Lyon : le mouvement En Marche! d’Emmanuel Macron sur les berges du Rhône ce dimanche

Lyon : le mouvement En Marche! d’Emmanuel Macron sur les berges du Rhône ce dimanche
Emmanuel Macron lors d'un meeting à Lyon - LyonMag

Toute l’équipe d’En Marche-Lyon sera présente ce dimanche 9 avril à 15h sur les quais du Rhône.

A moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les Marcheurs d’Emmanuel Macron viennent diffuser son programme et échanger avec les citoyens.

Sur place, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon sera évidemment présent ainsi que Bruno Bonnell, référent départemental du mouvement.

La marche débutera à 15 heures devant le parking "Fosse aux ours" situé Place Jutard dans le 3e arrondissement de Lyon.


Ce n'est pas la première déambulation menée par Gérard Collomb entre Rhône et Saône. Fin janvier, il avait déjà tracté rue de la République avec ses troupes pour son candidat.

X
0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
repos le 16/04/2017 à 19:41
Benoui2 a écrit le 14/04/2017 à 10h27

dans les 2 cas, on est dans la crotte!!!
.. l union bolivienne d un coté (avec tout de même la Syrie de Bachar qui y siège)
.. le replis sur soi de l autre...

François Hollande....ils t'on tellement dénigré qu'ils vont te regretter demain...très français le "y a mieux ailleurs"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/04/2017 à 14:07
Benoui2 a écrit le 14/04/2017 à 10h27

dans les 2 cas, on est dans la crotte!!!
.. l union bolivienne d un coté (avec tout de même la Syrie de Bachar qui y siège)
.. le replis sur soi de l autre...

Jean Lassalle.
:o)

Ce sera notre meilleur représentant de commerce ! (pardon, meilleur président à qui je n'aurai pas peur de confier le bouton de la bombe atomique).

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 14/04/2017 à 10:45

s'ils pouvaient venir aussi dimanche 23 dans les bureaux de vote comme assesseurs, ce serait bien, mais là courage fuyons

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 14/04/2017 à 10:27
Le frexit arrive! Ouf. a écrit le 13/04/2017 à 18h26

MARINE sera au second tour . Et vu la montée de MÉLENCHON EST les mensonges des sondages il a toute ses chances d'affronter MARINE au 2e tour .

dans les 2 cas, on est dans la crotte!!!
.. l union bolivienne d un coté (avec tout de même la Syrie de Bachar qui y siège)
.. le replis sur soi de l autre...

Signaler Répondre

avatar
bankable le 14/04/2017 à 10:20

Personne ne dit qu'il etait administrateur de cofidis et que c'est lui qui a négocier la vente de cet établissement financier avec le groupe credit mutuel- cic . Combien a t'il touché de commission ? = mystère !

Signaler Répondre

avatar
avaler des couleuvres le 14/04/2017 à 09:28
Le frexit arrive! Ouf. a écrit le 13/04/2017 à 18h26

MARINE sera au second tour . Et vu la montée de MÉLENCHON EST les mensonges des sondages il a toute ses chances d'affronter MARINE au 2e tour .

dommage que beaucoup ne savent pas lire pour se rendre compte que les 2 programmes totalement démago pour gogos : retraite à 60 ans,dépenses de plus de 100 milliards d'euros alors que nos caisses sont vides ,sortie de l'euro que les meilleurs économistes dont le prix Nobel d'économie Krugmann prédisent un tsunami (fuite de capitaux ,dévaluation de 30% mini,coût de plusieurs centaines de milliards de sanction de sortie de l'euro...) pour l'économie Française et l'appauvrissement des classes ouvrières et moyennes...
Plus c'est gros plus ça passe!!
Faut pas s'étonner que les français ne sont jamais contents une fois l'élu au pouvoir:ils croient de plus en plus aux balivernes des promesses les plus folles et aiment avaler des couleuvres les plus grosses

Signaler Répondre

avatar
Le frexit arrive! Ouf. le 13/04/2017 à 18:26

MARINE sera au second tour . Et vu la montée de MÉLENCHON EST les mensonges des sondages il a toute ses chances d'affronter MARINE au 2e tour .

Signaler Répondre

avatar
Le prophète le 13/04/2017 à 18:07
heure de vérité a écrit le 13/04/2017 à 16h39

on garde votre message au chaud et on fait le bilan après le 23...
Les prévisionnistes font souvent marrer avec leur certitude..

Chiche, mon ami ,à la semaine prochaine. Il n'y a pas de honte à reconnaître ses erreurs. On verra.

Signaler Répondre

avatar
heure de vérité le 13/04/2017 à 16:39
Attendez vous à un stunami. a écrit le 13/04/2017 à 16h27

les carriéristes qui nous gouvernent s'en doute ,car eux ont les vrais sondages et ils balisent déjà. Malgré,tous leurs efforts pour dégoûter le peuple du vote utile pour le vrai changement rien n'y fait. MARINE sera contre MÉLENCHON au second tour ,voila pourquoi ils ont PEUR. Les forces de droite sont divisés,fillon s'accroche mais ne passera pas ,c'est certain, la mayonnaise des médias MACRON ,ne passera pas le premier tours ,il à gouverner,échoué avec Hollande et il traîne son bilan. Les français et les française ne se laisseront pas voler cette élection par les mondialistes. MÉLENCHON EST le seul à représenter avec MARINE une VRAIE chance de changements.. l'humain avant l'argent ,la patrie avant l'Europe.

on garde votre message au chaud et on fait le bilan après le 23...
Les prévisionnistes font souvent marrer avec leur certitude..

Signaler Répondre

avatar
Attendez vous à un stunami. le 13/04/2017 à 16:27
unité de façade a écrit le 11/04/2017 à 12h23

vous allez dire à tous qui va gouverner et faire surtout l'unanimité:on a hâte de savoir..

les carriéristes qui nous gouvernent s'en doute ,car eux ont les vrais sondages et ils balisent déjà. Malgré,tous leurs efforts pour dégoûter le peuple du vote utile pour le vrai changement rien n'y fait. MARINE sera contre MÉLENCHON au second tour ,voila pourquoi ils ont PEUR. Les forces de droite sont divisés,fillon s'accroche mais ne passera pas ,c'est certain, la mayonnaise des médias MACRON ,ne passera pas le premier tours ,il à gouverner,échoué avec Hollande et il traîne son bilan. Les français et les française ne se laisseront pas voler cette élection par les mondialistes. MÉLENCHON EST le seul à représenter avec MARINE une VRAIE chance de changements.. l'humain avant l'argent ,la patrie avant l'Europe.

