Candidat dans la 1ère circonscription pour la France insoumise pour les législatives, Elliott Aubin est d’abord revenu sur la publication de son livre "La colline insoumise". "Il revient sur les trois premières années du mandat en mairie du 1er arrondissement qui est en quelque sort un bilan de notre action politique".
"On a aussi notre programme de l’avenir en commun porté par Jean-Luc Mélenchon sur la présidentielle et qui trace une ligne politique donc il ne s’agit pas d’être uniquement dans la critique", a ajouté le jeune élu concernant les critiques émises ces dernières semaines sur ses adversaires pour le scrutin à savoir Thierry Braillard et Anne Lorne.
"La critique doit avoir lieu, notamment face à un ministre sortant qui incarne un bilan gouvernemental avec tous les éléments contestés durant le quinquennat. De l’autre côté, on a une candidature qui me préoccupe incarnée par Anne Lorne qui est quand même celle d’une droite conservatrice et réactionnaire", a affirmé l’élu.
"Au milieu de ces deux candidatures, la mienne se veut celle du renouvellement politique et celle qui se veut incarner une gauche républicaine, écologique et social", conclut Elliott Aubin qui sera présent ce lundi soir à la salle Jean Couty pour un débat sur la 6e république où interviendra Raquel Garrido, la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
ça va marcher votre nouvelle technique de "nettoyage" ? :o)
Signaler RépondreA toi Philosmiley !
En attendant, la dette augmente...
arrête de me piquer mon job!
Signaler Répondreje dénonce moi monsieur! et dans une démarche artistique et mathématique
troll non plolluants
Signaler Répondretroll pollueur de forum
Signaler RépondreLa seule "dette" qui compte, c'est l'empoisonnement de la terre, de l'eau, de l'air, que nous laissons aux générations suivantes !
Signaler Répondre(par les médicaments dans l'eau, les polluants pétroliers, les PCB, les intrants chimiques, etc, etc - parce que c'est plus "rentable" financièrement de polluer que d'avoir des process non polluants).
la dette est la drogue que ne peut pas se passer les français au vu de son accroissement inquiétante
Signaler Répondrehttp://www.dettepublique.fr/
Vous faites un parallèle avec la dette privée qui n'a pas le même impact même sit tous les 2 repose sur le fait de vivre au dessus de ses moyens et qu'il existe aussi 2 façons de s'endetter tant pour l'Etat que pour une personne.,l'une pour les dépenses courantes ou de fonctionnement (biens de consommation non durables) et la dette pour les dépenses dit d'investissements (maison...)
Quand on sait que 99% de la dette de l'Etat porte que sur les dépenses de fonctionnement (payer les fonctionnaires et frais généraux) au lieu de consacrer à des dépenses d'investissement pour l'avenir,on est en droit de s’inquiéter.
Le défaut de paiement peu existe comme vous dites avec des risques de guerre effectivement mais aussi de destruction du tissu social (les plus vulnérables seront les plus touchés..) mais penser que ne pas honorer la dette comme on le lit de plus en plus c'est oublier le cataclysme de l'Argentine en défaut de paiement en 2001 mais surtout penser que les créanciers qui verraient leur contrat brûler ,seraient enclin à prêter de nouveau ensuite pour continuer le train de vie de l'Etat comme si de rien n'était:tous les créanciers n'oseront plus prêter ou à des taux dissuasifs (prendre des risques à condition de gagner un max d’intérêt sinon aller vers d'autres cieux)
http://www.atlantico.fr/decryptage/dette-publique-francaise-4-verites-politiquement-incorrectes-jean-marc-sylvestre-atlantico-business-2187283.html
En France il y a 1600 milliard d'encours en assurance vie qui appartiennent à des épargnants aisés mais aussi à des petits épargnants qui pensent compléter leur retraite et l'utilisation des fond en euro sont avant des prêts à l Etat:
liquider ces assurances vie c'est escroquer ces épargnants et assurer la fuite de capitaux avec une défiance générale pour un saut dans l’abîme jamais réalisé
Avec les politiques ultra dépensières de Melenchichon et Lepen,le recours à la dette est automatique faute d'avoir des caisses remplies
Le miroir aux alouettes mais sans députés majoritaires ce n'est pas encore pour demain
https://regulation.revues.org/11412
Signaler RépondreDavid Graeber Dette : 5000 ans d'histoire
que l'on en finisse avec cette histoire de dette... la dette des états n'est pas de même nature que celle d'un particulier. En caricaturant, pour le 1er cela se finira par la saisie de sa résidence ou d'une retenue sur salaire voir d'une peine de prison pour le second souvent par la guerre ou un "fait du prince" via une annulation de celle-ci.
