L’ancien adjoint à la Ville de Lyon est d’abord revenu sur l’annonce la semaine dernière de son soutien à Emmanuel Macron. "C’est un choix de conviction à partir de l’offre politique qui est celle de l’élection présidentielle. J’estime qu’Emmanuel Macron est celui qui a les propositions qui apparaissent les plus adaptées aux besoins de notre pays et aux défis que la France doit relever".
Thierry Braillard a tenu à mettre les choses au clair quant à un lien entre ce choix et les élections législatives. "Je n’ai rien négocié et rien discuté. Je crois qu’il faut déconnecter les deux élections. On a tout d’abord l’élection présidentielle qui est extrêmement importante avec le risque aujourd’hui de voir l’extrême droite à un niveau historique. Mon positionnement est lié uniquement à l’élection présidentielle. En ce qui concerne l’élection législative, je suis un candidat sortant qui va tout faire pour ne pas être sorti".
Le secrétaire d’Etat aux Sports a cependant reconnu avoir en tête les législatives. "Bien sûr que j’y pense. Elles sont dans trois mois. Ce serait fou de ne pas y penser et de ne pas mettre en place une équipe de campagne ; mais je ne lie pas les deux".
Concernant les accusations de François Fillon à l’encontre de François Hollande concernant l’existence d’un "cabinet noir" ayant révélé dans la presse les affaires pour lesquelles le candidat des Républicains a été mis en examen, Thierry Braillard s’est exprimé. "Ce sont des accusations qui doivent être étayées. Nous sommes à un mois de la présidentielle. François Fillon a eu des fonctions extrêmement importantes au sein de l’Etat donc soit il pense qu’il existe aujourd’hui ce qu’il existait de son temps, soit il arrive à étayer ces accusations. J’ai l’impression que c’est un peu une dernière cartouche et qu’une nouvelle fois il va rater la cible".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Uniquement pour la présidentielle ? Ouf !!!
Signaler RépondreMe voilà rassuré ! ptdr
Girouette de circonstances et en plus il confirme !! Excellent !
Macron n'a pas de chances, avec les soutiens de Collomb, Braillard, et du petit Sturla, cela ne donne pas envie de voter pour lui.Macron a raison quand il dit que "En marche" n'est pas une chambre d'Hôtes. Moi je dirai que ce n'est pas un foyer d'accueil de réfugiés. Honte à ses politicards, qui ont fait de la politique leur métier. Il faut être contre le cumul et pour l'interdiction de se présenter 2 fois à une élection.Il faut renvoyer cette classe de parasites dans le "civil" pour leur apprendre à vivre
Signaler RépondreVOTER Macron ,augmentation de l'alcool et du tabac +30/100. ,augmentation de la TVA ,pour tous, code du travail rédigés en faveur du medef qui Le finance. Enfin un point positif, RETRAITES. CHAPEAU pour tous les travailleurs à 60ans. On dit MERCI qui?
Signaler RépondreMDR!
Signaler RépondreIl soutient MACRON pour la Présidentielle, mais il sera le candidat du PRG qui a un accord avec le PS...ou avec MACRON pour les législatives!!!
Dans tous les cas on voudrait savoir pour qui roulera BRAILLARD à la législative? Le PRG, le PS...les deux? MACRON? ...les trois?!!!!
Mdr,surtout de miser sur le cheval gagnant, le chouchou des médias. On reprend les memes et on recommence.
Signaler RépondreBraillard le roi de la pirouette il oublie qu'il est au pouvoir actuellement
Signaler RépondreTelemacron la télé qui vous prends pour des cons.
Signaler RépondreJe pense que ces politicards n'ont absolument aucune face ni honneur je me demande même si il se rend compte de ce qu'il raconte moi j'ai l'intime conviction que c'est juste pour continuer à vivre grassement de ton poste de députés car dans un mois c'est l'ANPE bon je souhaite vraiment que macron ne passe pas et que tous les lâches payent le prix fort de leurs pseudo convictions
Signaler RépondreQui est-ce ?
Signaler RépondreVite un Braillard cherche à sauver son poste, sa peau , ses sous, ses avantages, mais
Signaler Répondreil ne cherche ni à préserver son honneur, sa fierté et il pourra dire aux autres " regarder comme je suis opportuniste!"
Mais qu'on nous vire tous les socialiste, ils sont en fait pire que la droite
Braillard comme les autres....
Signaler Répondre....et en plus ils osent nous prendre pour des cons !!!
une fesse sur la gauche et l'autre sur la droite .....
Signaler Répondretout en radotant avec des arguments à dormir debout, si ce n'est que le désir de continuer le pouvoir, la main mise sur ses concitoyens