Signaler Répondre

avatar
MARINE en force! le 13/04/2017 à 16:15
Guy Debord a écrit le 11/04/2017 à 11h58

Si Macron était élu, que ferait le peuple qui a du supporter 5 ans de Hollande. Comment va-t-il supporter encore 5 ans de la meme chose.
Surtout apres 5 ans de Sarkosisme. Déja 10 ans de perdus, de la folie.

Il y aurait soit une revolte sans précedent soit une déprime et un sentiment d'impuissance sans précedent. La société explosera ou implosera.

Tout à fait d'accord. Mr Hollande ,cet énarque qui a désuni le peuple de gauche ,qui a échoué dans tous les domaines,veut nous vendre son poulain MACRON. Juste pour que les francais se révoltent et mettent le pays à feu et à sang. Les francais ne sont pas dupe et voteront pour un vrai changement ,car ils ont tous gouverné et échoué en emmenants la france dans la faillite. J'ai des sources sûres qui prévoit un tsunami patriotique la semaine prochaine. Voila pourquoi,le guignol Hollande monte aux créneaux contre les populistes. Pour eux ,le peuple n'est que MOUTONNAILLE,alors chassent les une fois pour toute ,les médias VOUS mentent,VOUS verrez.

Signaler Répondre

avatar
historien le 13/04/2017 à 09:28
Benoui2 a écrit le 11/04/2017 à 12h19

de ce que j ai compris, même Mitterand considérait que Vichy n était pas la France, et que la vraie France à cette époque était en Angleterre

... ça n'enlève rien au fait que Macron est dangereux...



et merde, un jour, il serait bon de regarder devant!!!! je ne suis pas responsables des actes d il y a 70ans!!!!!! j en ai marre de voir que des bouffons exige de moi une repentent pour des faits, des idéologies, des façons de penser, des politiques, des votes qui ne sont pas et qui n ont jamais été les miens

... et dire que les maronites dans votre genre se disent progressistes.... la France doit elle aussi rendre la savoie?????

ouf; ouf; ouf; rendre la Savoie...mdr, un peu d histoire "approfondie"vous ferait du bien

Signaler Répondre

avatar
unité de façade le 11/04/2017 à 12:23
Gastro électorale. a écrit le 11/04/2017 à 11h46

Ha,haha, MDR, MERCI pour ce moment,MACRON le sauveur ,on aura tous entendu. L'arche de MACRON va t'elle résister au stunami,sans majorité,pour faire passer des mesures impopulaire qui feront de nos rues des champs de batailles. VOUS savez COMPTER ? Une minorité et en plus sans le peuple ne pourra pas gouverner . Attendez vous à des manifestations sans précédents en automne.

vous allez dire à tous qui va gouverner et faire surtout l'unanimité:on a hâte de savoir..

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 11/04/2017 à 12:19
centriste de raison a écrit le 10/04/2017 à 19h32

entre LEPEN la nouvelle gestapo qui blanchi celle de 1942 (rafle des juifs) et qui veut mettre hors d'état de nuire les immigrés de l'islam avec des flic à chaque coin de rue et Mélenchon de son ,prêt à accueillir la misère du monde en estimant qu'il n'y a pas de problème d'islamisme, il est temps de faire une politique de responsabilité appropriée qui se situe entre ces 2 extrêmes :l'évidence même
Macron en fait parti heureusement...

de ce que j ai compris, même Mitterand considérait que Vichy n était pas la France, et que la vraie France à cette époque était en Angleterre

... ça n'enlève rien au fait que Macron est dangereux...



et merde, un jour, il serait bon de regarder devant!!!! je ne suis pas responsables des actes d il y a 70ans!!!!!! j en ai marre de voir que des bouffons exige de moi une repentent pour des faits, des idéologies, des façons de penser, des politiques, des votes qui ne sont pas et qui n ont jamais été les miens

... et dire que les maronites dans votre genre se disent progressistes.... la France doit elle aussi rendre la savoie?????

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 11/04/2017 à 11:58

Si Macron était élu, que ferait le peuple qui a du supporter 5 ans de Hollande. Comment va-t-il supporter encore 5 ans de la meme chose.
Surtout apres 5 ans de Sarkosisme. Déja 10 ans de perdus, de la folie.

Il y aurait soit une revolte sans précedent soit une déprime et un sentiment d'impuissance sans précedent. La société explosera ou implosera.

Signaler Répondre

avatar
Gastro électorale. le 11/04/2017 à 11:46
centriste de raison a écrit le 10/04/2017 à 19h32

entre LEPEN la nouvelle gestapo qui blanchi celle de 1942 (rafle des juifs) et qui veut mettre hors d'état de nuire les immigrés de l'islam avec des flic à chaque coin de rue et Mélenchon de son ,prêt à accueillir la misère du monde en estimant qu'il n'y a pas de problème d'islamisme, il est temps de faire une politique de responsabilité appropriée qui se situe entre ces 2 extrêmes :l'évidence même
Macron en fait parti heureusement...

Ha,haha, MDR, MERCI pour ce moment,MACRON le sauveur ,on aura tous entendu. L'arche de MACRON va t'elle résister au stunami,sans majorité,pour faire passer des mesures impopulaire qui feront de nos rues des champs de batailles. VOUS savez COMPTER ? Une minorité et en plus sans le peuple ne pourra pas gouverner . Attendez vous à des manifestations sans précédents en automne.

Signaler Répondre

avatar
AntiMicron le 10/04/2017 à 21:03

Pauvres bobos totalement dépassés...

Signaler Répondre

avatar
centriste de raison le 10/04/2017 à 19:32
cohérence Macron a écrit le 10/04/2017 à 17h13

Macron remet les extrêmes gauches et droite à leur place

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/10/securite-nationale-macron-tacle-ses-concurrents_1561749

entre LEPEN la nouvelle gestapo qui blanchi celle de 1942 (rafle des juifs) et qui veut mettre hors d'état de nuire les immigrés de l'islam avec des flic à chaque coin de rue et Mélenchon de son ,prêt à accueillir la misère du monde en estimant qu'il n'y a pas de problème d'islamisme, il est temps de faire une politique de responsabilité appropriée qui se situe entre ces 2 extrêmes :l'évidence même
Macron en fait parti heureusement...

