L’arrivée du printemps est également synonyme de pollens. C’est déjà le cas en Auvergne-Rhône-Alpes où le bouleau fait souffrir les personnes allergiques.
Dans son bulletin hebdomadaire, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique juge d’ailleurs élevé le risque dans le Rhône. A noter que les pollens de frêne commencent aussi à sévir dans le département.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail estime que 30% de la population adulte française souffre d’allergies à des pollens.
Alors ?
Signaler RépondreQui aux prochaines élections propose de planter des arbres fruitiers au lieu de planter des arbres décoratifs ?
:o)
ha! je ne savais pas qu'ils étaient partis pour se regroupir au retour!
Signaler Répondretrès bonne idée, il faut aussi couper les tilleuls argentés qui font crever les bourdons. Oui car les collectivités plantent ce que les pépiniéristes leurs disent de planter, sauf que le tilleul argenté n'est pas une plante locale, et la faune locale n'y est pas adapté, résultat on bannit les pesticides dans les jardins publics mais on plante des arbres qui font crever les insectes.
Signaler RépondreQu'on plante des arbres fruitiers !
A quand des arbres fruitiers qui ne procurent pas d'allergie, à la place de ces "arbres décoratifs" et non utiles à la sécurité alimentaire des villes...
Signaler Répondrevu que lors des pics de pollution, certains demande que les voitures ne circulent plus, puis je demander qu'on l'on coupe tous les arbres dont les pollens sont allergisants afin que je puisse mieux respirer..
Signaler RépondreMoi je suis allergique au boulot aussi.
Signaler Répondre