Les douaniers de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry ne s’attendaient certainement pas à une telle saisie. Un Nigérian de 55 ans, a été arrêté pour avoir transporté dans ses valises une cargaison bien particulière. À peine arrivé à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, le trajet emprunté par ce quinquagénaire avait déjà éveillé les soupçons des agents de la douane. Il venait de Lagos et était passé par le Kenya puis le Maroc ; c’était suffisant pour les contrôleurs.
Au poste de douane, l’homme a expliqué aux agents n’avoir aucun argent sur lui. Les douaniers ont alors demandé à l’individu de vider ses valises, ce qu’il a fait. Seulement, une fois vides, les valises se sont révélées un peu trop lourdes pour les contrôleurs, indique le Progrès. Ces derniers ont donc décidé d’inspecter aux rayons X les bagages. Ils y ont découvert des masses sombres dans les poignées et les tubes de l’armature.
Au total, les valises contenaient 1,4 kg d’héroïne brune et près de 10 « boudins » remplis ont été extirpés, pour une valeur totale de 35 000 euros. Une fois mis devant le fait accompli, l’homme a tenté de jouer le voyageur berné. Comprenant que ça ne marchait pas, il a reconnu finalement avoir servi de mule pour quelqu’un qui l’avait recruté au Nigéria.
L’individu a été jugé mercredi en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme, à payer une amende de 35 000 euros et à une interdiction définitive du territoire français.
18 mois aux frais du contribuable français, c'est déjà bien assez. Qu'il aille plutôt les faire dans son pays d'origine, la sanction sera toute différente !
Signaler Répondrevous êtes des racistes et des ânes
Signaler Répondrealex: vous avez entièrement raison. 100/100 d'accord avec vous
Signaler Répondre18 mois seulement ??
Signaler Répondreparce que c'est un nigérian ? ces racailles qui sèment la mer.de partout où elles passent !
un blanc aurait pris combien ?
4 ans ? 5 ans ? COMBIEN ?
Scandaleux !