Signaler Répondre

avatar
le vote est seul juge le 10/04/2017 à 19:13
Antisystem a écrit le 10/04/2017 à 18h06

Tous derriere Forest Macron ! Fillon et Macron sont a leur places ? Attendez vous à une révolte des extrêmes,comme vous dites ! Le peuple à toujours raison ,sans lui vous n'êtes Rien, vous les monarques.

le peuple a toujours raison:il n'a jamais mis un parti extrême au pouvoir
cqfd
parler fort et remuer l'histoire de Vichy de 70 ans avec le Fn chez l'un,ou la vénération du Vénézuela ou cuba comme modèle "démocratique" chez l'autre ne me semble pas être l 'avenir de la France... mais bon!! On verra la vérité dans l'urne

Signaler Répondre

avatar
Invention et monnaie le 10/04/2017 à 18:49
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 18h16

je ne nie rien du tout.
C'est vous qui ne voulez pas voir que "science + fric = gros n'importe quoi".
(c'est ce que dit "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Vous l'avez étudié à l'école ?)

".......................
"pas de monnaie, pas de cerveau?"... si c est votre credo pour justifier votre comportement, je me marre!..................."

vous vous marrez à votre propre bêtise de croire que sans monnaie les humains ne pourraient plus réfléchir et donner des connaissances ?
Fascinant...

J ai un livre sur les inventions depuis 2000 ans date ou la monnaie existait déjà:toutes ont ont été decouverte grace et sous la présence la monnaie...doi ton les remlettre en cause?nos représentants lyonnais freres lumieres auraient tils été assez fou pour inventer la filmographie entre autres?
Vos commentaires sont vraiment affligeants!!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 18:35
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 18h16

je ne nie rien du tout.
C'est vous qui ne voulez pas voir que "science + fric = gros n'importe quoi".
(c'est ce que dit "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Vous l'avez étudié à l'école ?)

".......................
"pas de monnaie, pas de cerveau?"... si c est votre credo pour justifier votre comportement, je me marre!..................."

vous vous marrez à votre propre bêtise de croire que sans monnaie les humains ne pourraient plus réfléchir et donner des connaissances ?
Fascinant...

?????
vous avez un problème avec l argent... ça vous aveugle.... ça vous rouge, ça vous empêche de réfléchir, ça vous empêche de voir qu on pense différemment de vous...

quittez votre ecran et rencontrez de vrais gens!

mais arrêtez de nous bassiner avec vos 2 sujets de prédilections que sont l argent et le FN...
ce n est pas parce qu aucun des 2 ne veux de vous que vous devez vous défoulez sur internet...

bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 18:21
Croissance affolante a écrit le 10/04/2017 à 16h40

Oui mais au moins on pourra par exemple quatripler les productions auto: j en veux une petite pour aller en ville,une sportive pour rouler vite et me faire plaisir,une grosse pour emmener ma famille en vacances avec gros coffre et un 4×4pour aller en montagne en hiver..pour les autres besoins à l infini c est idem..habitats etc...:la surconsommation generalisée qui integre le confort face à la stricte nécessité vitale:croyance d un marginal et son univers de frugalité:en fait on imagine la croissance frenetique d une planete en explosion avev Pm..cartesiens s abstenir....pou rêveurs uniquement

Donc si on vous donne accès à des moyens de déplacement, vous voulez les accumuler...

intéressant.

Et le but de votre accumulation, c'est quoi ? De passer pour un malade qui a peur de manquer ? :o)
Vous êtes encore en train de raisonner avec vos "publicités" dans la tête, vos "reportages télé sur la richesse qui fait rêver les blaireaux consommateurs" avec "une voiture pour le lundi", une voiture pour le dimanche, etc.

Ne reste plus qu'à trouver le moyen de produire des voitures qui ne polluent pas en fonctionnant (et à la fabrication). Après, vous pourrez accumuler pour vous pavaner et passer pour un cake, à loisir ! :o)

(à toi philosmiley)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 18:16
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 15h18

vous niez le progrès... je ne vois pas en quoi ma réaction vous choque...

nous ne nous entendrons jamais

"pas de monnaie, pas de cerveau?"... si c est votre credo pour justifier votre comportement, je me marre!

je ne nie rien du tout.
C'est vous qui ne voulez pas voir que "science + fric = gros n'importe quoi".
(c'est ce que dit "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Vous l'avez étudié à l'école ?)

".......................
"pas de monnaie, pas de cerveau?"... si c est votre credo pour justifier votre comportement, je me marre!..................."

vous vous marrez à votre propre bêtise de croire que sans monnaie les humains ne pourraient plus réfléchir et donner des connaissances ?
Fascinant...

Signaler Répondre

avatar
Antisystem le 10/04/2017 à 18:06
cohérence Macron a écrit le 10/04/2017 à 17h13

Macron remet les extrêmes gauches et droite à leur place

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/10/securite-nationale-macron-tacle-ses-concurrents_1561749

Tous derriere Forest Macron ! Fillon et Macron sont a leur places ? Attendez vous à une révolte des extrêmes,comme vous dites ! Le peuple à toujours raison ,sans lui vous n'êtes Rien, vous les monarques.

Signaler Répondre

avatar
nulle part et ailleurs - DANGER le 10/04/2017 à 17:25
cohérence Macron a écrit le 10/04/2017 à 17h13

Macron remet les extrêmes gauches et droite à leur place

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/10/securite-nationale-macron-tacle-ses-concurrents_1561749

et lui ? il est où ? réponse : il est NULLE PART dans la nébuleuse, juste apte à approuver ce que disent les autres

c'est un dangereux personnage !

Signaler Répondre

avatar
cohérence Macron le 10/04/2017 à 17:13

avatar
Croissance affolante le 10/04/2017 à 16:40
Paradoxe PM a écrit le 10/04/2017 à 15h30

La planete est limitée...c ' est pour ça que vous proposez le tout accès qui fera automatiquement augmenter la production pour répondre à ces besoins non encore satisfait:le no limite land de pm pour anheantir la planete..
Mdr

Oui mais au moins on pourra par exemple quatripler les productions auto: j en veux une petite pour aller en ville,une sportive pour rouler vite et me faire plaisir,une grosse pour emmener ma famille en vacances avec gros coffre et un 4×4pour aller en montagne en hiver..pour les autres besoins à l infini c est idem..habitats etc...:la surconsommation generalisée qui integre le confort face à la stricte nécessité vitale:croyance d un marginal et son univers de frugalité:en fait on imagine la croissance frenetique d une planete en explosion avev Pm..cartesiens s abstenir....pou rêveurs uniquement

Signaler Répondre


avatar
Paradoxe PM le 10/04/2017 à 15:30
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 15h03

"...................si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, ......................."


