Laurence Balas (LR) réunit ses bases pour la campagne législative

Laurence Balas (LR) réunit ses bases pour la campagne législative
Laurence Balas - LyonMag

La candidate les Républicains de la 2e circonscription du Rhône entendait donner un signal plus politique à une campagne jusqu’ici marquée société civile.

Laurence Balas n'a pas peur du passé en politique. Pour réunir militants Les Républicains et soutiens personnels du monde de l’entreprise (comme par exemple Alexandre et Sidonie Mérieux, de la famille du même nom) dont elle est proche, elle choisit un bar situé à 20 mètres du QG de la campagne municipale perdue de Michel Havard contre Gérard Collomb.

Dans son discours, elle rappelle aussi que la 2e circonscription (actuellement détenue par l’économiste PS Pierre-Alain Muet qui ne se représente pas)  est largement à gauche, au moins depuis 2007. Elle ne méconnait  pas non plus "le climat actuel qui peut paraitre un peu décourageant". Tous ces signaux que sa tâche d’être élue sera difficile n’empêchent pas Laurence Balas de défendre ses chances : "Je veux être une députée utile".

Pour ce faire elle  déroule ses pistes:  interdire plus de trois mandats consécutifs aux députés ("je sais que là-dessus, on n’est pas d’accord", glisse-t-elle malicieusement au député-maire de Caluire Philippe Cochet, présent pour la soutenir), réorganiser le temps de travail de l’Assemblée Nationale ("30% pour supprimer des lois existantes, 40% pour évaluer celles que l’on garde, 30% pour en faire de nouvelles"), aligner le régime des élus (fiscalité, régime de retraite) sur le droit commun, et surtout faire de l’Assemblée Nationale un lieu où l’on puisse débattre des nouvelles formes d’organisation d’un travail malmené par le numérique : comment organiser la protection sociale des salariés en portage salarial ? Quel statut donner aux plateformes collaboratives ? Aux formes de travail coopératif ?


Un programme très vaste,  ambitieux, mais qui demande que Laurence Balas soit élue. Ce qui passe par le fait d’écarter du chemin de la députation les trois maires d’arrondissement en concurrence avec elle : "La maire du 1er [Nathalie Perrin Gilbert] est très à gauche, peut-être encore plus à gauche que Mélenchon, si c’est possible ! Celui du 2e [Denis Broliquier] a été milloniste pour finir centriste, et le maire du 9e [Hubert Julien-Laferrière] a été socialiste pour sans doute finir par être macronien aujourd’hui. Certains [tous ?]sont des amis, mais aucun ne peut avoir la vision large qui est la mienne sur les questions essentielles du travail qui dépassent de loin les arrondissements  de Lyon".
 


Il faudra pourtant les conquérir pour l’emporter le 11 et  18 juin prochain.

@lemediapol

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 09/04/2017 à 18:51
Une femme présidente "enfin. a écrit le 09/04/2017 à 18h27

chassons les ripoux et les momies de L'UMPS .

Et chassons également les momies du FN !
:o)

Vive Jean Lassalle, pour dégager tout ceux qui se servent et se foutent de notre gueule ! Jean Lassalle au moins, n'a pas un programme fait pour détruire la France !
http://www.voter-a-m.fr/face_au_fn
:o)

(à toi philosmiley)

Signaler Répondre

avatar
Une femme présidente "enfin. le 09/04/2017 à 18:27

chassons les ripoux et les momies de L'UMPS .

Signaler Répondre

avatar
grar le 09/04/2017 à 10:48

La politique autrement c est aider ceux qui en valent la peine et pas des imposteurs comme cette dame qui visiblement n est pas faite pour ça Je suis venu écouter son discours et ce n a fait que conforter mon premier sentiment ... elle n à rien à faire ici ! Au fait il y avait environ 35 personnes et non 70 comme c eSt écrit ici Si Monsieur HAMELIN ne se présente pas je serai orphelin et je ne sais pas qui voter .. en tout cas pas cette dame

Signaler Répondre

avatar
Claude69 le 06/04/2017 à 16:45

Elle ne devrait pas faire de la politique et profiter de son riche mari qui comme un ultime caprice lui finance sa campagne

Signaler Répondre

avatar
noiram le 06/04/2017 à 10:58
Toujours du bon côté a écrit le 05/04/2017 à 09h13

@noiram
La circo, ce n'est pas que le 2nd ! demandez aux habitants du 1er, du 4ème ou du 9 ème ce qu'ils en pensent ...

