Dans un contexte tendu en Turquie où un référendum constitutionnel aura lieu le 16 avril prochain, soit quelques jours après le match aller entre l’OL et Besiktas prévu jeudi prochain, la préfecture n’a pas souhaité prendre le moindre risque de manifestation purement politique. On pense notamment à des individus qui viendraient au Parc OL uniquement dans le but de soutenir le président Erdogan.
Le préfet, Henri-Michel Comet, a donc décidé d’interdire les banderoles, maillots ou écharpes à caractère politique dans l’enceinte de Décines. Seuls des drapeaux de la France, de la Turquie ou d’un des deux clubs seront acceptés le soir de ce quart de finale aller de la Ligue Europe. "Un stade n’est pas un lieu d’expression politique mais exclusivement de soutien à des équipes sportives", peut-on notamment lire dans un communiqué.
Pour rappel, 15 000 supporters turcs feront le déplacement à Lyon. Par ailleurs, en vue du match retour en Turquie, le 20 avril, le club lyonnais a conseillé à ses supporters de ne pas se rendre dans l’antre de Besiktas.
les ultras du Besiktas n´ont rien a voir avec Erdogan, ils sont progressistes, plutot laics et antifascistes.
Signaler Répondre(ce qui leur vaut d´ailleurs des menaces des nazillons lyonnais du Virage Sud sur les réseaux sociaux)
Les ultras de besiktas sont anti-erdogan,le club a même été fondé par un arménien
Signaler RépondreErdogan a fait presque 60% aux élections en France et fera plus, vu comment ce réfèrendum est organisé et encadré,75% on devrait pas être loin du résultat,voir en deça.
Signaler RépondreAcceuillons des turcs et kurdes persécutés de Turquie et virons ceux qui aiment tant Erdogan en France,tout en insultant notre pays
Le foot rassemble les peuples...ah bon c'est une connerie?
Signaler Répondrecharlie a bien disparu en France !!!!
Signaler RépondreJe dirais même 75.47432866 %
Signaler Répondre75% des turcs de France soutiennent l'islamiste Erdogan soit bien plus qu'au pays...mais on est si bien en France
Signaler Répondre