Sans monnaie, pas de cerveau ?


Et je sais que le nonos "Malthus" est bon à ronger pour ne pas avoir à répondre aux questions de limites environnementales, mais à un moment, il va falloir comprendre que vous n'êtes pas "dieu tout puissant" et que notre planète est limitée.

La planete est limitée...c ' est pour ça que vous proposez le tout accès qui fera automatiquement augmenter la production pour répondre à ces besoins non encore satisfait:le no limite land de pm pour anheantir la planete..
Mdr

Signaler Répondre

avatar
Remettons l'église au milieu du village .... le 10/04/2017 à 15:30

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 15:18
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 15h03

"...................si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, ......................."


Sans monnaie, pas de cerveau ?


Et je sais que le nonos "Malthus" est bon à ronger pour ne pas avoir à répondre aux questions de limites environnementales, mais à un moment, il va falloir comprendre que vous n'êtes pas "dieu tout puissant" et que notre planète est limitée.

vous niez le progrès... je ne vois pas en quoi ma réaction vous choque...

nous ne nous entendrons jamais

"pas de monnaie, pas de cerveau?"... si c est votre credo pour justifier votre comportement, je me marre!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 15:03
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 13h58

ahahahaha.... Malthus... et ce coté de nostalgie préhistorique... hummm... ne pas prendre en compte l évolution du monde
les théories du XIX...
on ne sera jamais d accord...

mais si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, .... et pas de post-monétarisme

bon délire et a bientôt

"...................si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, ......................."


Sans monnaie, pas de cerveau ?


Et je sais que le nonos "Malthus" est bon à ronger pour ne pas avoir à répondre aux questions de limites environnementales, mais à un moment, il va falloir comprendre que vous n'êtes pas "dieu tout puissant" et que notre planète est limitée.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 14:52
responsable et choix a écrit le 10/04/2017 à 13h30

il ne revient qu'à la population d'exiger d'autres formes de consommation grâce à l'innovation:économie verte,véhicule de moins en moins polluant mais dans les limites du raisonnable (contrainte budgétaire pour éviter la surconsommation que vous apporteriez avec votre idéal du " tout consommation" sans réserve)

"................... il ne revient qu'à la population d'exiger d'autres formes de consommation .................."


dans un système monétaire où vous s'exprimer il faut de la monnaie,
la population a surtout le droit de fermer sa gueule et d'acheter ce que la publicité lui dit d'acheter.


"..................d'autres formes de consommation grâce à l'innovation:économie verte................."

oui oui, ce qu'on appelle le greenwashing, mais qui détruit toujours l'environnement et les humains. On connait :o)


"......................contrainte budgétaire pour éviter la surconsommation..................."

comme déjà expliqué sur d'autres pages, la sur-consommation n'existe que parce qu'il faut produire des salaires coûte que coûte,
et parce que votre société crée l'angoisse du manque pour provoquer l'acte d'achat.

(vous êtes probablement le même "humain caché chaque fois derrière un autre pseudo", qui ne veut jamais répondre à :
"vous, personnellement, qu'est-ce que vous sur-consommeriez si vous avez un accès libre ?" )

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 13:58
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 13h03

l'innovation ne sert que l'optimisation du système, cad avoir moins de main d'oeuvre.
(inutile de nous ressortir l'innovation médicale, elle n'a pas grand chose à voir avec l'économie monétaire, comme toute accumulation de connaissances, qui au contraire, ne peuvent se répandre librement à cause des brevets et copyright)

"................. par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,... ...................."

vous oubliez encore et toujours que le budget des ménages est toujours limité, donc le CA des entreprises de communication a été pris sur d'autres secteurs (la bouffe moins cher mais qui fait qu'il y a du chômage par la mécanisation, l'industrialisation / la culture car les gens n'achètent plus ce qu'ils trouvent gratuitement sur internet, etc, etc).

Le système monétaire n'est qu'un jeu de domino pour déplacer les problèmes.


"...................mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??...................."

Tout a fait.

Mais heureusement, des milliards dépensés dans la pub pour les voitures (et zéro centime dans les pubs pour le déplacement en vélo), continuent de faire croire que la voiture c'est la liberté, la nature, etc.
Donc, pour l'instant, peu d'impact.

Mais croyez bien que chaque fois qu'on écrit "utiliser une voiture produit des matières cancérigènes dans l'environnement de tous",
ça ne fait pas plaisir aux garagistes et intervenants dans la chaîne automobile (assurances, etc).

ahahahaha.... Malthus... et ce coté de nostalgie préhistorique... hummm... ne pas prendre en compte l évolution du monde
les théories du XIX...
on ne sera jamais d accord...

mais si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, .... et pas de post-monétarisme

bon délire et a bientôt

Signaler Répondre

avatar
responsable et choix le 10/04/2017 à 13:30
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 13h03

l'innovation ne sert que l'optimisation du système, cad avoir moins de main d'oeuvre.
(inutile de nous ressortir l'innovation médicale, elle n'a pas grand chose à voir avec l'économie monétaire, comme toute accumulation de connaissances, qui au contraire, ne peuvent se répandre librement à cause des brevets et copyright)

"................. par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,... ...................."

vous oubliez encore et toujours que le budget des ménages est toujours limité, donc le CA des entreprises de communication a été pris sur d'autres secteurs (la bouffe moins cher mais qui fait qu'il y a du chômage par la mécanisation, l'industrialisation / la culture car les gens n'achètent plus ce qu'ils trouvent gratuitement sur internet, etc, etc).

Le système monétaire n'est qu'un jeu de domino pour déplacer les problèmes.


"...................mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??...................."

Tout a fait.

Mais heureusement, des milliards dépensés dans la pub pour les voitures (et zéro centime dans les pubs pour le déplacement en vélo), continuent de faire croire que la voiture c'est la liberté, la nature, etc.
Donc, pour l'instant, peu d'impact.