A tous ceux qui croient au "père noël" de l'élection présidentielle et des attentes des programmes populistes qui feraient avaler 2 couleuvre à la fois de Mélenchon ou de Lepen,je leur dirai simplement que les vrais résultats seront les législatives car sans la majorité des députés qui votent les lois ,aucune loi ne passera et les ordonnances seront vites dépassées...Lepen ou Melenchon n''ont pas de majorité sur le "terrain" et donc incapable de gouverner...ce sera le centre ou la droite...Lucidité et pragmatisme avant tout
Signaler RépondreT'as raison on "ressort la planche a billet et on quitte l'europe" !
Signaler RépondreEt t'auras une une monnaie de singe ne valant pas plus que le rouble à la pire époque de l'urss, t'auras une inflation annuelle à 2 chiffres et t'iras acheter ton pain avec une brouette de billets !
Bonne chance !
C'est beau la naïveté d'accepter les réponses du FN comme du petit lait, sans en comprendre les causes et les effets.
Signaler RépondreAinsi donc, il n'y aurait que la Russie pour financer le FN (qui comme par hasard a tout intérêt financier à détruire une europe unie), dans le monde ?
Aucune autre banque dans le monde ? :o)
Et... vous êtes vous demandé si le FN avait présenté de bonnes garanties financières ? Probablement pas...
Vivement une société post-monétaire pour remettre les pendules à l'heure.
C'est VOUS qui avez PEUR. Votre système ne prête pas au FN ,parce qu'il dérange VOS intérêts mais pas les notre. Nous n'avons pas PEUR et pas grand chose à perdre par rapport à VOUS . L'avenir est de toute manière noir,donc que ce soit demain ou dans cinq ans ans on y viendra.
Signaler RépondrePlus personne ne paie ses engagements :la belle vie
Signaler RépondreArgentina:la faillite et les pleurs assurés
Va acheter des klennex ,on ne sait jamais...
tu iras en Russie comme le fn demander du fric pour vivre vu que les banques fermeront leur agence et que personne ne sera assez con pour prêter dans les conditions que vous annoncez
On remboursera rien !! NADA! NIET . C'est milliards perdu dans la nature ,détournements,dons à autres pays ect.... quelle dette ? On ressort la planche à billets et surtout " on quitte l'EUROPE " .
Signaler Répondre" De toute manière,en étant Realiste, la dette ne sera JAMAIS remboursées et ils le savent. Cette dette ,sert juste à faire peur et finir de nous lever tous les acquis,retraites,code du travail,prestations sociales, ect...."
Signaler RépondreElle est remboursée chaque année, les intérets de celle-ci sont même le 3 poste du budget de la France si je ne me trompe pas...
Après évidemment qu'elle n'est pas remboursée tant que l'on continue à emprunter de nouveau pour financer notre déficit annuel.... (et oui "l'austérité" n'est qu'un mythe puisqu'on continue à vivre au dessus de nos moyens...)
Le problème, ce que Meluche se garde bien de dire, c'est que si nous faisons plus de 200 milliards de dépenses supplémentaires et si nous pensons que le reste de l'europe (ceux qui ont partout menés des réformes à l'encontre ce ce que mélenchon propose) payent pour nous, celle-ci finira par nous lâcher, à commencer par l'Allemagne.
