Un affouillement de la rue Duquesne à Lyon dans le 6e arrondissement a conduit à la fermeture à la circulation jusqu’à la fin de la semaine de la rue dans le sens est-ouest entre la rue Créqui et la rue Vendôme.
Un trou dans la chaussée s’est apparemment formé brutalement sans que des travaux en soient la cause. La présence de pavés sous l’enrobé est probablement responsable de cet incident. Les services de la voirie de la Métropole de Lyon travaillent actuellement à la mise en place d’une solution provisoire pour reboucher ce trou.
C'est vrai que les gens tournent à gauche ou à droite en coupant la rue Duquesne malgré l'interdiction et c'est très dangereux ! Mais ça fait bien 5 ans que je n'ai pas vu un seul flic sur cette rue très dangereuse ! C'est dommage car ils prendraient du pognon !!!
Signaler RépondreLe vrai probleme est que les enrobés sont amiantés et que l on ne fait pas des travaux sur chaussée amianté sans une ribambelle d autorisation qui sont longues a etre délivrées. Mais apparement les rageux en savent plus que tout le monde comme d habitude!!!
Signaler RépondreJe suppose que vous êtes au moins Ingénieur des Ponts et Chaussée pour donner un avis aussi tranché ?
Signaler RépondreMême provisoire, une solution sur une voirie qui voit défiler 40 000 véhicules par jour doit être étudier pour permettre un minimum de sécurité. 5 jours, c'est le prix de le sécurité et c'est le minimum.
et oui, je sais... mais on aimerait surtout que la mairie du 6ème s'active davantage pour régler ces problèmes de circulation : beaucoup de rues dans ce quartier sont accidentogènes.
Signaler RépondreBellac, sauf que sur la rue Créqui c'est devenu plus dangereux en tant que piéton.. vu que celle ci voit se déverser un flot automobilistes énervés..
Signaler RépondreJe ne suis pas pressé de voir reboucher le trou;
Signaler RépondreSi cela permet :
- aux automobilistes lyonnais de rouler moins vite, même par temps de pluie sur cette grande avenue,
- à la municipalité du 6ème de profiter de "l'incident" pour être un peu plus réactive à la sécurisation des avenues comme celle-ci (on n'oubliera pas le grave accident de l'avenue Garibaldi, au croisement du cours F. D. Roosevelt, il y a quatre mois, dont les conséquences ne sont toujours pas tirées)...
TANT MIEUX
si il leur faut 5 jours pour trouver une solution provisoire pour reboucher un trou, me demande quel le délai il leur faudra pour trouver la solution définitive.
Signaler Répondre