Mais croyez bien que chaque fois qu'on écrit "utiliser une voiture produit des matières cancérigènes dans l'environnement de tous",
ça ne fait pas plaisir aux garagistes et intervenants dans la chaîne automobile (assurances, etc).

il ne revient qu'à la population d'exiger d'autres formes de consommation grâce à l'innovation:économie verte,véhicule de moins en moins polluant mais dans les limites du raisonnable (contrainte budgétaire pour éviter la surconsommation que vous apporteriez avec votre idéal du " tout consommation" sans réserve)

Signaler Répondre

avatar
libre et responsable le 10/04/2017 à 13:25
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 12h55

"..........Notre logiciel de pensée doit évoluer à la même vitesse que l'économie et des exigences liées:les politiciens ont souvent un train de retard à l'image d un Hollande qui n'a même pas un ordinateur sur son bureau et je me méfie des sexagénaires au pouvoir qui ont connu les 30 glorieuses pour proposer un idéal impossible...................."

changer de logiciel ?
Ho ?
Vous qui continuez de croire que dans un monde monétaire lorsqu'on donne à quelqu'un il n'y a pas besoin de prendre à l'autre, entrainant ainsi une guerre perpétuelle débile ?

Changez effectivement de logiciel et voyez que la société collaborative (sans monnaie ou presque) est déjà là, mais méprisée par le système actuel.

je crois à un monde d'innovation de progrès que vous prônez pas au contraire (accès à tout comme un supra revenu universel d'assistanat sans limite ni contrainte déresponsabilisante pour augmenter les gaspillages et l'égalitarisme chaotique)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 13:03
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 12h14

comme toujours, vous oubliez l innovation et la démographie

Malthus n a pas pu tenir compte de la révolution industrielle.. il ne l a pas vu

Il y a un marché pour tous les produits... par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,...
mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??

(smiley kikoulol)

l'innovation ne sert que l'optimisation du système, cad avoir moins de main d'oeuvre.
(inutile de nous ressortir l'innovation médicale, elle n'a pas grand chose à voir avec l'économie monétaire, comme toute accumulation de connaissances, qui au contraire, ne peuvent se répandre librement à cause des brevets et copyright)

"................. par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,... ...................."

vous oubliez encore et toujours que le budget des ménages est toujours limité, donc le CA des entreprises de communication a été pris sur d'autres secteurs (la bouffe moins cher mais qui fait qu'il y a du chômage par la mécanisation, l'industrialisation / la culture car les gens n'achètent plus ce qu'ils trouvent gratuitement sur internet, etc, etc).

Le système monétaire n'est qu'un jeu de domino pour déplacer les problèmes.


"...................mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??...................."

Tout a fait.

Mais heureusement, des milliards dépensés dans la pub pour les voitures (et zéro centime dans les pubs pour le déplacement en vélo), continuent de faire croire que la voiture c'est la liberté, la nature, etc.
Donc, pour l'instant, peu d'impact.

Mais croyez bien que chaque fois qu'on écrit "utiliser une voiture produit des matières cancérigènes dans l'environnement de tous",
ça ne fait pas plaisir aux garagistes et intervenants dans la chaîne automobile (assurances, etc).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 12:55
@benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 12h03

son bilan est difficile à faire à court terme:on peut cependant dire que la 1ère partie du quinquennat avec le 1er ministre Ayraut a entraîné 1 million de chômeurs de 2012 à 2014 en plus et que la 2ème partie a évité le clash:inversion de la courbe du chômage Macron a insufflé un état d'esprit de libéralisme en libéralisant le choix des banques pour le consommateur sans pénalité et autres mesure pour lutter contre les corporatismes des secteurs privés protégés (notaire...)( et surtout surtout faire une rupture avec un socialisme d'arrière garde (créer des fonctionnaires et augmenter les impôts tous azimut en pesant que c'est la meilleure solution).
la CSG création de Rocard,a permis d'élargir l'assiette de l’impôt pour ne pas toujours faire ponctionner le travailleur en faisant participer tout le monde (créanciers de biens mobiliers et immobiliers, retraité etc...)
Vous pouvez juger injuste que la csg soient exonérée pour les détenteurs de capitaux d'entreprises au lieu de l'immobilier mais j'estime qu'il vaut mieux aider les créateurs de richesse et d'emplois dans l'absolue ( on a pas favoriser l'actionnariat populaire pour faire développer les entreprises par un état d'esprit anti-patron et entreprise..
L'immobilier n'est pas autant créateur d'emplois ou en tout cas reste limité à ce secteur alors que des domaines du numériques en explosion nécessite d'y investir plus.
Les retraité aisés doivent aussi contribuer à leur participation au développement économique car ils vivent des ressources puisées sur le salaire d'un travailleur d'aujourd hui et avec un vieillissement de la population,une juste répartition des des "charges est nécessaire:fini les retraites dorées des années 90-2010.
Notre logiciel de pensée doit évoluer à la même vitesse que l'économie et des exigences liées:les politiciens ont souvent un train de retard à l'image d un Hollande qui n'a même pas un ordinateur sur son bureau et je me méfie des sexagénaires au pouvoir qui ont connu les 30 glorieuses pour proposer un idéal impossible

"..........Notre logiciel de pensée doit évoluer à la même vitesse que l'économie et des exigences liées:les politiciens ont souvent un train de retard à l'image d un Hollande qui n'a même pas un ordinateur sur son bureau et je me méfie des sexagénaires au pouvoir qui ont connu les 30 glorieuses pour proposer un idéal impossible...................."

changer de logiciel ?
Ho ?
Vous qui continuez de croire que dans un monde monétaire lorsqu'on donne à quelqu'un il n'y a pas besoin de prendre à l'autre, entrainant ainsi une guerre perpétuelle débile ?

Changez effectivement de logiciel et voyez que la société collaborative (sans monnaie ou presque) est déjà là, mais méprisée par le système actuel.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 12:14
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 10h44

Macron, il vous a expliqué que votre chiffre d'affaire, il va falloir que vous le preniez d'une manière ou d'une autre à une société voisine plus ou moins éloignée ?

:D

La guerre commerciale, pour la guerre tout court, voilà le monde actuel.
Il est temps de passer à autre chose.

comme toujours, vous oubliez l innovation et la démographie

Malthus n a pas pu tenir compte de la révolution industrielle.. il ne l a pas vu

Il y a un marché pour tous les produits... par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,...
mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??

