La fédération des chefs d’entreprise chinois de Lyon est à l’origine de cette initiative ; l’appel a également été relayé par huit associations.
Ce rassemblement silencieux, qui verra les participants allumer des bougies et déposer des fleurs, a pour objectif de rendre hommage à Shaoyo Liu. Ce père de famille de 56 ans tué à Paris dimanche dernier lors d’une intervention policière. L’homme aurait menacé les forces de l’ordre avec une paire de ciseaux, avant d’être abattu ; une version que la famille de la victime ne cesse de démentir.
Depuis la mort du quinquagénaire, la communauté chinoise de France multiplie les manifestations, essentiellement à Paris, pour montrer son émotion et demander justice.
il y a de plus en plus de propos racistes !!!!!
Signaler RépondreLa communauté chinoise est estimée en france ,mais quand on ne peut plus faire son travail comme policiers et quand on doute de la police ,alors la démocratie est en danger. Ou ,ils prennent n'importe qui dans les forces de l'ordre,du fait que ce métier n'intéresse plus personne. Ou ,alors les médias et la population profitent de leur faiblesse.
Signaler Répondreapparemment la personne abattue d un seul tir avait attaqué un policier, en lui plantant un ciseau dans les cotes... c est bien ça?
Signaler Répondre... il y a donc légitime défense, non?
l enquête nous dira les circonstances exactes de cette mort... ce n est pas a un groupe d individu de réclamer leur vérité, mais aux institutions de les fournir
cette manifestation ne sert a rien, ne repose sur rien et dessert a mon avis plus la communauté asiatique qu autre chose
si comme le rapporte le parisien de source DGSI, les manifs de Paris seraient fomentées par une mafia ... ça ne sent pas très bon...
attendons les résultats de l enquête... tout le monde est préjugé innocent.. c est valable pour tous, les policiers y compris!
Eux n'ont pas été colonise par la france pendant des siècles et n'ont pas servi de chaire à canon
Signaler Répondreheureusement que vous vous chargez de cultiver la haine
Signaler RépondreSinon je vois qu'il faut que l'équipe de Lyonmag valide un commentaire avant que celui ci ne figure sur le site, ça vous dérange pas trop le racisme, les raccourcis et la débilité apparement ?
Signaler RépondreBelle initiative je participerais
Signaler RépondreC'est réconfortant de savoir que que certaines communautés peuvent défiler dans le calme, sans tout casser.
Signaler RépondreMais quel racisme c'est incroyable de voir des commentaire raciste sur tout les sujets
Signaler RépondreLes Asiatiques, parce que très calmes et respectueux du pays qui les reçoit, ne sont malheureusement pas pris en considération.
Signaler RépondreIls ont l'exemple d'autres ethnies (que ne ne cite pas) qui méprisent le pays qui les accueille, veulent imposer leurs coutumes d'origine, ont des comportements de voyous et jouissent de toutes les grâces de nos dirigeants qui en ont peur.
Il est temps d'avoir une attitude responsable et courageuse.