La petite troupe des convaincus qui se pressent dans le local de campagne d’Emmanuelle Haziza, inauguré ce mercredi à Villeurbanne, est mille fois plus jeune et bariolée que dans le centre de Lyon. Là aussi c’est une campagne pour les Républicains. Là non plus la droite n’est pas favorite. Mais pour le reste, la campagne a un autre goût. Ici tout le monde monte et descend l’escalier qui mène à l’espace "militant", petit coin officiellement réservé mais que tous les présents vont visiter On s’embrasse beaucoup et on prend des selfies à la chaine. On écarte les discours trop écrits et on improvise un speech sur les marches d’un escalier intérieur qui sert de podium. On se souhaite bonne chance et on dresse des plans sur la comète.
Michel Forissier, aujourd’hui sénateur Les Républicain et hier candidat malheureux quatre fois de suite à Meyzieu avant de parvenir à se faire élire, reconnait que la tâche d’Emmanuelle Haziza sera rude : "Villeurbanne, c’est une terre socialiste depuis un siècle. Moi aussi Michel Noir me disait de venir me faire élire à Lyon plutôt que de partir dans l’Est lyonnais acquis aux socialistes. Mais dire qu’une terre est socialiste pour ne pas gagner une élection c’est une excuse de faible".
De faiblesses, Emanuelle Haziza ne semble pas en montrer signe. C’est son second essai à Villeurbanne après un échec en 2012, et ce soir, tout le monde veut croire que cette fois sera la bonne. Le contexte a changé, la gauche est divisée "Le maire [Jean Paul Bret] vote pour un candidat [Benoit Hamon] alors que son premier adjoint [Prosper Kabalo] va voter pour un autre [Emmanuel Macron]", s’amuse Michel Forissier. Certes l’opposante PS, Najat Vallaud-Belkacem, est une figure nationale, tout en étant lyonnaise depuis longtemps. Mais on veut voir dans son passage devant la permanence quelques heures plus tôt, lors d’une déambulation militante, le signe de "quelques inquiétudes" qu’elle nourrirait. Et Emmanuelle Haziza rappelle et insiste que la vraie Villeurbannaise c’est elle.
Puis elle enchaine sur son programme, basé sur l’idée d’être la députée qui fait les lois dont ont besoin les Villeurbannais.
Créer un droit opposable au transport (être juriste compte aussi dans sa campagne), idée notamment inspirée par les quartiers Saint Jean et Buers, difficilement atteignable en transport en commun. Instaurer un service public minimum dans les cantines ou dans les crèches qui n’existe pas actuellement. Et surtout : le droit à la vidéoprotection. "Vidéoprotection car les gens ont besoin d’être protégés, pas vidéo surveillance, car ils n’ont pas besoin d’être surveillés. Ça peut paraitre de la nuance, mais c’est une différence importante".
A Villeurbanne comme ailleurs, les Républicains seront toujours les Républicains.
Je suis allé une seule fois a saint jean et on m'a volé ma voiture ! Et je suis rentré a pied ! Je n'envisage pas d'y retourner pour l'instant .
Signaler RépondreJ'espère que prosper Kaballo va voter pour elle ! Et pas pour Belkacem ! Ce serait une trahison pour sa communauté ! Merci de vous positionner prosper et shabbat shalom !!!!
Signaler RépondreJe refuse sur mes enfants parlent l'arabe ! Ça me ferait trop peur !
Signaler Répondrenous pouvez venir soutenir les habitants de Villeurbanne saint jean en sigant la pétition
Signaler Répondrehttps://www.change.org/p/métropole-de-lyon-desserte-tcl-des-lignes-7-et-37-citoyens-en-danger-mobilisons-nous
" ...les (vrais) français, ceux qui aiment et revendiquent son héritage, son histoire, sa culture" ....sous entendu des catholiques blancs.
Signaler RépondreMais ne vous en déplaise la France ne se résume pas à vos stéréotypes du moyen age.
NVB ne se soucis pas tellement de Villeurbanne ce qu elle veut c'est un poste. A contrario Haziza est présente dans toutes les manifestions de la ville ( je l'ai aperçu au marché de handball et au marché )
Signaler Répondredéputé de la nation... ça veut dire quoi...????