(smiley kikoulol)

Signaler Répondre

avatar
@benoui2 le 10/04/2017 à 12:03
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 11h19

laissons les malthusiens et autre has-been de coté....

son passage en Hollande est une catastrophe sur le plan social...
je ne fais pas confiance a ses appuis... comme par exemple Minc qui est tout bonnement un monstre d ego et pro ultra-riche

parlant des classes moyennes... trouvez vous normal de financer le chômage par une hausse de la CSG??? les retraités n ont pas a financer l assurance chômage!!!!!!!!!

concernant la fraude fiscale, je n ai rien lu sur la lutte et le rapatriement des milliards d euros volés... que se soit par des personnes physiques ou morale
par contre, la rente immobilière est défavorisé par rapport a la rente mobiliere.... ce n est pas juste!!
cela veut dire que les parts d entreprises détenues par les chefs d entreprises ne rentreront pas dans le calcul de l isf... contrairement aux biens immobiliers...
le problème, c est que de nombreux français disposent d un capital immobilier important pour pouvoir compléter leur retraite future!
certes vous n êtes peut être pas concerné aujourd'hui... mais pensez que des milliers de français ont choisi ce placement pour s assurer un peu dans l avenir et par exemple, ne plus avoir de loyer a payer

son bilan est difficile à faire à court terme:on peut cependant dire que la 1ère partie du quinquennat avec le 1er ministre Ayraut a entraîné 1 million de chômeurs de 2012 à 2014 en plus et que la 2ème partie a évité le clash:inversion de la courbe du chômage Macron a insufflé un état d'esprit de libéralisme en libéralisant le choix des banques pour le consommateur sans pénalité et autres mesure pour lutter contre les corporatismes des secteurs privés protégés (notaire...)( et surtout surtout faire une rupture avec un socialisme d'arrière garde (créer des fonctionnaires et augmenter les impôts tous azimut en pesant que c'est la meilleure solution).
la CSG création de Rocard,a permis d'élargir l'assiette de l’impôt pour ne pas toujours faire ponctionner le travailleur en faisant participer tout le monde (créanciers de biens mobiliers et immobiliers, retraité etc...)
Vous pouvez juger injuste que la csg soient exonérée pour les détenteurs de capitaux d'entreprises au lieu de l'immobilier mais j'estime qu'il vaut mieux aider les créateurs de richesse et d'emplois dans l'absolue ( on a pas favoriser l'actionnariat populaire pour faire développer les entreprises par un état d'esprit anti-patron et entreprise..
L'immobilier n'est pas autant créateur d'emplois ou en tout cas reste limité à ce secteur alors que des domaines du numériques en explosion nécessite d'y investir plus.
Les retraité aisés doivent aussi contribuer à leur participation au développement économique car ils vivent des ressources puisées sur le salaire d'un travailleur d'aujourd hui et avec un vieillissement de la population,une juste répartition des des "charges est nécessaire:fini les retraites dorées des années 90-2010.
Notre logiciel de pensée doit évoluer à la même vitesse que l'économie et des exigences liées:les politiciens ont souvent un train de retard à l'image d un Hollande qui n'a même pas un ordinateur sur son bureau et je me méfie des sexagénaires au pouvoir qui ont connu les 30 glorieuses pour proposer un idéal impossible

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 12:02
@propagande de fiction a écrit le 10/04/2017 à 11h44

on connait votre refrain pour proposer un autre planète de fiction...

C'est vous qui détruisez la planète par la croissance économique.

N'inversez pas les rôles.
:o)

Seule question : combien de temps pour prendre conscience qu'un système monétaire quel qu'il soit est une aberration mathématique, combien de temps pour détruire ce qu'il reste de "non empoisonné" sur notre planète.
?

Signaler Répondre

avatar
@propagande de fiction le 10/04/2017 à 11:44
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 10h44

Macron, il vous a expliqué que votre chiffre d'affaire, il va falloir que vous le preniez d'une manière ou d'une autre à une société voisine plus ou moins éloignée ?

:D

La guerre commerciale, pour la guerre tout court, voilà le monde actuel.
Il est temps de passer à autre chose.

on connait votre refrain pour proposer un autre planète de fiction...

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 11:19
@benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 10h17

ma situation est fondateur d'une petite TPE qui développe son CA gràce aux nouvelles technologies (et non cadre d'un grand groupe..)
Pour être objectif sur tous les programmes en place des candidats ,il faut aller sur chacun des sites pour se faire un jugement et non écouter le cirque-médiatique des campagnes et des journalistes aimant faire le buzz sur un mot ou une phrase isolée.
Pour Macron,vous vous trompez quand vous dites qu'il se désintéresse de la fraude fiscale qui fait parti de ses mesures actées;
Il est quasi le seul à mettre le paquet sur la nouvelle économie et ceux qui ont des statuts différents du salariat:droit au chômage aux indépendants ,réduction de charges des TPE etc...avec uné vrai réforme de la formation.
Je me rallierai vers un opti-réaliste européen réformateur sachant mettre de la liberté ou on en attend (hyper régidité Française) et du social responsable plutôt que les partisans dépensiers des finances publiques qui tombent dans l'assistanat comme on a connu depuis 1/2 siècle dont les charges fiscales seront croyez moi toujours supportée par les classes moyennes celles qui paient les impôts (les plus riches auront toujours la parade de s'expatrier ou d'optimiser leur fiscalité comme vous le rappelez très bien)
le programme non déformé est vérifiable:
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

laissons les malthusiens et autre has-been de coté....

son passage en Hollande est une catastrophe sur le plan social...
je ne fais pas confiance a ses appuis... comme par exemple Minc qui est tout bonnement un monstre d ego et pro ultra-riche

parlant des classes moyennes... trouvez vous normal de financer le chômage par une hausse de la CSG??? les retraités n ont pas a financer l assurance chômage!!!!!!!!!

concernant la fraude fiscale, je n ai rien lu sur la lutte et le rapatriement des milliards d euros volés... que se soit par des personnes physiques ou morale
par contre, la rente immobilière est défavorisé par rapport a la rente mobiliere.... ce n est pas juste!!
cela veut dire que les parts d entreprises détenues par les chefs d entreprises ne rentreront pas dans le calcul de l isf... contrairement aux biens immobiliers...
le problème, c est que de nombreux français disposent d un capital immobilier important pour pouvoir compléter leur retraite future!
certes vous n êtes peut être pas concerné aujourd'hui... mais pensez que des milliers de français ont choisi ce placement pour s assurer un peu dans l avenir et par exemple, ne plus avoir de loyer a payer

