Le président du Sénat n’était pas au Trocadéro le 5 mars dernier. Et le fait de ne rien attendre en retour du candidat des Républicains à la présidentielle lui permet, contrairement à la majorité des figures de son parti, de ne pas abuser de la langue de bois.
Présent à Lyon et dans le Rhône ce jeudi, Gérard Larcher a d’abord rencontré des agriculteurs. A Saint-Romain-de-Popey, il a fait jouer sa "tradition gaulliste qui prône la rencontre entre un citoyen, un candidat et un projet".
Défendre le programme de François Fillon, voire l’homme, c’est aussi ce qu’il a fait ensuite auprès d’élus lyonnais, dont certains ont reconnu ne pas avoir parrainé l’ancien Premier ministre. "J’ai une liberté de ton, je comprends qu’on puisse hésiter. Mais le fait qu’ils soient venus me parler, c’est déjà une victoire", souligne Gérard Larcher. Pas plus d’animosité pour Dominique Perben, qui avait choisi ce matin de soutenir Emmanuel Macron : "J’ai pour lui de la sympathie, je le sais très attaché à l’autorité de la justice. Il pense qu’on l’a maltraitée, moi aussi parfois, mais je ne tire pas les mêmes conséquences que lui. Toutefois je respecte son choix".
"Il doit faire comme moi (…), passer une demi-journée, discuter avec les gens"
Là où le président du Sénat se démarque aussi des autres, c’est qu’il n’est pas dans l’opposition systématique. A aucun moment de sa conférence de presse, il ne fera allusion aux autres candidats, si ce n’est Marine Le Pen, sans la citer, sur sa volonté de sortir de l’Europe et les conséquences que cela aurait pour les agriculteurs qu’il a vu plus tôt.
"Depuis lundi (et le premier débat télévisé ndlr), on est vraiment dans les propositions, c’est plus sain pour la campagne", se félicite Gérard Larcher, attendu dans la soirée à Villefranche-sur-Saône pour une réunion publique avec Eric Woerth. "Il y a toujours ce couloir judiciaire pour François Fillon. Est arrivé ce qui est arrivé (…) mais la présomption d’innocence n’a pas été respectée. Et puis il y a le couloir politique, et ce seront les Français qui arbitreront. François Fillon avait obtenu une grande confiance durant la primaire de la droite et du centre. Désormais, il doit faire comme moi et aller à la rencontre des Français. Passer une demi-journée, discuter avec les gens", rajoute-t-il.
Un nouveau meeting de Fillon à Eurexpo
"Fillon candidat jusqu’au bout, ce n’est pas une fatalité, ni une résignation", conclut Gérard Larcher, entouré de plusieurs parlementaires fidèles comme Philippe Cochet, François-Noël Buffet, Michel Forissier ou Elisabeth Lamure. Il termine son café, joue avec le sucre éparpillé sur la table.
L’occasion d’annoncer que le candidat des Républicains repassera par le Rhône d’ici le premier tour : il sera en meeting à Eurexpo, comme durant la primaire, le 12 avril prochain.
oui, c est bien et toujours la faute aux cancres qui gouvernent, mais êtes vous réellement un de ces pleurnicheurs qui attendent toujours le dernier moment pour tenter de trouver la bouée de sauvetage qui n existe plus car utilisée précédement par d autres
Signaler RépondreFillon à Eurexpo ?
Signaler RépondreUne bonne occasion pour MMes Fillon et Cochet de se retrouver, entre collègues de boulot...
Pfff....
Qu'il vienne à ma rencontre ce Monsieur !!!!!
Signaler RépondreJe vais lui parler du pays et de son projet !!!!
Notamment en ce qui concerne les demandeurs d'emploi !
Ce qui suit ne concerne que la politique conduite par flanby et ses bons à rien.
A 54 ans, je crève de n'avoir pas de boulot. Il ne me reste plus qu'a créer mon activité et a ce titre j'ai besoin d'une formation.
En décembre ma conseillère m'annonce que si je présente une demande elle sera acceptée.
Le temps de trouver des centres, valider le contenu etc, j'ai présenté ma demande il y a une quinzaine de jours.
Réponse négative...Une personne au 3949 m'annonce que ce qui était vrai en décembre ne l'est plus en mars !
De rajouter que d'une semaine à l'autre, des aides à la formation, mais aussi des dispositifs financiers pour des contrats aidés, sont supprimés du jour au lendemain !!!
Vous vous rendez compte de la situation ??
Vous avez un projet.
Votre embauche est conditionnée à la mise en place d'un contrat aidé.
Et tout d'un coup, l'espoir que vous avez mis dans l'avenir, disparait parce que flanby et ses bons à rien, en décident autrement.
Non mais c'est quoi ces politicards qui mettent la vie et l'avenir de milliers de personnes façon roulette russe !!!
J'en ai plus que marre de ces politicards incompétents, qui agissent comme des julots casse croûte à la petite semaine, et se chicanent pour savoir lequel de ces cons ira sur le perchoir a macron !!!
Ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont tous aussi mauvais et pourris les uns que les autres... FILLON ne devrait même plus avoir le droit de se présenter, à notre niveau on serait déjà en prison si on avait commit le quart de ce qu'il a fait !!! Honte à lui et à ceux qui le soutienne !!! Les politique décatit être irréprochable, ils profites de tout dès qu'ils sont au pouvoir, il faut que ça change !!!!! C'est vraiment se foutre de la tête des français !!! Ouvrez les yeux toutes et tous !!!!!! Boycottez les émissions tv ils racontent toujours les mêmes salades qui que ce soit .!!!!! Ne vous laissez plus berner par tout ces menteurs et menteuse!!!!!!
Signaler RépondreQu'il vienne, il sait ce qui l'attend : quolibets, concerts de casseroles, huées,etc.
Signaler RépondreMonsieur Larcher est bien sympathique, mais il s'est fait "enfler" comme les autres par le boy scout puritain de la Sarthe.
Signaler RépondreQu'il ai le courage de venir à notre rencontre il me reste plein cageots de fruits et légumes pour le féliciter.
Signaler RépondreMonsieur Larché est un doux rêveur ou ne veux par voir la vérité en face.
Signaler RépondreMonsieur Fillon ne comprend pas le peuple.
Les français ont découvert que ce vertueux personnage n'avait pas la même style de vie que le Général De Gaulle.
Se serrer la ceinture, c'est pour eux mais pas pour lui.
Si Monsieur Fillon, qui a soit disant le cuir épais, avait le courage d'affronter les français de la rue, cela se serait.
Employer les méthodes de l'extrême droite pour se défendre est indigne et ne mérite pas d'être élu au poste suprême.
parce que lui il les rencontre beaucoup les français peut être.. Les politiques ne s’intéressent aux français que lors des élections et ce quelque soit leur parti. Et surtout ce n'est pas rencontrer les français le plus important mais de vraiment les écouter et de prendre en compte leurs idées qui pour certaines coulent de bon sens ...
Signaler Répondre