Les Gones reçoivent Besiktas jeudi prochain à l’occasion du ¼ de finale aller de la compétition. Et pour bien préparer cette rencontre si importante dans une saison pour l’instant morose, l’entraîneur Bruno Genesio compte sur une victoire face à Lorient ce samedi à Décines. "On aimerait gagner ce match pour bien se mettre en route avant l'aller contre le Besiktas", a-t-il confié vendredi en conférence de presse.
Une chose est sure, le technicien lyonnais compte faire tourner son effectif contre les Merlus. "L'équipe qui débutera demain ne sera pas la même qu'en Ligue Europa. Mais on doit avoir une bonne dynamique et on veut donc gagner cette rencontre", a indiqué Bruno Genesio.
Et ce ne sera pas facile contre une équipe de Lorient qui joue sa vie en Ligue 1. On l’a vu contre Metz cette semaine et notamment en première période, l’OL a du mal contre les équipes en difficulté. Et Bruno Genesio n’a pas manqué de le rappeler. "On appréhende toutes les rencontres. Paradoxalement, on a plus de mal face aux mal classés. On peut avoir des regrets là-dessus. On respecte chaque adversaire. Lorient est sur une bonne dynamique et a réussi un joli renversement de situation à Nancy [...] Ils se donnent les moyens d'aller chercher le maintien et je pense qu’ils viendront au Parc OL pour jouer. Ils ont repris espoir" a-t-il assuré.
Gagner pour bien préparer la Ligue Europa, c’est donc le leitmotiv du coach lyonnais. A noter, que Bruno Genesio pourra compter sur un effectif au complet contre Lorient, ce qui lui permettra d’effectuer une rotation dans son équipe.