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 10:44
@benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 10h17

ma situation est fondateur d'une petite TPE qui développe son CA gràce aux nouvelles technologies (et non cadre d'un grand groupe..)
Pour être objectif sur tous les programmes en place des candidats ,il faut aller sur chacun des sites pour se faire un jugement et non écouter le cirque-médiatique des campagnes et des journalistes aimant faire le buzz sur un mot ou une phrase isolée.
Pour Macron,vous vous trompez quand vous dites qu'il se désintéresse de la fraude fiscale qui fait parti de ses mesures actées;
Il est quasi le seul à mettre le paquet sur la nouvelle économie et ceux qui ont des statuts différents du salariat:droit au chômage aux indépendants ,réduction de charges des TPE etc...avec uné vrai réforme de la formation.
Je me rallierai vers un opti-réaliste européen réformateur sachant mettre de la liberté ou on en attend (hyper régidité Française) et du social responsable plutôt que les partisans dépensiers des finances publiques qui tombent dans l'assistanat comme on a connu depuis 1/2 siècle dont les charges fiscales seront croyez moi toujours supportée par les classes moyennes celles qui paient les impôts (les plus riches auront toujours la parade de s'expatrier ou d'optimiser leur fiscalité comme vous le rappelez très bien)
le programme non déformé est vérifiable:
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

Macron, il vous a expliqué que votre chiffre d'affaire, il va falloir que vous le preniez d'une manière ou d'une autre à une société voisine plus ou moins éloignée ?

:D

La guerre commerciale, pour la guerre tout court, voilà le monde actuel.
Il est temps de passer à autre chose.

Signaler Répondre

avatar
@benoui2 le 10/04/2017 à 10:17
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 09h40

vous parlez a un convaincu... le salariat va disparaitre.. mais il faut l encadrer!
j ai été salarié (cadre dans une très grosse société de conseil), et je suis aujourd'hui chef d entreprise... par choix
bon nombre de mes amis sont freelance
... mais tous sont dans le tertiaire, qu'ils soient développeur, consultant, monteur, ...
il ne faut pas permettre un monde ou la baisse du chômage et la vie des hommes seraient faite de job a l heure
n oubliez pas que nous avons un modele social particulier, que nous chérissons, et qui est fondé sur nos valeur... il doit être financé, et ce n est pas la déréglementation sauvage qui le permettra
il faut lutter contre l évasion et la fraude fiscale! c est le plus gros poste de non-financement de notre société!!!! et bizarrement, l entourage de Macron n est pas très clean sur ce sujet...
je suis contre l enfer fiscal actuel... mais je suis aussi contre les dérogations faites aux grosses boites qui ne payent pas d impôts en france, la ou toutes les PME donnent 33% de leur bénéfice!... comme je n admet pas la politique fiscale du Luxembourg
a cela, on ajoute l immunité des banques,
... et nous n entendons pas Macron sur le sujet...

vous devez très certainement un de ces cadres salariés plein d espoir et de confiance dans le discours de son management... jusqu'au moment ou vous verrez les jolies marges brutes augmenter, la rémunération de la holding qui détient votre entreprise augmenter... mais pas votre salaire... malgres votre investissement personnel dans la boite.... ou pas...

chacun son point de vue... mais le mien, c est que Macron est un danger pour notre système

ma situation est fondateur d'une petite TPE qui développe son CA gràce aux nouvelles technologies (et non cadre d'un grand groupe..)
Pour être objectif sur tous les programmes en place des candidats ,il faut aller sur chacun des sites pour se faire un jugement et non écouter le cirque-médiatique des campagnes et des journalistes aimant faire le buzz sur un mot ou une phrase isolée.
Pour Macron,vous vous trompez quand vous dites qu'il se désintéresse de la fraude fiscale qui fait parti de ses mesures actées;
Il est quasi le seul à mettre le paquet sur la nouvelle économie et ceux qui ont des statuts différents du salariat:droit au chômage aux indépendants ,réduction de charges des TPE etc...avec uné vrai réforme de la formation.
Je me rallierai vers un opti-réaliste européen réformateur sachant mettre de la liberté ou on en attend (hyper régidité Française) et du social responsable plutôt que les partisans dépensiers des finances publiques qui tombent dans l'assistanat comme on a connu depuis 1/2 siècle dont les charges fiscales seront croyez moi toujours supportée par les classes moyennes celles qui paient les impôts (les plus riches auront toujours la parade de s'expatrier ou d'optimiser leur fiscalité comme vous le rappelez très bien)
le programme non déformé est vérifiable:
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 09:40
@benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 08h50

c'est justement parce que le salarié tend à disparaître (depuis 15 ans on avait déjà 90% des contrats qui sont en CDD) qu'il faut que les politiciens comprennent les nouveaux enjeux du 21 ème sicèle
Le modèle économique du 20 ème siècle est révolue et seul Macron qui fait parti de la génération internet l'a compris:raisonner comme en 1980 comme e font tous les parti ne permettra pas de tenir compte des exigences de l'économie du partage avec l'ubérisation qui se développe avec les nouvelles technologies et des milliers d'emploi à la clé,et de l'intelligence artificielle:croire que le salarié seul avec ses horaires hyper rigides hebdomadaires sera la solution est ne pas comprendre les mutations qui doivent prendre en compte de nouvelles formes de travail (consultants indépendants,portage salariale etc ...)
Macron sait qu'il faut refonder le code du travail obsolète et tenir compte des nouveaux métiers sans les pénaliser par des charges sociales dissuasives,une réglementation inadaptée,...)
Les jeunes entendent le discours de macron tant sur le plan de l'Europe qu'ils croient encore et sur la transformation économique auxquels ils appartiennent:ils se sont fait avoir dans Les années 80 en leur apportant chômage et dette à régler par des vieux partis politiques obsolètes à défendre les rentiers.
Ne pas s'en préoccuper c'est laisser un système ubérisé se développer sans des règles adaptées pour que les travailleurs y trouvent leur compte et non sous un état de sauvagerie sans avenir.
Chacun son avis mais mon diagnostic m'incite à me rapprocher de ceux qui ne raisonnent pas comme en 1980

vous parlez a un convaincu... le salariat va disparaitre.. mais il faut l encadrer!
j ai été salarié (cadre dans une très grosse société de conseil), et je suis aujourd'hui chef d entreprise... par choix
bon nombre de mes amis sont freelance
... mais tous sont dans le tertiaire, qu'ils soient développeur, consultant, monteur, ...
il ne faut pas permettre un monde ou la baisse du chômage et la vie des hommes seraient faite de job a l heure
n oubliez pas que nous avons un modele social particulier, que nous chérissons, et qui est fondé sur nos valeur... il doit être financé, et ce n est pas la déréglementation sauvage qui le permettra
il faut lutter contre l évasion et la fraude fiscale! c est le plus gros poste de non-financement de notre société!!!! et bizarrement, l entourage de Macron n est pas très clean sur ce sujet...
je suis contre l enfer fiscal actuel... mais je suis aussi contre les dérogations faites aux grosses boites qui ne payent pas d impôts en france, la ou toutes les PME donnent 33% de leur bénéfice!... comme je n admet pas la politique fiscale du Luxembourg
a cela, on ajoute l immunité des banques,
... et nous n entendons pas Macron sur le sujet...

