La Ville de Lyon commémore les 60 ans de la disparition d’Edouard Herriot ce dimanche à partir de 10h30 au cimetière de Loyasse dans le 5e arrondissement. En présence notamment de Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, les Lyonnaises et les Lyonnais sont invités à se rassembler sur sa tombe.
Edourd Herriot demeure la figure politique emblématique à Lyon, conservant le mandat de maire de cette ville le plus long, pendant plus de 50 ans : de 1905 à 1940 puis de 1945 jusqu’à sa mort en 1957 à Saint-Genis-Laval. Il avait également été président de l'Assemblée nationale, ministre des Affaires Etrangères... Gérard Collomb se réclame volontiers de son héritage, même s'il appartenait au Parti radical.
A noter qu’un colloque universitaire aura lieu à Lyon les 19 et 20 octobre prochain sur ce personnage qui donne aujourd'hui son nom à l'hôpital le plus connu de l'agglomération.
Merci aux membres du Cercle Édouard Herriot qui perpétuent sa mémoire.
Signaler RépondreMonsieur Collomb se réclame héritier d'Edouard Herriot ? Manque pas de culot.. Ratisse large et prêt à tout et son contraire pour garder Lyon et la Métropole sous son contrôle. Lyonnais, réveillez vous
Signaler Répondre