A Rennes, c’est l’équipe de Bruno Genesio qui dictait sa loi en début de rencontre. A la 3e minute de jeu, l’OL obtenait un penalty justifié après une main volontaire d’un Rennais pour contrer un tir de Darder. Bensebaini était même sévèrement expulsé avant qu’Alexandre Lacazette ne manque son tir face à Costil.
Il faudra attendre 25 minutes pour revoir l’OL se montrer aussi dangereux avec un corner repris de la tête par Corentin Tolisso, de peu au-dessus de la cage bretonne.
L’ouverture du score lyonnaise n’intervenait qu’en seconde période. A la 52e minute, Maxwel Cornet trompait Costil d’une frappe décroisée aux six mètres (0-1).
Comme à son habitude, l’équipe de Bruno Genesio rechignait à se mettre à l’abri et s’exposait à plusieurs offensives du Stade Rennais. Un mal profond qui semble incurable cette saison. Et qui n’est pas aidé par le coaching sans saveur de l’entraîneur lyonnais.
Rennes, malgré son infériorité numérique, en profitait et égalisait à la 80e par Mubele, d’une splendide frappe à l’entrée de la surface (1-1).
Alors que la victoire tendait les bras à l’OL, les coéquipiers de Memphis ont rendu une copie inacceptable qui n’est absolument pas rassurante pour la fin de saison haletante qui les attend.
Mercredi, Lyon terminera enfin son match contre Metz. Suspendue début décembre après des jets de pétards sur Anthony Lopes, la rencontre en retard se jouera à huis-clos.