DR
Espagne, Portugal, Italie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Arménie… Les Lyonnais ont déjà fait étape dans quinze pays. "Malgré la beauté des paysages et des sites que nous visitons, nos plus beaux souvenirs résident dans nos rencontres. Nous avons la chance d’être souvent invités et chaque fois nous sommes émus par la gentillesse et la générosité des gens à notre égard", nous explique Elodie depuis la Géorgie
Si la famille a rencontré "pas mal de petits pépins techniques" comme des problèmes de carte bancaire, des pannes de batteries ou encore des fuites dans sa cellule de vie, elle a trouvé ce qu’elle cherchait en se lançant dans cette aventure. "Comme on l’espérait, on découvre le monde de manière assez aléatoire. On profite de tous les instants avec notre fils, on l’observe ouvrir les yeux sur le monde. Mais en plus, on découvre à quel point on peut prendre le temps de "juste vivre"".
Léon, âgé de 10 mois au moment du départ, trouve également ses marques. "Il a fallu quelques jours d’adaptation avant de dormir correctement dans sa nouvelle maison mais hormis cela il a fait preuve de beaucoup de flexibilité. Il a très vite pris ses habitudes. Il papote avec tous les gens que nous croisons, et pour tout avouer il est très souvent l’initiateur de nos rencontres", précise Elodie.
Le tour du monde de la famille lyonnaise est encore loin d’être terminé. "Après l’Azerbaïdjan, nous partons pour l’Asie centrale puis l’Asie du Sud. Nous mettons ensuite notre véhicule sur un bateau pour partir à l’assaut des Amériques", explique la jeune maman qui estime à une quarantaine le nombre de pays à encore parcourir. "Mais encore une fois, rien n’est programmé ! Nous n’avons pas de date précise de retour mais on se laisse encore au moins 2 ans", conclut-elle.
Le tour du monde de la famille Rostaing est à retrouver sur le site bebe-globetrotter.com.