À l’entendre, Thomas Gassilloud – qui s’est autoproclamé candidat aux législatives – est encouragé par nombre de maires de la 10e circonscription du Rhône. Il suffit de jeter un coup d’œil sur Facebook (Ensemble pour la 10e) pour s’en convaincre. Visiblement, l’enthousiasme n’est pas aussi universel que l’affirme le maire de Saint-Symphorien-sur-Coise. Surtout du côté des élus.
Deux maires ont même pris la plume pour dire leur ras-le-bol de l’activisme de leur collègue. Maire de Saint-Laurent de Chamousset, Pierre Varliette s’adresse à ses confrères pour se plaindre d’être "harcelés de courriels, dans nos mairies, de sa part et de son équipe de campagne, pour faire une promotion mensongère et démagogique de sa capacité à rassembler autour d’un projet soi-disant apolitique, dénoué de tout fondement".
De son côté, Philippe Garnier (Meys) a directement écrit à Gassilloud pour lui demander "de cesser de me harceler de tes mails et autres SMS, Facebook et compagnie, concernant tes frasques mégalomanes, mensongères et populistes sur une candidature aux législatives".
Et d’ajouter toujours sur le même ton : "Quand tu annonces sans cesse qu’un grand nombre de maires de la 10e circonscription participent à tes réunions, ou sont d’accord avec ta démarche, tu te permets tout et n’importe quoi. Je suis scandalisé que tu nous entraînes par procuration dans tes mensonges. (...) Sur les Monts du Lyonnais je n’ai trouvé aucun maire qui adhère à tes discours, ou qui participe à ta démarche. Alors cesse de nous prendre en otages, même si tu ne dis pas clairement les choses, comme à ton habitude".
Voilà qui promet du sport aux prochaines législatives.