Signaler Répondreun député est la pour représenter une partie des français, avec lesquels il vit, et dont il connait les problèmes et joies du quotidien
un pantin qui n a jamais humé l air de Villeurbanne ne peux pas représenter ... les villeurbannais
c est un peu comme si le conseil syndical de votre immeuble habitait a Reims, Lille, Marseille ou une autre ville du globe...
donc non, NVB n est pas légitime.. elle cherche juste une place au chaud.. et ça se voit!
Emmanuelle Haziza ne doit rien à personne (cf interview de lyonmag) elle est une belle preuve de réussite et nous devons la soutenir en masse car elle représente le vrai Villeurbanne
Signaler RépondreIls se souviendront que BELKACEM, PEILLON étaient venus faire des expériences avec leurs enfants et les fameux "ABCD de l'Egalité" c'est à dire l'application de l'idéologie du Genre tout entière décrite dans le Manifeste lesbien 1999!
Signaler Répondrehttp://www.najat-vallaud-belkacem.com/2014/01/14/abcd-de-legalite-reportage-a-villeurbanne-au-jt/
https://www.france.qrd.org/texts/manifeste_lesbien1999.html
C'est à la suite de ça que les socialistes avaient perdu les élections Municipales et PEILLON remplacé par HAMON.
Si le FN et la Droite sont suffisamment intelligents pour rafraîchir la mémoire de ceux qui ont voté à 98% pour HOLLANDE en 2012, il se pourrait bien que la candidate préférée du lobby LGBT et des Francs-maçons pourrait bien mordre la poussière!
"Invitée d’honneur d’un colloque consacré à « la jeunesse » et organisé par deux obédiences maçonniques, Najat Vallaud-Belkacem a reçu – à la fin de son discours particulièrement lénifiant (consacré notamment aux « dangers » du « complotisme ») – une « médaille » des mains de la patronne de la Grande loge féminine de France (voir à 21 minutes et 40 secondes)."
https://nos-medias.fr/video/najat-vallaud-belkacem-decoree-par-la-franc-maconnerie
Elle a voulu me mettre en prison !
Signaler RépondrePourquoi alors Marine et le FN veulent-ils détruire la France avec leur programme ?
Signaler Répondre- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114), (contrôle de la culture)
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).
?
Entièrement d'accord ,c'est pour ça que MARINE va redressée la France .
Signaler RépondreDésolé mais en quoi être une vraie villeurbannaise est un mérité pour être député de la Nation? Pour être Député nous avons besoin de vrais français, né en France (au moins)... ce qui n'est pas le cas de Najat BELKACEM né au Maroc et naturalisée... qui montre chaque jour que son "vrai pays" (comme dirait BENZEMA) c'est le Maroc, sa langue ; l'arabe, sa religion : l'islam!
Signaler RépondreRien d'étonnant à ce qu'elle fasse tout pour éradiquer la culture française, sa mémoire, sa langue...pour les remplacer par l'arabe et la culture islamique!
Nous avons besoin de vrai français qui aime la France et les français!
non, je n ai pas de multiple pseudo comme bye!!!!!!!
Signaler Répondreje vous répondais pcq je trouve insupportable vos intervention en meulant toujours le FN a vos commentaires
vos obsession le fatiguent et j en ai marre de les lire!!!!
Ce n'est pas la différence qui me pose problème (contrairement à vous qui n'aimez pas LES albanais)
Signaler Répondred'autre part, je répondais au pseudo "BEURK"
c'est vous aussi ?
vous nous expliquerez en quoi la politique militaire nationale a avoir avec la campagne des législatives et la candidate dont nous parlons!!!
Signaler Répondrecessez donc de polluer les discussions avec vos troll anti Fn et anti "different de vous".... c est très lourd, insupportable et ça n a pas lieu d etre
je m'inquiète également de la participation de LMPT au congrès de l'UOIF, avez vous des éléments à ce sujet ?
Signaler RépondreIl faut faire barrage à NVB. Haziza semble sincère et à le mérité d'être une vraie villeurbannaise.
