A l’occasion de la 26e journée de National, l’AS Duchère avait l’occasion de mettre toujours plus de pression sur les quatre équipes en tête du championnat. Et quoi de mieux qu’un déplacement à Avranches pour l’une des formations les plus à l’aise à l’extérieur ?
Atik ouvrait la marque dès la 10e minute en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu (0-1). Dominateurs mais incapables de se mettre à l’abri, les joueurs de Karim Mokeddem attendaient la 94e pour inscrire un second but par Brahmia, d’une frappe de loin dans le but déserté par le gardien adverse (0-2).
En attendant le match de Dunkerque ce samedi et celui de Chambly, reporté, l’AS Duchère est désormais 4e de National, avec le même nombre de points que le 3e, un point de retard sur le 2e et deux points sur le 1er.
Autant dire que les huit dernières journées seront haletantes pour des Lyonnais, promus, qui peuvent honnêtement rêver d’une nouvelle montée.
La Duchère doit rester en National. En ligue 2 le budget n'est pas le même; le risque de dépot de bilan est important, si c'est pour repartir en Honneur ou CFA2 comme GUEUGNON ou TRELISSAC.....
Signaler Répondre