A 24h de rencontrer les Lyonnais, Raquel Garrido a vécu un week-end haletant. Jean-Luc Mélenchon vient de réunir 70 000 personnes selon les organisateurs lors d’un meeting à Marseille. Et surtout, il a dépassé officiellement François Fillon dans les sondages, devenant le 3e homme. "Ca ne me fera pas changer d’avis sur les sondages, je m’en méfie, les Français devraient aussi s’en méfier. Mais l’engouement existe bel et bien sur le terrain, sur les réseaux sociaux. On peut le dire, c’est parti pour le second tour où l’on battra Marine Le Pen", analyse l’avocate née au Chili.
Selon Raquel Garrido, il faut désormais convaincre "les millions de dégoûtés de la vie et de la classe politiques". "Notre argument principal pour eux, c’est de proposer de changer de régime politique et d’abolir la monarchie présidentielle. Ca marche bien, on se rend compte que ceux qui votaient blanc se rangent de plus en plus derrière Jean-Luc Mélenchon", poursuit-elle.
"La France Insoumise à Lyon, ils sont jeunes, sympathiques et dynamiques, c’est cela qu’on soutient"
La VIe République, c’est toutefois lourd à assimiler, d’où la nécessité de l’expliquer ce lundi à Lyon. "Quand on est petits, on nous apprend à ne pas changer la constitution. On veut provoquer un électrochoc constitutionnel. (…) Et Lyon est importante à nos yeux car le mode de vie urbain préfigure les nouveaux choix de société. On est obligés de mettre les choses en commun, il y a forcément de la solidarité en ville", estime Raquel Garrido, qui salue les forces vives de la France Insoumise entre Rhône et Saône. "Ils sont jeunes, sympathiques et dynamiques, c’est cela qu’on soutient à Lyon", conclut la porte-parole de Mélenchon.
Il prétend n'avoir aucune gamelle...
Signaler RépondreA en croire un élu qui a côtoyer ce petit socialiste, à l'époque où il était ministre dans un gouvernement de jospin.
Ce tout petit monsieur, aurai fait bénéficier sa fille, son gendre et son épouse d'emplois fictif !!
Pire encore. Il y a quelques semaines cet élu a révélé dans une vidéo les magouilles de ce sombre individu.
Il a été aussitôt menacé de poursuites judiciaires, mais comme il le dit, si ils choisissent cette voie, il leur réserve l'éparpillement façon puzzle...
Les partisans de ce julot casse croûte vont probablement nier ou invoquer la prescription.
Certes, mais ce socialiste est comme bon nombre de ses potes, un type pas transparent du tout dès lors qu'il s'agit de l'exercice du pouvoir...
L'interview et la vidéo a découvrir :
http://apr-news.fr/fr/videos/video-jean-luc-melenchon-et-sa-famille-beneficiaient-demplois-fictifs
Propagande de vieux soixantehuitards. N'importe quoi, quand on a l'armée dans les rues, la laîcite la démocratie,la république et tout le reste qui part en miettes. Arrêtez vos conneries, le pays n'a pas besoin de FN ,de nazi et d'autres fantômes,c'est votre idéologie qui l'a détruit . Espérons que sa ne finisse pas comme au Liban, tout est possible et plus rien ne nous étonnes. Rassurez vous je ne vote pas ,les cons j'en côtoie tous les jours,MERCI.
Signaler RépondreDrole de personnes que celles et ceux qui pense ou crois tout savoir ! Pourquoi ne vous présentez vous pas aux élections ??? Vous parraitrez moins cons !Il IL est bien plus dangereux de penser que des LE PEN puissent êtres au pouvoir :écoutez se qu'elle dit elle est bien la fille de son père avec tous ses défauts elle est bien plus proche des idées du NAZISME que de celui de la main tendue !! Bizarre
Signaler Répondreelle dit qu'il faut arréter de parler de la guerre de 39/45 qui pour elle est très loin ? Par contre demander que les enfants aprennent Jeanne D'arc cela serait-il moins loin ??? Il est vrait que parler de la guerre ferait référence au role tenu par l'extréme droite est ses miliciens au service des NAZIS ,ferait dire qui était ces gens là qui aimaient PETAIN !!! Car cette extreme droite d'hier et celle d'haujourd'hui est exactement la même elle fleure mauvais le NAZISME ,elle fleure la peste brune elle chlingue les immondices !!!!
