Cette mesure, visant à imposer aux ouvriers de parler français sur les chantiers publics de la collectivité pour lutter contre le travail détaché, fait l’objet d’un recours déposé par le groupe socialiste à la Région.
Depuis le vote de la clause, le président du groupe d’opposition Jean-François Debat dénonce "une mesure discriminatoire, illégale et surtout inefficace". Il l’avait d’ailleurs signalée au préfet du Rhône Michel Delpuech. Avant son départ, ce dernier avait écrit à Laurent Wauquiez pour lui demander de revoir plusieurs points de sa clause.
Laurent Wauquiez, qui juge ce recours "consternant" comme il l’a indiqué à l’AFP, fait aussi les frais de la sortie du PS. Le président de Région aurait, selon le communiqué de ses opposants, "sous prétexte d'agir contre le travail détaché, introduit, en pleine campagne électorale, une clause qui chasse sur les terres de la préférence nationale du Front National".
Point Godwin, direct, bravo.
Signaler RépondreCette clause rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Bravo à Jean-François DEBAT, un vrai humaniste et un vrai républicain.
Signaler RépondreLe PS n'a de cesse de brader la France comme Taubira la Guyane.
Signaler RépondreDebat suit le mouvement...