Vendredi 31 mars, l’artiste Dax J a certainement fait une des plus grosses erreurs de sa carrière. Lors de l’Orbit Festival d’Hammamet, le DJ a fait passer dans sa liste musicale un sample de l’adhan, l’appel à la prière musulman. Ce choix lui a d’ailleurs coûté très cher : il a été condamné à un an de prison ferme jeudi par la cour communale d’Hammamet, en Tunisie. Six mois pour atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique et six autre mois pour outrage public à la pudeur, indique Lyon Capitale.
L’artiste, qui devait se produire au Ninkasi de Gerland vendredi aurait finalement annulé au dernier moment. Les excuses de Dax J n’auront pas suffit à faire taire les insultes sur les réseaux sociaux et les menaces de morts. Il aurait également refusé par peur d’être extradé vers la Tunisie et donc vers sa prison.
La soirée n’a pas été gâchée pour autant, les fêtards ont pu assister à un concert du Français Kmyle, en remplacement de Dax J.
Ça ne tient pas debout!
Signaler RépondreDepuis quand un BRITANNIQUE risque-t-il l'extradition vers la Tunisie pour un "délit" qui n'est pas reconnu en France?
La Tunisie n'est plus française
Signaler RépondreC'est un pays souverain
De quoi on se mêle
j'ai applaudit lors de la révolution du jasmin...et comme le monde entier j'ai pleuré ensuite lors de leurs élections!
Signaler RépondrePersonne ne croyait que ce peuple si intelligent , certainement le top du maghreb, puisse voter pour voir l'obscurantisme régner chez eux!
ils sont passés directement de ben ali à l'obscurantisme
Ce peuple a voulu de lui même s'enfoncer dans cette noirceur en votant sciemment, il n'est donc pas à plaindre.
Il va de lui même se consumer à petit feu perdant tout: tourisme, industrie etc ...sauf si la jeunesse actuelle se soulève et claque le beignet aux fondus de la "religion" .
Les tunisiens sont des gens extrêmement bons, pourvu qu'ils le redeviennent
Benoui2, ce qui est grave ce n'est pas le fait que la Tunisie n'est plus un état laïque (d'ailleurs existe t'il un pays musulman encore laique ) , mais le fait qu'un artiste condamné pour blasphème par un pays musulman ne puisse pas se produire en France sans risque de se faire arrêter et extrader et sans risque d’être pris à parti pas des musulmans fanatiques vivant en france.k
Signaler RépondreJe ne savais pas que la Tunisie etait un pays sous loi religieuse.... Je croyais qu elle etait laique....
Signaler RépondreConstatons tout de meme que le droit au blaspheme n existe pas la bas! J espere que la justice tunisienne se montrera aussi ferme encers les blasphemes et attaquent envers toutes les autres religions!