Jean-Paul Bret fait sa rentrée

Pour son deuxième mandat, le maire PS de Villeurbanne a fait sa rentrée politique principalement sur deux thèmes : le développement durable et l’éducation.

Sur l'éducation, Jean-Paul Bret a dénoncé les nouvelles mesures gouvernementales, qu’il juge incohérentes et irréalisables sur le terrain. Comme le service minimum, imposé aux municipalités sans aucune concertation. Du coup, le maire de Villeurbanne refuse d'organiser ce service minimum en cas de grève dans l'Education nationale. "Les collectivités locales n’ont pas à jouer le rôle de briseur de grèves” explique Bret.
Autre thème : le développement durable. Suite au Grenelle de l’Environnement, plusieurs projets seront lancés à Villeurbanne : la rénovation de l’éclairage public qui diminuera la consommation d’énergie de 40%, la réduction de la vitesse sur le périphérique Laurent Bonnevay à 70km/h qui permettra une baisse de la pollution mais aussi du bruit et des accidents de voitures, la multiplication des zones 30...

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.