Le 17 mars dernier pourtant, ils ont retrouvé dans la cour les restes d'un drone détruit par un incendie volontaire.
Selon le Progrès qui révèle la découverte, l'enquête ouverte pour infraction au code des transports, communication illicite avec détenu et tentative d'introduction d'objet en détention privilégie la piste de détenu(s) qui ont préféré détruire le drone après s'en être servi.
Ce dernier transportait-il des denrées (cigarettes, drogue, effets personnels, téléphone...) ou s'agissait-il d'un banal passe-temps ? L'appareil furtif a-t-il réalisé un voyage unique, ou multipliait-il les allers-retours depuis quelques temps ? Là encore, les enquêteurs devront obtenir des réponses.
Toujours selon nos confrères, la découverte d'un drone utilisé par des détenus et des complices à l'extérieur est une première en France. Jusqu'à présent, les prisonniers souhaitant obtenir des denrées prohibées comptaient notamment sur les projections, bien souvent inefficaces car aléatoires et facilement repérables par les surveillants.
Surement pas en augmentant encore le nombre d'armes en circulation comme veut le faire le parti dirigé par une avocate d'une famille de millionnaire... :o)
Signaler RépondreFrance paisible, reviendras tu un jour ?
Signaler RépondreTous à Cayenne,mais non là bas c'est aussi la pagaille !
Signaler Répondreil n'y a pas des filets pour boucher les "plafonds ouverts" des cours des prisons ?
Signaler Répondrecela veut il dire une nouvelle fois que les prisons ne sont pas surveillée?
Signaler Répondre... des complicités a l intérieur ?
si on n est déjà pas capable de voir et d empêcher un drone de pénétrer une prison, comment voulez vous qu on soit capable d y empêcher les viols, les traffics, la radicalisation ????
j espere que nous entendrons parler d'une enquête très prochainement!
Cette racaille bafoue nos lois en permanence...Quel avenir ont-ils sur notre sol ???????
Signaler Répondre