Signaler RépondrePas d'amalgame! ce n'est pas parce qu'on est d'origine maghrébine que l'on est d'accord avec BELKACEM! Il suffit de lire la Tribune de Fatiha Boudjahlat, Secrétaire Nationale du MRC à l'Education, engagée pour la laïcité et l'égalité homme-femme. dans le FIGAROVOX!
Signaler RépondreTRIBUNE - Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sa volonté de développer l'enseignement de l'arabe dès la classe de CP.
Pour Fatiha Boudjahlat, la ministre favorise dans les faits un repli identitaire : les langues font les communautés, mais c'est le français qui fait la nation.
"La langue n'est pas qu'un outil communicationnel. Lorsque la Ministre prétend professionnaliser l'enseignement des langues vivantes dans un contexte de ghettoïsation socio-ethnique renforcée par sa réforme des collèges, elle renforce les craintes et la réalité du communautarisme."
plus sur http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/16/31001-20160616ARTFIG00192-enseignement-de-l-arabe-au-cp-la-langue-francaise-fait-la-nation-et-permet-l-emancipation.php
Quelle belle preuve d'amour et de fidélité envers Villeurbanne de la part de Emmanuelle Haziza.
Signaler RépondreElle mérite vraiment l'adhésion des villeurbannais
Vous pouvez citer l'article 121 ?
Signaler RépondreLe FN a comme programme, la militarisation totale de la société Française. C'est écrit noir sur blanc mais personne ne le lit.
N'importe quoi! Ta propagande mensongère est stupide . Si chaque fois tu toucher Dix euros pour répéter les mêmes âneries tu serais plus riche que Rothschild. On connaît son programme et personnes ne veut de guerre ,alors arrête tu vas finir par t'etouffer.
Signaler Répondrec est quoi le rapport avec la candidature de Villeurbanne... pour les législatives????????
Signaler Répondreen plus vous n habitez même pas à Villeurbanne!!!!!
changez de disque un peu.. c est mega lourd!
Rappel :
Signaler Répondrele programme du FN, c'est ça :
- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114), (contrôle de la culture)
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).
:o)
Les partisans de ce parti n'écoutent qu'eux même, sans même lire leurs propres textes, comme les islamistes radicaux.
On est certain que les sépharades de villeurbanne ne voteront pas Belkacem mais on est moins sur pour les arméniens !
Signaler RépondreBELKACEM aurait pu se présenter n'importe où... une seule condition : qu'elle soit sûre de gagner! Comme on le sait ce n'est pas le courage qui est sa plus grande qualité!
Signaler RépondreOn se souvient qu'en 2012 elle avait refusé de se présenter...alors que HOLLANDE venait d'être élu!
"ELLE" ne s'y était pas trompé, malgré la langue de bois et l'hypocrisie de la candidate!
"Législatives : Najat Vallaud-Belkacem renonce à se présenter Publié le 17 mai 2012 à 14h08 Législatives : Najat Vallaud-Belkacem renonce à se présenter
La nouvelle ministre aux Droits des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem comptait se présenter aux élections législatives à Lyon.
Elle a annoncé ce matin sur son site Internet qu'elle y renonçait pour se consacrer à son portefeuille : Droits des femmes et porte-parolat.
« Pour mieux assumer cet engagement sans délai et cette implication sans partage, je fais toute confiance à Anne Brugnera, et à son suppléant, Walter Graci, pour mener, au nom de la majorité présidentielle, la bataille des législatives dans la 4eme circonscription du Rhône », peut-on ainsi lire jeudi sur le site de la benjamine du gouvernement (34 ans ndlr).
Mais la jeune femme a peut-être eu peur de ne pas gagner les élections dans cette circonscription marquée à droite et d'ainsi perdre son Ministère.
En effet, mercredi soir, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé que les ministres qui seraient battus aux élections législatives de juin ne pourraient pas rester au gouvernement. (..)
http://www.elle.fr/Societe/News/Legislatives-Najat-Vallaud-Belkacem-renonce-a-se-presenter-2011838
"Courageuse mais pas téméraire" :-)) , BELKACEM se garde bien de se présenter dans la 4ème circonscription...tiens on pourrait lui demander pourquoi?