Quant au fait de retourner sa veste, ou vous avez beaucoup d'humour ou il faut vous renseigner un peu !
Ce monsieur, après avoir été milloniste (=proche du FN), il est devenu centriste juste pour avoir une investiture UDI et pouvoir se présenter avec une étiquette... si ça, ce n'est pas penser qu'à son nombril !

Bonjour,
Je suis résidente du 4 ème depuis plus de 45 ans , et je suis très souvent dans le 9 ème , et j'entends depuis des mois des citoyens parler ou me dire, je cite

" On on s'en fiche de l’élection présidentielle, car tous les candidats ont des casseroles derrières eux, nous ce qui nous intéressent c'est la politique local, avec des personnes qui nous écoutent et qui sont sur le terrain et surtout qui sont sincères comme par exemple Monsieur Broliquier"

Plutôt de critiquer le maire du 2e, venez sur le terrain, et vous entendrez réellement ce que les personnes du 4e et du 9e disent et pensent.

Signaler Répondre

avatar
DM le 05/04/2017 à 16:49
noiram a écrit le 04/04/2017 à 22h06

Denis Broliquier est maire du 2e,depuis des années, il a la confiance des habitants de puis des années. Des habitants de tout ages et de toutes conditions sociales. Monsieur Broliquier est un maire de terrain, à l'écoute, qui respecte les gens, ce qui est rare de nos jours en politique. Je pense qu'il pourrait très bien être député ou maire de Lyon plus tard. Lui ne pense pas à son "nombril" mais tout ce qu'il fait est en faveur des citoyens, et lui n'a jamais eu de casseroles derrière lui, il est homme honnête qui ne tourne pas sa veste .

Il a tellement la confiance de ses administrés qu'ils n'ont pas voté pour lui en 2012 aux législatives et qu'aux dernières municipales il a reculé sur son arrondissement.

Signaler Répondre

avatar
Cruche obs* le 05/04/2017 à 13:05

Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se ...

Signaler Répondre

avatar
Pothin le 05/04/2017 à 12:55

Je vous rappelle que le jobs d'un député est d être à l Assemblée nationale et de voter des lois. Il y a suffisamment d élus locaux pour s occuper des quartiers.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/04/2017 à 12:45
Le monde change a écrit le 05/04/2017 à 11h31

Vous en avez pas marre de répéter toujours les mêmes arguments qui n'ont aucun sens ! Vous vous trompez d'élection

Pourquoi les habitants de cette circo éliraient aujourd'hui quelqu'un qu'ils ont rejeté hier ?

Les gens en marre des vieux briscards de la politique, qui défendent leur pré- carré territorial années après années !

On veut des élus nouveaux, qui fassent de la politique différemment pour répondre à nos vrai problèmes d'emploi !!

Et que proposez vous pour "l'emploi" face à la robotique et l'informatisation qui suppriment en masse les emplois ?

Signaler Répondre

avatar
Le monde change le 05/04/2017 à 11:31

Vous en avez pas marre de répéter toujours les mêmes arguments qui n'ont aucun sens ! Vous vous trompez d'élection

Pourquoi les habitants de cette circo éliraient aujourd'hui quelqu'un qu'ils ont rejeté hier ?

Les gens en marre des vieux briscards de la politique, qui défendent leur pré- carré territorial années après années !

On veut des élus nouveaux, qui fassent de la politique différemment pour répondre à nos vrai problèmes d'emploi !!

Signaler Répondre

avatar
crawl le 05/04/2017 à 10:19

Elle peut toujours faire des clins d'oeils entendus à Cochet, elle n'est légitime qu'à ses yeux, puisqu'aucun centriste ne votera pour elle. Une vraie machine à perdre !

Signaler Répondre

avatar
MHB le 05/04/2017 à 10:08

Laurence Balas, la parachutée...

