L’été approche et les jeunes toujours à la recherche d’un travail pour cet été attendent ce forum avec impatience. Pour une seizième fois, le CRIJ Rhône-Alpes organise son salon dédié au job pour la période estivale.
Cette année les 26 employeurs présents (Club Med, IKEA, La Poste McDonald’s…) proposent plus de 2.575 postes. Un chiffre conséquent alors que les organisateurs attendent au minimum 3.000 jeunes.
Pour accueillir au mieux ces visiteurs, la Ville de Lyon a laissé plus d’espace à disposition du forum. Les organisateurs espèrent donc éviter les longues files d’attente sur la place des Terreaux comme l’an dernier. En effet, à cause du plan Vigipirate, les adolescents ne devaient rentrer que par groupes de 16. Cette année les entrées devraient se faire aussi en fonction des activités, comme pour les conférences par exemple.
Au travers de ce forum, le CRIJ veut accompagner au mieux les jeunes et les encadrer pour leurs premiers pas dans la recherche d’emploi. Pour les conseillers, plusieurs ateliers pour rédiger des C.V. et des lettres de motivation ou apprendre comment se comporter lors d’un entretien.
Pour les mineurs (15-18 ans), quand même postulant pour un poste, le CRIJ Rhône-Alpes les invite dans ses locaux, ce mercredi après-midi, pour découvrir l’ensemble des possibilités pour travailler (BAFA, bénévolat ou volontariat…).
Mais non cher défenseur du monde actuel, cher fils de "collomb béton",
Signaler Répondren'oubliez pas que dans votre monde, les gens ne sont pas en concurrence avec leurs voisins ! Leurs budgets sont illimités puisqu'ils fabriquent leur monnaie dans leur cave !
C'est comme les entreprises : elles ne vont pas prendre le CA des autres entreprises puisqu'elles aussi fabriquent leur monnaie dans leur cave !
:o)
moi qui est au chomage personne veut m aider
Signaler RépondreDirecteur de restaurant "rapide", je passe chaque année par ce forum pour recruter mes jobs d'été. C'est efficace. @nadege, les étudiants sont soumis au même code du travail que tous les salariés, donc pas plus de 35h hebdo, ou alors rémunérées en heures supp, et pour la rémunération"clopinettes" que vous évoquez, il s'agit du smic. Évident pour des emplois exigeant peu de qualification et d'expérience. CES JEUNES ONT LA QUALITÉ DE TRAVAILLER PLUTÔT QUE DE COURIR APRÈS DES BOURSES ET ALLOCATIONS DIVERSES.
Signaler Répondre2500 esclaves pour bosser dix heures par jour ,gâcher leur vacances et encaisser des glopinettes. On a déjà donné,non merci je préfère me passer de tout et plus consommée..
Signaler RépondreEt bien sur l'article oublie de nous dire où il y aura moins 2.500 emplois..... o:)
Signaler RépondreBonne chance dans un monde Monétaire où pour que l'un gagne il faut que l'autre perde.
'Monétariste qui remplit sa poche vide celle de l'autre"
(proverbe Guatémaltèque)