Mais in connait la réponse : si MACRON n'est pas élu, il lui faudra bien manger...il lui faut donc une circo imperdable!
allé hop!! score une couche sur le FN...
Signaler Répondreobsession quand tu nous tiens!
HAZIZA-BELKACEM c'est kif-kif!
Signaler RépondreSi le FN arrive en tête elles appelleront à voter l'une pour l'autre!
Tout comme SARKOZY appellera à voter MACRON contre Marine LE PEN, HAZIZA appellera à voter BELKACEM!
Le travail de sape a déjà commencé, BELKACEM n'a pas attendu la signature de cette convention.
Signaler RépondreA St Nazaire les élèves ont le choix entre le turc et l'arabe!
07/02/2017 – 05h15 Saint-Nazaire (Breizh-Info.com) – Les parents de l’école primaire publique Albert Camus, classée en ZEP (zone d’éducation prioritaire) ont dû être un peu surpris en voyant le mot qui a été mis dans les cahiers de correspondance vendredi dernier. Ils doivent y répondre avant mercredi prochain le 8 février. On leur demande en substance de choisir la langue vivante qui pourra être enseignée en option à leur enfant l’année prochaine.
Au choix : arabe ou turc.
L’enseignement, optionnel, prendra 1h30 à 3 heures par semaine, et est ouvert à tous. Les élèves de divers établissements seront groupés dans une même école. Comme l’explique le papier, les enseignants seront étrangers – et bien qu’« évalués par des inspecteurs français» ils n’auront donc pas passé les concours officiels qui seuls, logiquement, donnent le droit d’enseigner dans l’enseignement public. « Dans le cadre d’accords avec la France », en effet, « neuf pays partenaires mettent à disposition des enseignants » qui assurent ces cours.
http://www.breizh-info.com/2017/02/07/61528/exclusif-saint-nazaire-ecole-option-arabe-turc
Je me demande si, en appliquant le programme du FN, la France ne serait pas détruite largement plus rapidement... Il faudrait le dire à la dame...
Signaler Répondre- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114), (contrôle de la culture)
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).
A étudier, pour ceux à qui il reste des neurones...
:o)
Najat Vallaud-Belkacem : "L'enseignement de l'arabe se fera dès le CP"
Signaler RépondreSur BFMTV, la ministre a souhaité clore la polémique sur les nouvelles langues étrangères.
Sensible
"L'arabe comme langue vivante, dès l'école primaire… Voilà qui fait forcément polémique. Ce matin sur BFMTV, la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem a confirmé son enseignement.
"L'enseignement de l'arabe se fera dès le CP, dès qu'on aura les moyens pour le faire"
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/najat-vallaud-belkacem-enseignement-arabe-se-fera-cp-2717383.html#7laGQG5RVO66sVMs.99
Pour "avoir les moyens de le faire" BELKACEM a trouvé la solution : Signer des conventions avec les pays arabes...elle commence avec la Tunisie...si MACRON est élu, nul doute que MACRON ira les chercher en ALGERIE!
Vous vous trompez!
Signaler RépondreBELKACEM ne fait pas d'âneries!
Au contraire, elle profite de son Pouvoir pour mettre en place ce que ses successeurs ne pourront pas abroger totalement (Si MACRON est élu, ce sera au contraire accentué!)
Elle applique son idéologie point par point méthodiquement!
Elle veut effacer la culture, et la langue française... ainsi l'ânerie de MACRON deviendra une réalité!
"De quoi relancer la polémique sur l’enseignement de l’arabe dans les écoles primaires françaises ? Le «programme débutera dès la rentrée 2017», a précisé Adel Jarboui conseiller du ministre de l'Education tunisien, joint par RT France. Et de souligner : «Nous préparons et travaillons sur cet accord depuis un peu plus d'un an et demi.»
Signaler RépondreUne convention a donc bien été signée le 31 mars 2017 entre Najat Vallaud Belkacem et le ministre de l'Education tunisien Néji Jalloul. «Des professeurs tunisiens vont venir enseigner en France», détaille Adel Jarboui, ajoutant : «Ils seront recrutés et rémunérés par le ministère de l'Education nationale tunisien. Ce sera une option pour les élèves.»