Elue du 6ème arrondissement (4ème circonscription du Rhône)...
Que connait-elle de la 2ème circonscription...? Pas grand chose...
C'est lamentable de tenir les propos suivants :"la 4ème était déjà prise !". Le temps de l'impérialisme est révolu, on se partage plus les parts du gâteau. Les électeurs ne sont pas dupes !

En revanche, le maire du 2ème arrondissement est un homme de terrain. Il connait son territoire. Il est rassembleur et mérite après toutes ces années d'élu local d'être élu à l'Assemblée Nationale. Légitimité, maître mot !

Signaler Répondre

avatar
IH le 05/04/2017 à 09:46

Il parait qu'elle veut "faire de la politique autrement" ??? Mais elle a été le bras droit de Perben qui est passé chez Macron !

Signaler Répondre

avatar
Toujours du bon côté le 05/04/2017 à 09:13

@noiram
La circo, ce n'est pas que le 2nd ! demandez aux habitants du 1er, du 4ème ou du 9 ème ce qu'ils en pensent ...

Quant au fait de retourner sa veste, ou vous avez beaucoup d'humour ou il faut vous renseigner un peu !
Ce monsieur, après avoir été milloniste (=proche du FN), il est devenu centriste juste pour avoir une investiture UDI et pouvoir se présenter avec une étiquette... si ça, ce n'est pas penser qu'à son nombril !

Signaler Répondre

avatar
Lugdu le 05/04/2017 à 07:28
œillères a écrit le 04/04/2017 à 16h14

@Lugdu

Seule ? Et les 70 personnes réunies hier soir entrepreneurs, militants, élus, représentants d'asso, commerçants de la circo ... jusqu'à quand allez vous nier les faits ?

jusqu'à ce que ses potes seront réellement de la circo et pas du 6eme ... mouahhh ...

Signaler Répondre

avatar
noiram le 04/04/2017 à 22:06

Denis Broliquier est maire du 2e,depuis des années, il a la confiance des habitants de puis des années. Des habitants de tout ages et de toutes conditions sociales. Monsieur Broliquier est un maire de terrain, à l'écoute, qui respecte les gens, ce qui est rare de nos jours en politique. Je pense qu'il pourrait très bien être député ou maire de Lyon plus tard. Lui ne pense pas à son "nombril" mais tout ce qu'il fait est en faveur des citoyens, et lui n'a jamais eu de casseroles derrière lui, il est homme honnête qui ne tourne pas sa veste .

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi tant de haine ? le 04/04/2017 à 22:00

@nulle
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est une bosseuse !
Trouvez autre chose ...

... faites comme IH
"Louboutin" c'est bien ça, c'est pas sexiste ...

@Grégoire
Sortez de vos certitudes, venez, comme elle, rencontrer et écouter les gens, et je vous assure que vous la verrez ! ;-)

Signaler Répondre

avatar
presillia le 04/04/2017 à 21:51

Je me pose vraiment sur la politique dans notre pays, et encore plus dans notre ville . J'en ai vraiment marre des parachutages. Pourquoi Madame Balas, se présente dans le 2e, alors qu'elle n'est pas du tout connu des citoyens, on l'a voit jamais comparé à d'autres personnes qui sont des personnes de terrain et à l'écoute des personnes qui habitent dans le 2e où la circonscription . Serai t'elle pas plus utile dans le 6e, la où elle est plus connu et vu ?
Il y'en a marre des parachutages qui ne servent à rien, plutôt de penser à sa petite personne et à sa réussite, elle devrait penser au citoyens et aux électeurs, qui ne se reconnaissent pas en cette dame ?

Signaler Répondre

avatar
Nombril le 04/04/2017 à 21:35
Président a écrit le 04/04/2017 à 19h21

Ce n'est pas de la Jalousie c'est simplement un fait réel.
Si vous regardez bien les candidats à cette 2ème circonscription elle arrivera peut-être 3ème et encore, là aussi il faut être objectif.

@Président

et bien sûr, ceux qui ont échoué avant, y arriveraient mieux cette fois ? ...
Mais pourquoi voulez vous à tout prix lui savonner la planche ?
Il est urgent de faire de la politique différemment !

