Il est à peine 18 heures, ce mardi, quand un homme apparemment suicidaire est repêché dans la Saône. L’individu a pu être remonté à bord grâce au sang-froid et à la réactivité de deux employés de la navette fluviale lyonnaise, les capitaines Arnaud Etienney et Alain Thomas.
Selon Le Progrès, Le navire était sur le point de quitter l’embarcadère à Bellecour, quand son capitaine Arnaud Etienney voit un homme se jeter du pont Alphonse-Juin, en amont de la rivière. Ce dernier prévient alors la police, largue les amarres et navigue en direction du pauvre homme qui dérivait en vers le pont Bonaparte.
Arrivé à son niveau, le capitaine lui tend une perche que l’homme saisit et jette au loin en s’écriant "je veux mourir !" C’est alors qu’Alain Thomas, hors service à ce moment-là, lui jette une bouée. Peu convaincu par l’aide apportée, l’homme fini par saisir cette bouée. Se débattant, il est alors difficilement remonté à bord de la navette et arrache au passage un câble de la vidéosurveillance.
L’homme a finalement était pris en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône sur le quai Célestin, avant d’être emmené à l’hôpital.
Le service de navette fluviale a finalement pu reprendre son service, écourté de près de vingt minutes à cause l’incident.
Vivement l'euthanazie !
Signaler RépondreSi les gens choisissent de mourir, laissez les faire...
bonsoir comment savoir l identite de la personne qui a ete sauve svp ? Depuis mardi soir je n ai pas de nouvelle d un ami et ce sucide me fait penser a lui car avant de le quitter a 17h il ma avouer de vouloir mourire
Signaler Répondreaidez moi
Je suis tout à fait d'accord avec vous... :-)
Signaler RépondreBonsoir
Signaler RépondreCes commentaires négatifs n'ont été mis là que pour montrer leur inhumanité.... l'inhumanité des partisans du suicide assistée en particulier.
Il s'agissait pour moi de faire une démonstration... je suis content car personne pour le moment n'a dit "bravo, je suis d'accord avec vous"
Je ne retiens que le Merveilleux!
Signaler RépondreCes hommes grâce à leur générosité ont sauvés la vie d'un homme ce que peu d'entre nous ne feront jamais!
maintenant que ce désespéré a été confié à nos médecins c'est à leur tour à eux de trouver la bonne solution pour l'aider.
Bravo à tous ces gens qui par leur bonté rendent l'humain meilleur, bravo!
Lire ce genre d'articles, scroller un peu plus bas et lire ce genre de commentaire...
Signaler RépondreFaire ça en journée et dans un endroit avec autant de passage, n'est il pas plutôt un appel au secours?
Pourquoi tant de commentaires si négatifs.
En Belgique et aux Pays-Bas on peut euthanasié les enfants mineurs!
Signaler RépondreJe ne voterai pour aucun de ces trois!
Signaler RépondreVouloir mettre l'euthanasie et le suicide assisté dans la Constitution est tout simplement monstrueux!
La morale de ces gens consiste à éliminer les autres...pour leur bien!
Bravo à l'équipage du Vaporetto qui a sauvé la vie de cet homme, j'espère qu'iltrouvera des gens pour lui redonner le goût de vivre!
Vivement que la loi sur le suicide assisté soit voté, ainsi Claude Sarraute pourra enfin mourir...elle n'y arrive pas toute seule! C'est en tous cas ce qu'elle a dit chez RUQUIER!
Signaler RépondreElle sera donc d'aucun secours pour ce "désepéré" qui voulait mourir en se suicidant sans pour autant espérer des vierges...
http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche/videos/claude_sarraute_-_on_nest_pas_couche_21_janvier_2017_onpc_22-01-2017_1463133
http://www.purepeople.com/media/claude-sarraute-diner-du-comite-d-honn_m2860049
http://www.purepeople.com/article/claude-sarraute-tout-fout-le-camp-heureusement-il-y-a-encore-la-tete_a212225/1
Ils mériteraient un procès pour assistance à quelqu'un qui ne leur avait rien demander!
Signaler RépondreJe conseille au malheureux obligé de vivre encore à cause de cet homme en quête de son 1/4 d'heure de gloire de contacter Jean-Luc ROMERO qui lui indiquera quels recours légaux il peut mettre en oeuvre... car ce n'est pas ce "bon samaritain" qui va devoir se coltiner la vie qu'il n'avait pas prévu de vivre!... il sera aussi d'un secours précieux pour lui expliquer comment se faire suicider par un tiers, tranquillement chez lui, sans que personne vienne l'en empêcher.
«Que chacun décide des conditions de sa propre fin de vie» Jean-Luc Romero - Sud Ouest
http://www.jeanluc-romero.com/Que-chacun-decide-des-conditions-de-sa-propre-fin-de-vie-Jean-Luc-Romero-Sud-Ouest_a415.html
Que d'effort pour empêcher un homme de mourir! Mais au non de quoi?
Signaler RépondreIls devraient avoir honte! De quoi se mêlent-ils? Au nom de quoi sont-ils allés contre la volonté de cet homme?
Signaler RépondreCe sont des tortionnaires! Vivement une loi légalisant le suicide assisté, ainsi personne n'aura plus à risquer sa vie pour sauver celle des désespérés! ...on pourra même faire des video et faire le buzz avec!
Dommage que Hamon coule...dans les sondages lui qui est pour le suicide assisté et l'euthanasie.
"Benoît Hamon appelle donc à une clarification et à une évolution de notre droit pour une véritable aide médicale à mourir pour toutes les personnes atteintes d’une maladie incurable, au moment où elles le souhaitent, et non plus seulement lorsque le pronostic vital est engagé à court terme."
https://www.benoithamon2017.fr/2016/11/05/mourir-dignement-est-un-droit/
Heureusement MELENCHON lui espère être au second tour. Et lui il mettra le droit au suicide assisté dans la constitution!
http://www.lejdd.fr/Politique/Melenchon-au-JDD-Je-suis-pour-le-droit-au-suicide-assiste-841441
http://www.lemonde.fr/programmes/societe/la-fin-de-vie
La personne injustement empêché "d'être soi-même" pourra voter HAMON, MELENCHON ou POUTOU.... ils sont pour le droit à tuer les enfants dans le ventre de leur mère et le droit à supprimer les désespérés en fin de vie (à leur demande bien-sûr)... et tout cela remboursé par la Sécu!