Le résultat ? La France de Mélenchon sera obligée d'emprunter à des taux d'intérets 10 fois supérieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui, voire ne plus pouvoir se financer (comme la Grèce....) et alors là vous verrez ce que deviendront "tous les acquis,retraites,code du travail,prestations sociales, ect.."
Tous les pays développés ont su se réformer (y compris les pays du nord qui ont compris que leur modèle social devait se réformer pour continuer à exister) Meluche, lui, nous propose du Tsipras ou du Maduro ou du Castro !.... Avec le soleil en moins....
Mais comme il y met tout son lyrisme, les gens suivent son communisme light.... pauvre pays !
Il a raison ,la dette ? Quelle dette ? La votre ,pas la mienne !
Signaler Répondrec'est bon on peut tous emprunter de l'argent et dire qu'on fait comme l'Allemagne même si on est pas en guerre pour le rien rembourser!!
Signaler Répondreet vous croyez que si on éteint la dette , qu'il y aura encore des pigeons pour prêter les 200 milliards de dépenses des caisses vides si on leur rembourse pas ?!
Populisme de bas étage!!
Je ne peux pas appartenir à cette mentalité de déresponsabilisé source d'anarchie
avec ces gens dès qu'on est pas d'accord avec eux on est réactionnaire.
Signaler RépondreDommage car j'aime bien mélenchon mais moins l'entourage qui à mon avis pourrait se révéler dangereux pour la démocratie.
Personne! La dette peut être effacée,comme pour l'Allemagne apres guerre. De toute manière,en étant Realiste, la dette ne sera JAMAIS remboursées et ils le savent. Cette dette ,sert juste à faire peur et finir de nous lever tous les acquis,retraites,code du travail,prestations sociales, ect..... avant de lever ,les prestations chômage aux ayant droits,tous ses improductifs feraient mieux de réduire leurs effectifs ,leur salaires et avantages indécent. Députés,sénateurs, euro députés,fonctionnaires régional,départemental,ect...... des centaines de milliers et plus de bureaucrates qui ne servent à rien et coûtes une fortune aux francais.
Signaler RépondreC'est vrai que l'alliance avec le Quatar,l'Arabie sahoudite,le Koweït EST bien plus fréquentable. Surtout pour vendre le pays aux étrangers ,avec sûrement des pots de vin à la clé et s'enrichir personnellement,on en doute pas.
Signaler Répondre200 milliards de dépenses supplémentaires : qui va payer?
Signaler Répondreaprès la dette de 2200 milliards ,la ruine..
Dans le programme écrit de Mélenchon, il y a un désir d'intégrer "l'alliance bolivarienne" avec le Venezuela,Cuba, etc (soutenus par la Russie, l'Iran) et une possibilité de sortir de l'OTAN. Vous trouvez ça normal ? Je n'ai rien contre mais quand même...
Signaler RépondreEt de ça, il ne parle plus en meeting !
oui moi aussi j étais de droite ,mais dégouté par ces magouilleurs uniquement , interressés par leurs interets personnels,je voterai pour le seul sincère avec des soutions intelligentes:Jean Luc Melenchon
Signaler RépondreVive MÉLENCHON le candidat des déçus dé L'UMPS . Le peuple va reprendre son destin en main.
Signaler RépondreBraillard il est pas si vieux que ça !!!!!
Signaler RépondreJean Lassalle est le seul qui ne fasse pas peur aux 75% des autres français d'en face (quel que soit le parti).
Signaler RépondreMélenchon le renouveau lui qui avait déjà des mandats de PS en 1976? c est la meilleure blague de l'année
Signaler RépondreJe suis de droite mais si je devais choisir une gauche je préférerais et de loin, celle de Mélenchon à celle cachée et honteuse de Macron.
Signaler RépondreMélenchon est sincère, au moins et ne raconte pas n'importe quoi pour avoir des voix..
Gauche républicaine, écologique et sociale?
Signaler RépondreJ'adhère!