Signaler Répondre

avatar
GoneGonflé le 04/04/2017 à 21:32

Elle vit déconnectée de la réalité et ne peut mener la droite qu'à la défaite.on a besoin de qq1 de plus rassembleur et moins rêveur

Signaler Répondre

avatar
Président le 04/04/2017 à 19:21
Nombril a écrit le 04/04/2017 à 16h51

@Président
Pourquoi tant de jalousie ?
Si les autres étaient si bon, avaient si bien bossé sur le terrain ... ça se saurait !
Ouvrez les yeux et arrêtez votre chantage (j'y vais, j'y vais pas ... )
Maintenant il faut aller de l'avant, arrêter les guerres intestines et accepter qu'on puisse faire différemment parce que c'est ce que les citoyens attendent !

Ce n'est pas de la Jalousie c'est simplement un fait réel.
Si vous regardez bien les candidats à cette 2ème circonscription elle arrivera peut-être 3ème et encore, là aussi il faut être objectif.

Signaler Répondre

avatar
Game over! le 04/04/2017 à 19:08
gregoire a écrit le 04/04/2017 à 19h01

c 'est qui celle-là jamais vu !
elle se voit déjà à l'assemblée nationale
elle rêve !! et le pourcentage sur le terrain = 0
encore une qui qu'on a jamais et qu'on verra jamais

Des carriéristes et des emplois fictifs de l'umps. On prend les memes et on recommence jusqu'à la faillite!!

Signaler Répondre

avatar
nulle le 04/04/2017 à 19:06

énorme pour qui elle se prend celle -là
elle a rien compris !!
elle a jamais travaillé c'est énorme
en tout cas connais pas
elle compte sur l'étiquette pour essayer d'exister !! c'est fini ça en plus son parti il est mort comme tous les partis d'ailleurs
elle s'en fou des gens alors !!!

Signaler Répondre

avatar
gregoire le 04/04/2017 à 19:01

c 'est qui celle-là jamais vu !
elle se voit déjà à l'assemblée nationale
elle rêve !! et le pourcentage sur le terrain = 0
encore une qui qu'on a jamais et qu'on verra jamais

Signaler Répondre

avatar
IH le 04/04/2017 à 17:45

Louboutin / La Duchère: même combat!

Signaler Répondre

avatar
Nombril le 04/04/2017 à 16:51

@Président
Pourquoi tant de jalousie ?
Si les autres étaient si bon, avaient si bien bossé sur le terrain ... ça se saurait !
Ouvrez les yeux et arrêtez votre chantage (j'y vais, j'y vais pas ... )
Maintenant il faut aller de l'avant, arrêter les guerres intestines et accepter qu'on puisse faire différemment parce que c'est ce que les citoyens attendent !

Signaler Répondre

avatar
Les faits, rien que les faits le 04/04/2017 à 16:36

@ Président
Cela tombe bien, elle est beaucoup à la Duchère et dans le 9 ème et y a de nombreux soutiens parmi les habitants, qui sont heureux que l'on s'intéresse enfin à eux car d'après ce qu'ils nous disent, ce n'était pas le cas avant ...

Signaler Répondre

avatar
Président le 04/04/2017 à 16:24

Je pense que son premier combat doit se gagner à La Duchère et dans le 9ème.
Il faut aller sur les marchés et au foot le dimanche, un certain Emmanuel l'a très bien fait et il y est bien vu. Peut-être va t-il se présenter qui sait, nous ne sommes pas au bout des surprises.
Après peut-être que .....

Signaler Répondre

avatar
œillères le 04/04/2017 à 16:14

@Lugdu

Seule ? Et les 70 personnes réunies hier soir entrepreneurs, militants, élus, représentants d'asso, commerçants de la circo ... jusqu'à quand allez vous nier les faits ?

Signaler Répondre

avatar
Lugdu le 04/04/2017 à 13:43

aucune légitimité, elle est seule à faire campagne, la droite votera pour Broliquier ... si elle veut être utile, qu'elle retourne dans le 6eme...

Signaler Répondre

avatar
Arghh le 04/04/2017 à 13:16

Encore une qui ´´a jamais bossé et qui veut tout nous expliquer.

Signaler Répondre

avatar
LR le 04/04/2017 à 11:26

Si elle veut être utile, elle ferait mieux de ne pas se présenter, sous les couleurs du voleur de l'argent public!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.