Christiane Demontès menacée d'inéligibilité

Christiane Demontès menacée d'inéligibilité

Saisi par Michel Denis, l’ancien maire de Saint-Fons battu aux dernières élections municipales, le tribunal administratif de Lyon a examiné mardi matin les comptes de campagne de Christiane Demontès, la sénatrice PS qui lui a succédé.

Et le commissaire du gouvernement a réclamé la nullité de son compte de campagne mais aussi l’annulation de son élection et son inéligibilité pendant un an pour cause de sous-facturation des honoraires de la société de conseil en communication qu’elle avait choisie. Soit 2 500 euros déclarés contre une prestation évaluée au double. Sans compter une série d’affiches collées en fin de campagne.
En effet, si la justice intègre ces sommes à son compte de campagne, cela entraînera un dépassement du plafond autorisé par la loi fixé à 30 940 euros pour Saint-Fons. Le tribunal administratif devrait rendre sa décision dans trois semaines. D'ici là, son avocat peut encore apporter un certain nombre de précisions pour échapper à cette sanction.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.