A l’occasion de la 22e journée de Top 14, le LOU Rugby recevait l’Aviron Bayonnais, bon dernier du championnat et condamné à la relégation.
Les hommes de Pierre Mignoni pouvaient s’attendre à un sursaut d’orgueil de la part des Basques. Il n’est jamais arrivé.
Dès la 20e seconde de jeu, le LOU inscrivait un essai par Facundo Isa. Il ne faudra attendre que la 3e minute pour voir Toby Arnold et Frédéric Michalak inscrire puis transformer un deuxième essai. La fessée se poursuivait avec un 3e essai en moins d’un quart d’heure. A la 12 minute, Thibault Regard se jouait de la défense adverse et permettait à son équipe de mener 21-0 après transformation.
En seconde période, le LOU reprenait de plus belle avec un 4e essai de Carl Fearns (31-0). Bayonne sauvait l’honneur peu de temps après en inscrivant son premier essai (31-7). Mais Lyon était bel et bien plus fort que son adversaire : Arnold faisait bondir le public de Gerland pour le 5e essai.
Le cauchemar basque n’était pas fini, deux derniers essais permettaient aux locaux de l’emporter 52-7.
Avec cette belle victoire, le LOU Rugby s’éloignait durablement de la zone de relégation. Le Stade Français pourrait encore le rattraper mais occupe toujours l’antépénultième place. Le prochain match emmènera les coéquipiers de Delon Armitage à Castres.
Allez le LOU, aujourd'hui 13 points d'avance sur Grenoble premier reléguable. Le maintien est en vue.
Signaler Répondre