vous devez très certainement un de ces cadres salariés plein d espoir et de confiance dans le discours de son management... jusqu'au moment ou vous verrez les jolies marges brutes augmenter, la rémunération de la holding qui détient votre entreprise augmenter... mais pas votre salaire... malgres votre investissement personnel dans la boite.... ou pas...

chacun son point de vue... mais le mien, c est que Macron est un danger pour notre système

Signaler Répondre

avatar
ah oui.... le 10/04/2017 à 08:55
Michou a écrit le 09/04/2017 à 18h47

Mais c'est curieux que sa femme vienne de déclarer ainsi que sa mère que la bagatelle ne l'intéresse pas ! Il serait temps qu'il fasse son coming-out ! Comme ses supporteurs pierre Berger et Delanoé l'ont déjà fait . Ce serait très malhonnête de se faire élire sans précisions à ce sujet

...oui oui, j'ai déjà entendu l'histoire, avec le gégé en partenaire....
de nos jours, l'homme est comme le cochon, tout est bon !

Signaler Répondre

avatar
@benoui2 le 10/04/2017 à 08:50
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 07h37

Je connais bien le blockchain.... Jemia ais du btc et du ltc a une epoque
Mais ce que cela va surtout permettre, c est la consolidation et la facilitation des actes de types notariés

Macron n est pas contre les banques.... Bien au contraire! Rappelez vous que c est lui qui a empecher la separation des activites de speculation de celle d epargne... A si... Pour faire bié, il a propose 1%....... C est ridicule!

L evolution tend a faire disparaitre le salariat.... Mais ce n est pas avec une deregulation et dereglementation sauvage que le modele france pour survivre! Nous perderons nos valeurs et notre cohesion.... Car nous sommes un petit poissons sans reeles defenses ni volontes,de predations... Bouffé par nos "partenaiares" ...

Je vous laisse vos certitudes.... Moi j ai mes convictions... Et ce sera tout sauf macron!

c'est justement parce que le salarié tend à disparaître (depuis 15 ans on avait déjà 90% des contrats qui sont en CDD) qu'il faut que les politiciens comprennent les nouveaux enjeux du 21 ème sicèle
Le modèle économique du 20 ème siècle est révolue et seul Macron qui fait parti de la génération internet l'a compris:raisonner comme en 1980 comme e font tous les parti ne permettra pas de tenir compte des exigences de l'économie du partage avec l'ubérisation qui se développe avec les nouvelles technologies et des milliers d'emploi à la clé,et de l'intelligence artificielle:croire que le salarié seul avec ses horaires hyper rigides hebdomadaires sera la solution est ne pas comprendre les mutations qui doivent prendre en compte de nouvelles formes de travail (consultants indépendants,portage salariale etc ...)
Macron sait qu'il faut refonder le code du travail obsolète et tenir compte des nouveaux métiers sans les pénaliser par des charges sociales dissuasives,une réglementation inadaptée,...)
Les jeunes entendent le discours de macron tant sur le plan de l'Europe qu'ils croient encore et sur la transformation économique auxquels ils appartiennent:ils se sont fait avoir dans Les années 80 en leur apportant chômage et dette à régler par des vieux partis politiques obsolètes à défendre les rentiers.
Ne pas s'en préoccuper c'est laisser un système ubérisé se développer sans des règles adaptées pour que les travailleurs y trouvent leur compte et non sous un état de sauvagerie sans avenir.
Chacun son avis mais mon diagnostic m'incite à me rapprocher de ceux qui ne raisonnent pas comme en 1980

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 08:33
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 07h37

Je connais bien le blockchain.... Jemia ais du btc et du ltc a une epoque
Mais ce que cela va surtout permettre, c est la consolidation et la facilitation des actes de types notariés

Macron n est pas contre les banques.... Bien au contraire! Rappelez vous que c est lui qui a empecher la separation des activites de speculation de celle d epargne... A si... Pour faire bié, il a propose 1%....... C est ridicule!

L evolution tend a faire disparaitre le salariat.... Mais ce n est pas avec une deregulation et dereglementation sauvage que le modele france pour survivre! Nous perderons nos valeurs et notre cohesion.... Car nous sommes un petit poissons sans reeles defenses ni volontes,de predations... Bouffé par nos "partenaiares" ...

Je vous laisse vos certitudes.... Moi j ai mes convictions... Et ce sera tout sauf macron!

je minais du btc...
je ne sais pas ce que fais mon téléphone...

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 07:37
@BENOUI a écrit le 09/04/2017 à 21h12

L uberisation fera sauter les banques tradi que vous haissez(interessez vous à la blockchain..) et se retrouve ds tous les secteurs ou le corporatisme a tué l emploi et le choix des consommateurs..
Pour moi le danger c est l isolationnisme et le protectionnisme des melenchon lepen qui rappelent les annees 30 avant la guerre mondialisée
Le danger c est le retour au franc et sa obligatiire devaluation de 30% au mini qui va ruiner les petits epargnants ,retraités et TPE qui ne pourront pas profiter des monnaies exterieures..
Le repli sur soi est la pire des solutions pour affronter l avenir et Macron a la sagesse de le comprendre malgré tous les defaurs subjectits que vous lui attribuez

Je connais bien le blockchain.... Jemia ais du btc et du ltc a une epoque
Mais ce que cela va surtout permettre, c est la consolidation et la facilitation des actes de types notariés

Macron n est pas contre les banques.... Bien au contraire! Rappelez vous que c est lui qui a empecher la separation des activites de speculation de celle d epargne... A si... Pour faire bié, il a propose 1%....... C est ridicule!

L evolution tend a faire disparaitre le salariat.... Mais ce n est pas avec une deregulation et dereglementation sauvage que le modele france pour survivre! Nous perderons nos valeurs et notre cohesion.... Car nous sommes un petit poissons sans reeles defenses ni volontes,de predations... Bouffé par nos "partenaiares" ...

Je vous laisse vos certitudes.... Moi j ai mes convictions... Et ce sera tout sauf macron!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.