Avec sa gouiaile digne des parfaits manipulateurs Mélenchon et son posture révolutionnaire à la Tsipras pour mettre la France dans la même situation que la Grèce au bord de la faillite.
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-168687-la-dangereuse-poesie-de-jean-luc-melenchon-2079057.php
S'il n'y a que des blonds aux yeux bleus, ca va pas être facile de se reproduire et de faire survivre l’espèce.
Signaler RépondreMais vous pouvez essayer et nous raconter votre expérience.
"...je ne peut pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus..."
Signaler RépondrePropos raciste ? Je le pense aussi.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, prenez la couleur de peau et des yeux que vous voulez et remettez les dans cette phrase.
C'est fait ?
Nous sommes d'accord.
Cliquez sur ce lien pour voir une interview et entendre ses propos aux environ de 1:00.
je suis perplexe de voir l'opinion publique avec une sympathie affirmée pour la Melenchomania depuis que ce vieux politicien (4 décennies de politique) ne se dispute plus avec les journalistes (sympathie de façade bien apparis avec ses communicans conseillers) alors qu'il faut bien relire son programme dévastateur à la Grec et ses modèles de Chavez et Castro ,loin d être des personnes démocratiques
Signaler RépondreSeul problème à votre équation :
Signaler Répondrejamais vous n'aurez le pouvoir d'appliquer une constitution citoyenne, car la guerre commerciale gèrera toujours les humains tant qu'on restera dans un système monétaire.
C'est comme pour l'écologie et sa défense : elle doit fermer sa gueule face aux impératifs économiques. :o)
Seul moyen de changer les choses pacifiquement :
utilisez le moins possible l'outil monnaie et mettre en place la suite : post-monétaire.
Quoique fasse Mélenchon dans la 5e république. Quoiqu'on pense de Mélenchon.
Signaler RépondreLa nouvelle constitution écrite par nous permettra de remettre une pression citoyenne sur les élus. De reprendre ce qu'on nous a pris. Et de faire un sorte qu'un élu soit à notre service (et non l'inverse)
Changer de régime et abolir la monarchie présidentielle...
Signaler RépondreOui sauf que mettre à l’Élysée un socialiste qui fait de la politique un métier depuis 30 ans et, qui est blindé de tunes, ça ne changera rien, puisque lui ne tiendra pas ses promesses !!
Tout d'abord parce que son parcours est émaillé de promesses non tenues...
Mais aussi, parce que son europe ne lui permettra pas sauf d'en sortir !
Et là pépère, y a comme un hic car il ne lancera pas de référendum sur ce sujet.
Pour conclure.
Ces socialo veulent faire croire aux esprits "embrumés", qu'avec la 6ème les électeurs pourront virer tel ou tel élu qui ne tiendra pas ses engagements ou pour des faits délictueux.
Donc il faut une sixième république pour dégager les pourris ?
Le pouvoir judiciaire existe. Le parquet peut agir seul ou sur plainte de citoyens ou partis...
Un ex-élu socialiste explique dans son livre "Rose Mafia", comment tout ce "beau monde de pourris" se tiennent par la barbichette et se gave d'argent public.
Vous l'aurez compris, mon bulletin de vote ne risque pas d'aller pour une girouette de socialo, pété de tunes et qui vomit des balivernes pour crétins !
de la solidarité dans les grandes villes, si cela était vrai cela se saurait.. Dans les grandes villes c'est plutôt du chacun pour soi..
Signaler Répondre