Durant les trois jours plusieurs films seront projetés. Parmi eux "Les Lyonnais", un film d’Olivier Marchal ou Casino de Martin Scorsese. Une conférence de Michel Neyret, ancien directeur-adjoint à la direction inter-régionale de la police judiciaire de Lyon, aura aussi lieu.
Arnaud Thomas et deux étudiantes de SUP DE PUB Lyon, à l’origine du projet, voulaient avant tout mettre la criminalité sur le devant de la scène et ce par le biais du 7e art.
Benoui2 à moins que tu ne connaisses ni l'art ni le second degré (ce qui n'est sûrement pas le cas) tu comprends bien que ce n'est pas forcément parce que je parle d'un sujet que je le cautionne ! Quand un réalisateur met un sujet dans un film il peut soit le défendre, soit nous le faire voir sous un regard différent. Et... oui , la mafia a une image, une aura, qui est (dans certain de ces films) brisée, repensée ou magnifiée.
Signaler RépondreDe plus c'est un beau projet qui fait plaisir ;)
Au plaisir Benoui2.
" mettre la criminalité sur le devant de la scène"
Signaler Répondrece projet est il sérieux????
il est donc politiquement correct d être un délinquant?
... et dire que nos impôts financent surement une partie de cet événement "culturel" qui pare la délinquance des bijoux de la vertu...
en tout cas, il ne semble pas qu il soit question de prévention!