"Les réfugié-e-s ne sont pas dangereux, ce sont eux qui sont en danger", était le mot d’ordre de cette manifestation pro-migrants et réfugiés. "Des papiers pour tous" ont notamment réclamé les membres du cortège, demandant au gouvernement de "respecter le droit d’asile" et de prendre en charge "tous les jeunes mineurs isolés".
Cela faisait plusieurs mois que les soutiens des réfugiés n’avaient pas battu le pavé entre Rhône et Saône. Leur mouvement avait pris de l’ampleur lors de la crise migratoire de 2015, marquée par la mort de nombreux migrants et notamment celle du petit Aylan, photographié sur une plage turque.
La question des réfugiés n'est d'ailleurs pas encore présente dans la campagne de l'élection présidentielle, au grand dam des manifestants de ce samedi. Plusieurs représentants de partis comme Lutte Ouvrière ou NPA s'étaient greffés au cortège.
Et la marmotte...
Signaler RépondreAvec de tels propos, vous me semblez ne pas être encore en voie de développement mental pour être poli
Signaler Répondrej ai posé une annonce d emploi en 2015 un jeudi et comme d habitude je n ai eu aucune réponse avant le lundi des fois que j aurais demandé a commencer le week end sauf une ,une hongroise qui parlait tres bien l anglais et peu le francais je l ai embauché avec un salaire francais ,domage pour les autres
Signaler RépondreRassurez vous, les supermarchés sont pleins de produits pas cher !
Signaler Répondreet quand bien même, et il parait que les budgets des ménages sont illimités, donc pas de risque de quoi que ce soit ! Les entreprises n'ont pas à prendre le CA des autres entreprises et la guerre commerciale générale n'est qu'une utopie ! :o)
Attendez vous à la rentrée.si Macron est élu à des soulèvements populaires.
Signaler RépondreDes papiers pour des gens qui violent nos lois et ne nous respectent pas, NON !
Signaler RépondreRetour dans leur pays sous-développés, OUI !
solidarité internationale
Signaler RépondreCe qui se passe en Guyane préfigure ce qui va se passer bientôt en France. la ruine, la violence, la déliquesence....
Signaler RépondreComment des illegaux, qui n ont par definition aucune existence fiscale, peuvent ils cotiser?
Signaler RépondreLa loi c est la loi.... Elle doit etre appliqué!! Les personnes en situation irreguliere doivent etre reconduit dans leur pays d origine... La selection des immigrés est necessaire... Je ne pense pas que le canada soit un pays de raciste en appliquant une telle methode!
Le symbole de la loi ne doit plus etre pietinné sans cesse... Que ce soit dans ce cas, ou dans toute autre affaire (corruption, detournement, deal, violence, ...)
Mais ce qui nous coute le plus cher c est surtout la fraude fiscale et les arrangements des gràdes entreprises qui ne payent pas leurs impots!!!!...
Macron,sort de ce corp!! 60milliards ,mdr faisant rentré encore cinq millions de migrants et sa fera 300000milliards ,non.
Signaler RépondreSyndrome de Stockholm post bolossage. Classique !
Signaler RépondreArrêtez de nous faire rire ! Les milliards qu'ils génèrent rentre dans les poches du CAC 40 des amis de gattaz,mais sûrement pas dans les caisses de l'état ,sinon on s'en rendrez compte. Vos chiffres sont un enfumage médiatique pour citoyens infantiles. Toi,tu est au moins un exploiteur !!
Signaler Répondre350 personnes. C'est-à-dire personne. Ite missa est
Signaler Répondreben ce sont les chiffres officiels / statistiques officiels
Signaler RépondreEnquête emploi, INSEE, notamment
Ça viens d’où tout ces chiffres?
Signaler RépondreLes immigrés ne vident pas les caisses de l’État, comme on voudrait nous le faire croire. Au contraire, ils les remplissent. Ils participent à l’effort de solidarité nationale en versant plus de 60 milliards par an de cotisations sociales, d’impôts et de TVA. En comparaison, les allocations qu’ils touchent s’élèvent à 48 milliards, décomposées de la manière suivante: retraites (16,3milliards d’euros), prestations de santé (11,5 milliards), allocations familiales (6,7milliards), allocation chômage (5 milliards), éduca- tion (4,2 milliards), aide aux logements (2,5milliards) et RMI (1,7milliard). Soit un solde net de 12 milliards, qui bénéficie directement aux pouvoirs publics.
Signaler RépondreEn France, la population étrangère est composée pour 25 % de diplômés de l’enseignement supérieur, un chiffre exactement comparable à l’ensemble de la population non-immigrée (Enquête emploi, INSEE, 2011.). Ce n’est pas vraiment toute la «misère du monde » ! De façon générale, les niveaux de formation et de qualification des étrangers qui migrent dans les pays développés ne cessent de progresser.
Signaler RépondreBen voyons, la France est un pays en excédent commercial et sans crainte d'attentat alors pourquoi ne pas offrir des papiers en bonne et due forme avec la CMU et des aides financières plus confortables que les salaires ou retraites de nos agriculteurs.
Signaler RépondreDes minorités qui emmerdes la majorité des patrons qui les font venir pour les exploiter.avec les papiers,ils seront plus cher et moins rentable,donc ,il faudra en faire venir d'avantage. Des milliards d'aides sociales qui seront payés par tous ,mais surtout pas par le patronat.
Signaler RépondreSympa le look de ces jeunes, belle representation de nos chances pour la France.avenir radieux pour notre pays ....
Signaler RépondreQue de haine pour ces futurs énarques qui viennent pour sauver la France et nous aider au croisement - dans le métro ... experts en vols de bijoux et fils électriques
Signaler RépondreEt puis quoi encore C'est pas des papiers qu'ils leurs faut c'est un bateau pour le retour
Signaler Répondreil faut une immigration choisie
Signaler RépondrePour qui se prennent ils? Accueillir toute la misère du monde a déjà fait du pays ,une france du tiers monde. 100/100 du PIB une dette colossale qui va en s'accélérant et un game over pour bientot.
Signaler RépondreMDR!
Signaler Répondre