Devant l’école publique Alix du 2ème arrondissement de Lyon, où l’on pouvait retrouver les onze affiches présidentielles, LyonMag est allé récolter l’avis des Lyonnais.
D’un point de vue général, les personnes interrogées ont trouvé les affiches trop identiques. Pour Selim, les affiches "se ressemblent plus ou moins toutes". Dans la même idée, Chantal estime "qu’elles sont presque toutes dans les mêmes tons".
Face à cette opinion, les affiches de Nathalie Arthaud et de Philippe Poutou ont fait parler. Le choix de la femme politique d’extrême gauche d’opter pour une affiche principalement manuscrite n’est pas passé inaperçu. Selon Thibault, l’affiche fait plus penser à un "programme présidentiel".
Anne, quant à elle, a trouvé que Philippe Poutou « a une tête très sympa » sur son affiche. Le choix de ces candidats d’utiliser un rouge vif en fond de leur affiche, en contraste aux couleurs claires des neuf autres, aura au moins eu le mérite d’attirer l’attention des Lyonnais.
Rendez-vous le 23 avril pour savoir si ces affiches auront eu un impact sur le vote des citoyens français.
2 modèles de société ?
Signaler Répondre2 façons d'aborder une même et unique société : la société du fric.
Donc on a encore moins le choix.
Arrête donc de te plaindre puisque tu n 'es pas couillu de prendre ta part de responsabilité en votant
Signaler Répondre11candidats pour représenter deux modèles de société, sa fait beaucoup. Mondialisme ou protectionnisme,tel EST le vrai débat. Le reste c'est du vent pour les médias. La vérité,on s'en fout que ce soit Pierre Paul où Jacques,se sera encore les memes qui seront mit à contribution. Alors si il fait beau, j'irais promenais ,manger dehors ,barbecue,boules ,farniente,se sera toujours cà de gagner sur l'ennemie.
Signaler RépondreCe n 'est pas une "chiée d 'affiches"qui va nous faire pondre un œuf !
Signaler RépondreMerci beaucoup pour cet article passionnant.
Signaler RépondreVoilà une bonne analyse politique qui va relever le niveau !
Signaler Répondre:)
(allez les intellectuels du forum, c'est à vous !)