Bruno Genesio avait un défi de taille, celui de gérer le mental et le physique de ses joueurs, à quelques jours du quart de finale aller de la Ligue Europa contre Besiktas. Pour cela, l’entraîneur lyonnais, conforté dans le Parisien par son président pour la saison prochaine, laissait Lacazette, Valbuena, Diakhaby et Morel sur le banc.
L’OL était plutôt brouillon en attaque : Cornet manquait de rigueur et Memphis de tranchant. Le Néerlandais se procurait la première occasion, butant sur Lecomte à la conclusion d’un joli mouvement.
L’ouverture du score intervenait à la 28e. Corentin Tolisso, servi à l’entrée de la surface de réparation, plein axe, ajustait tranquillement le portier d’un plat du pied (1-0).
Contre toute attente, Lorient égalisait avant la pause. Majeed Waris inscrivait un but sublime en délivrant une frappe enroulée sans contrôle (1-1).
La stupeur était la même au retour des vestiaires. A la 47e minute, Emanuel Mammana perdait le ballon avant de réaliser une passe décisive involontaire à Sylvain Marveaux (1-2).
Lyon pensait avoir égalisé mais Alexandre Lacazette était hors-jeu sur un coup-franc de Valbuena. Dans la foulée, Lorient faisait le break sur un contre rondement mené : Benjamin Moukandjo crucifiait Lopes (1-3).
L’OL baissait les bras et encaissait un 4e but à la 80e. Sur une passe ratée d’Anthony Lopes, Moukandjo s’offrait un doublé (1-4).
Passes manquées, contrôles approximatifs, incapacité à se mettre en position de tir, l’OL souffre cette saison et personne au club ne semble avoir le remède. Certains joueurs semblent avoir envie que l’été arrive, probablement pour s’exfiltrer de cette galère.
Cette lourde défaite à domicile face à un candidat à la relégation douche totalement les espoirs de podium qui semblaient encore vivaces chez Jean-Michel Aulas.
Jeudi, il faudra avoir évacué la frustration car la réception de Besiktas à Décines est essentielle en cette fin de saison. Les supporters l’ont bien fait comprendre à l’équipe ce samedi…
Tiens le spécialiste du foot et de retour mais il ne nous dit plus qu'on a une défense correcte, que Mammana "ça le fait bien", que Depay est un cador !...
Signaler RépondreVous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de l'entraineur. Normal car il fait bien ce qu'il peut avec ce qu'il a et ce qu'il a c'est pas grand chose, surtout en défense centrale !...
Mais si vous trouvez normal pour l'ol et ses 235 Millions de budget de perdre 4-1 a domicile contre Lorient, 3-1 à domicile contre bordeaux, 4-2 à dijon, perdre 3 fois contre guingamp et j'en passe (12 défaites en championnat) alors tant mieux pour vous et continuez à rester béat devant une équipe en déroute !
Moi ça me désole, c'est tout.
tiens footix est de retour on se demande pourquoi ce brillant esprit n'est pas entraineur de haut niveau, mais entraineur de forum..
Signaler RépondreAllez LOL !
Signaler RépondreIl parait que l'OL n'avait pas besoin de renfort en défense et que c'était mieux de recruter, hors de prix, au mercato le grand attaquant DEPAY qui n'a jamais rien prouvé !....
Signaler RépondreIL parait que Mammana en défense "ça le fait" (c'est ce que m'avait dit un grand connaisseur sur ce forum...).
Il parait qu'être la 8ème défense du championnat c'est pas si mal.....
Quand est-ce que l'ol, ses dirigeants comme ses supporters, vont enfin ouvrir les yeux et arrêter d'être dans le déni en permanence ? !!!
S'en prendre 4 à domicile pour une équipe de 2ème division c'est normal, non ?
Signaler RépondreAllez L'OLYMPIQUE LYONNAIS
Signaler RépondreUne leçon, une déroute, une fessée, une raclée, une humiliation, l'équipe du prédateur en a pris plein la gueule! Quand une équipe de foot perd les qualificatifs pleuvent, comme à la guerre! Mais sans doute le stade est trop petit, Collomb a été trop radin, Sturla n'y va pas car pas de sous, il faut lever l'impôt pour qu'Aulas puisse acheter des joueurs, il faut que Collomb achète des places pour les redistribuer aux potes, Collomb a des idées c'est le modèle lyonnais et le peuple est content!
Signaler RépondreOL ?
Signaler Répondreou...
LOL !
Espérons que ça va les faire réagir contre les Turcs Jeudi !!
Signaler RépondrePendant ce temps là le LOU a gagné à l'extérieur face à Castres....
Signaler RépondreIl y a ceux qui brassent des millions sur le dos des moutons supporters et ceux qui gagnent les matchs....
FORZA LES KEBAB j'ai honte de cette équipe et je suis abonné quand à Aulas sa fait long maintenant il faut vendre et quitter la ville monsieur merci pour tout mais là trop c'est trop et ammene ton messi avec toi
Signaler Répondredes pôvres riches ces mecs là !
Signaler Répondreà l'image de leur twitto prépubère