La nouvelle est plutôt passée inaperçue en France, bien que relevée par Valeurs Actuelles, lequel avait repris de nombreux mais brefs articles consacrés à la signature de la convention dans la presse tunisienne.
Directive européenne
La convention vient s'inscrire dans le cadre du programme Enseignements de langue et de culture d'origine (Elco). Ce dernier procède d'une directive européenne de 1977. L'objectif du texte était de faciliter l'intégration des enfants de travailleurs immigrés qui se déplaçaient avec leurs parents.
Le programme vise ainsi, entre autres, à «structurer la langue parlée dans le milieu familial», explique le site Eduscol, et à «favoriser l'épanouissement personnel des jeunes issus d'autres cultures».
https://francais.rt.com/france/36258-vallaud-belkacem-arabe-dans-ecoles-primaires-rentrée-2017
"Un accord pour enseigner la langue arabe dans les écoles françaises a été signé hier, vendredi 31 mars 2017, entre le ministre de l’Education, Néji Jelloul et la ministre française de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem."
http://www.businessnews.com.tn/neji-jalloul-et-najat-vallaud-belkacem-signent-un-accord-pour-enseigner-larabe-dans-les-ecoles-francaises,520,71290,3
Au moment où nos politiques s'offusquent que des imams étrangers viennent prêcher dans nos mosquées, BELKACEM signe, juste avant son départ une convention pour que des professeurs tunisiens viennent enseigner l'arabe dans nos écoles primaires!!!
(On se souvient que BELKACEM n'avait pas réagi face à l'islamiste barbus sur un plateau TV...)
Forissier déraille!
Signaler RépondreL'Est lyonnais, une terre socialiste?
Les 13 communes de la 13 ème circonscription sont toutes dirigées par la droite!
Je vais y aller pour rétablir l'ordre!
une honte!!!
Signaler Répondrelors des vague d immigration italienne, polonaise, portugaise.... jamais nous n avons enseigné la langue de leur parent a des enfants au CP!!!!... et pourtant ils sont intégrés!!.. comme bon nombre de français dont les parents sont maghrébins!!!
cette femme est une montagne d ânerie et de fausses bonnes idées... je serais même tenter de dire qu elle est démagogique!
tous derrière E. HAZIZA!!!
http://www.liberation.fr/desintox/2017/03/29/non-najat-vallaud-belkacem-ne-va-pas-annoncer-son-ralliement-a-emmanuel-macron_1559205
Signaler RépondreToujours en colère contre ce qui est féminin Mickaël?
Un petit effort pour vous mettre en paix avec votre maman ou bien assumer votre coming-out
BELKACEM une macronienne parfaite! *
Signaler RépondreD'ailleurs MACRON-COLLOMB n'a pas annoncé de candidat contre elle!
Elle vient de signer une convention avec le gouvernement tunisien pour que des professeurs tunisiens viennent enseigner l'arabe dès le CP ... en FRANCE!
Pour elle, la culture et l'Art français...(pas plus que le latin, le grec, l'histoire du christiannisme) ... ça n'existe pas!
Elle compte bien sur la victoire de MACRON pour être élue! (elle a soutenu VALLS à la Primaire... et VALLS soutient MACRON!)
E HAZIZA est villeurbannaise et ca se voit.... Ca se voit tous les jours......La parachutée amiènoise n'a qu'à bien se tenir ....Car en matière de parachute, la famille de la future ex ministre de l education nationale en est spécialiste....Son mari dans les landes (circo de feu EMMANUELLI) et donc NVB à Villeurbanne pres de Lille... pardon là je parle comme Macron......
Signaler RépondreTout est dit ou presque. ..
Signaler RépondreBravo madame Haziza!
Signaler RépondreCe dont nous avons besoin c est d une veritable villeurbannaise, qui habite ici, qui connait la population!
Bel exemple de renouveau avec cette jeune femme
Rien a voir avec la pimprenelle de Hollande qui se croit villeurbannaise par le seul achat recent d un appartement...