Selon RTL, le père Preynat, qui a changé d'apparence physique, ne vit plus reclus dans le couvent des petites soeurs Saint-Joseph mais à Lyon, dans un logement trouvé par le diocèse.
Depuis juin 2016, il vit au 6e étage d'un immeuble, ses voisins ignorent tout de lui, jusqu'à son nom, synonyme de scandale après les révélations de ses dizaines de victimes présumées qui l'accusent de viols et d'agressions sexuelles. Il passerait également ses week-ends à Cours-la-Ville dans le Rhône où il retrouve un ami de son ancienne paroisse.
Nos confrères démentent également l'information qui stipulait que Bernard Preynat avait perdu l'usage de la parole après son hospitalisation à Noël, choqué par l'annonce de l'ouverture d'un procès canonique à son encontre. Aujourd'hui, il s'exprimerait normalement et pourra donc faire face aux juges, lors d'un procès en correctionnel ou aux assises qui se tiendra en fin d'année ou en 2018.
J'espère que le président Mélenchon mettra TOUTES les religions à leur place bientôt! Entre les fondamentalismes intolérants et ces superstitieux vaticanistes, je trouve qu'ils font de surplace en France depuis trop longtemps.
Signaler RépondreA bas l'infâme!
c'est qui qui PAYE TOUT CA!!!!!CHERCHER BIEN!!!!!!nourrit,loge,blanchit!!!!!!!!!
Signaler RépondreQuestion? j'adore les gens qui grâce à des propos en déduise que telle personne ou telle autre fait partie de telle croyance ou telle autre. Pour votre info, je ne crois en rien, ni en l'église, ni en la politique, ni en l'homme. Par contre je crois ou espère qu'en France on puisse émettre des opinions ou poser des questions sans que pour cela être mis dans des cases... Je ne dédouane nullement ce qu'ont fait certains prêtres ou 'église catholique, je m’étonne simplement que l'on ne s'attaque qu'à celle ci et que je l'on ne s’intéresse pas à ce qui se passe dans les autres..
Signaler RépondreCe prêtre catholique pédophile doit être jugé et condamné pour ses actes. Il serait néanmoins souhaitable d'évoquer les affaires de pédophilie, moeurs, viols, incestes, agressions sexuelles qui touchent aussi les autres religions. Mais là, on tomberait dans le racisme. La religion catholique n'est pas majoritaire dans la population carcérale mais il ne faut pas le dire non plus!
Signaler RépondreEst que cela dédouane ce prêtre et votre église de leurs responsabilité?
Signaler Répondresuppose que ce n'est pas le seul pédophile en attente de jugement qui vit à Lyon , donc aimerais savoir pourquoi RTL ne s’intéresse qu'à Preynat.. Mais suis je bête, c'est parce que c'est un prêtre, c'est plus vendeur. Et pour ma part j'attends toujours que les journalistes aient le courage de faire des enquêtes sur la pédophilie dans les autres religions ..
Signaler Répondre