square Jeanne-Jugan. Les contrôles de police à l'époque avaient permis d'établir qu'il ne s'agissait pas de réfugiés mais de migrants sous le coup d'une obligation de quitter le territoire.
La Ville de Lyon, propriétaire du parc, avait dénoncé une occupation illégale des lieux et avait réclamé leur expulsion immédiate.
"116 Albanais (dont 47 mineurs) et un Algérien ont été recensés dans le square qui comptait 66 personnes lors du dernier recensement du 22 février. Depuis plusieurs semaines, la préfecture avait proposé des solutions à 39 personnes relavant du dispositif du droit national d’asile, indiquent les services de l'Etat dans un communiqué. A ce jour parmi les personnes dénombrées, 11 personnes vulnérables ont bénéficié d’une mise à l’abri immédiate.
- 56 personnes, qui sont demandeurs d’asile, se sont vues proposer par l’OFII une solution dans le dispositif d’accueil dédié aux demandeurs d’asile. Parmi elles, 8 personnes sont d’ores et déjà accueillies dans un CADA.
- 43 personnes seront reçues dans les meilleurs délais par le "guichet unique" pour expertiser leur demande d’asile.
- 18 autres personnes sont en situation irrégulière sur le territoire français".
Selon nos informations, un groupe de plusieurs dizaines d'Albanais a décidé d'envahir la mairie du 3e arrondissement ce jeudi midi, en signe de protestation. Ils occupent une salle du bâtiment.
on parle des clandestins pas des grosses entreprises
Signaler Répondreaccueil les clandestins chez toi et nourris les toi meme si ça te chante
comme dit un autre, l albanie est un pays sur
les albanais n ont pas a demander l asile
Après l'aide apportée à Trump (qui va détruire les USA en étant une vraie girouette), la russie et RT apporte son soutien à Marine LEPEN et au FN (qui bénéficie déjà d'un prêt russe)
Signaler Répondreça risque d'être la fête juste avant les élections en France !
Les russes ?
Les bienfaiteurs de l'humanité qui veillent au grain !
(d'ailleurs chez eux, si t'es opposant... t'as un gros problème...)
Pour passer réellement à autre chose :
L'avenir de la race humaine passe par une civilisation post-monétaire.
Des musulmans prennent illégalement et illégitimement possession d'une rue à Clichy pour prier... sous la protection de la Police!
Signaler Répondrehttps://francais.rt.com/france/35632-police-fait-evacuer-mosquee-clichy-le-garenne-ambiance-tendue
Marine vite!
accueillir les sociétés françaises qui pillent le reste du monde ?
Signaler RépondrePfuuuu, mais ça va pas rentrer chez moi... elles sont trop nombreuses...
Des commentaires racistes et ras le bitume de la part de pseudos " français" de souche. On se marre quant à savoir si les souches sont bien pures et bien profondes.... s'ils étaient + français que les autres , ils se souviendraient alors de leurs papas mamans, réfugiés et migrants de 1940 sales et crotteux fuyant les nazis sur les routes du nord. Honte à eux.
Signaler RépondreS'il les accueille dans son salon il faudra qu'il assume les conséquences de sa complicité à l'immigration clandestine!
Signaler RépondreEn France
Signaler RépondreAux termes de l'article L741-4 [archive] du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), l'admission en France d'un étranger qui demande à bénéficier de l'asile peut être refusée, entre autres, si cet étranger a la nationalité d'un pays considéré comme un « pays d'origine sûr », c'est-à-dire d'un pays qui veille au respect des principes de la liberté, de la démocratie et de l'état de droit, ainsi que des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
L'article L722-1 [archive] du CESEDA donne au conseil d'administration de l'OFPRA la compétence de fixer la liste des pays considérés au niveau national comme des « pays d'origine sûrs ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_d'origine_sûr_en_droit_français_de_l'asile
Depuis le 09/102015 l'Albanie est un "pays sûr" ... CQFD!
Ces gens doivent expulsés manu militari et illico presto car ils n'ont pas vocation à être candidats au droit d'asile.
Vivement que Marine soit élue pour que les étrangers, comme ces albanais ne puissent plus enfreindre la loi impunément!
Marine Présidente, non seulement , c'est possible, mais c'est souhaitable, urgent et de plus en plus probable! C'est la seule alternative à l'amicale des loosers du "Candidat antifrançais", le Pinnocchio de HOLLANDE!
accueil les chez toi, dans TON salon
Signaler Répondreoffre leur des repas avec TON salaire
pourquoi parler encore de LePen? une envie inavouable?
(un peu comme les lascars qui n assument pas leur homo ou bi sexualité!)
Ouais ! Virons l'invasion des sociétés Françaises qui imposent leur présence dans des pays étrangers !
Signaler RépondreHeureusement que dans son programme Marine LEPEN veut une explosion des dépenses militaires ! C'est aussi qu'elle veut "pacifier" !
(après on regrettera surement la "paix merdique" actuelle, mais... ce sera trop tard, vos enfants seront soldats (comme prévu dans le programme), et les soldats, c'est fait pour crever pour les chefs... (toujours pour une bonne raison, je vous rassure)
:o)
(à toi FAN CLUB, intervient un peu dans ce débat, éclaire nous de ta sémantique religieuse ! :o)
(à moins que ce soit "philosmiley" qui nous pose sa prose ?)
Ces gens doivent être expulsé manu militari et illico presto!
Signaler RépondreCes personnes doivent être expulsées un point c'est tout!!! réveillez vous les moutons! qui payent toute les décadences de cette politique laxiste??? RAS LE BOL!!!!
Signaler RépondreAux urnes citoyens!!!!!
l'article se contredit, au debut ils ne sont pas demandeurs d'asile puis quelques lignes plus loin ils le sont.
Signaler RépondreQuant a l'obligation de quitter le territoire, ca ne veut rien dire puisque ils sont encore la.
Incompétence de l'etat.
On est bien d accord, d apres l article, un migrant est un clandestin.... Sinon, on parle de refugies... C est bien ca?
Signaler RépondreA ce compte la, pourquoi les gzrder sur le,territoire?
On ne quitte pas son pays de gaieté de coeur. S'ils sont là, c'est qu'ils ne peuvent pas rester chez eux. Ils ne vont pas s'évaporer à force d'être chassés. Comme les Italiens et les Polonais des années 60, ils vont devenir des Français lambda. Avec de la rancœur et une vie dure, si on continue de les traiter comme des sous-humains (Untermensch, ça ne vous rappelle rien?), ou d'une façon positive et le désir de participer à la vie du pays, si on les aide. L'égoïsme intelligent, c'est de les aider, pas de les chasser.
Signaler Répondrepauvre France. jusqu ou allons nous accepter ces derives ? aux urnes citoyens.....
Signaler RépondrePas cool, vous ne pouvez pas mettre sur le même pied d'égalité des gens qui fuient des pays en guerre, comme l'irak, la Syrie, l’Érythrée, le soudan et des pays ou les seuls problèmes sont juste économique..
Signaler RépondreRas le bol
Signaler RépondreOn chasse les albanais mais on accueil a bras ouvert les irakiens et les syriens... trouvé l'erreur...
Signaler RépondreDes Albanais qui envahissent la Mairie du 3ème ? Et les forces de l'ordre qui n'interviennent pas pour expulser tous ces gens qui vivent encore au moyen âge ! Et Macron qui applaudit des 2mains !! C'est tout simplement scandaleux !!
Signaler RépondreIls les chassent mais ils vont ailleurs donc ils sont toujours la la France a de la chance...
Signaler Répondre