Une carte de l'implantation de l'extrême-droite à Lyon

Une carte de l'implantation de l'extrême-droite à Lyon
DR

A Lyon, extrême-droite et extrême-gauche sont régulièrement opposées sur le plan des idées. Et les faits divers liés à cette rivalité ne manquent pas.

Cette semaine, la coordination des groupes anarchistes de Lyon et le Collectif vigilance 69 contre l'extrême-droite se sont alliés pour réaliser une cartographie de l'extrême-droite entre Rhône et Saône. "Le but pour nous est toujours le même : comprendre et connaître pour mieux lutter", expliquent-ils dans un communiqué commun.

On retrouve ainsi une forte concentration de lieux dans le 5e arrondissement, avec notamment la Traboule des identitiaires, mais aussi leur salle de sports l'Agogée. Le Pavillon noir du GUD est identifié rue des Farges, le local de l'Action Française rue Adélaïde Perrin et celui du Front national cours de Verdun.

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 19/04/2017 à 19:45
Honte sur vous. a écrit le 19/04/2017 à 19h21

Une carte pour comprendre et connaitre, pour mieux lutter, se justifient-ils.

Les socialo-nazis de hitler faisaient la même chose avec tous ceux qui n'étaient pas comme eux.

Honte sur vous.

C'est de prendre conscience que "ficher les gens" est un problème, qui vous fout soudainement la trouille ?

Ficher les autres, ça vous va, mais vous, être fiché, ça vous dérange ?

Vive la prise de conscience.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Honte sur vous. le 19/04/2017 à 19:21

Une carte pour comprendre et connaitre, pour mieux lutter, se justifient-ils.

Les socialo-nazis de hitler faisaient la même chose avec tous ceux qui n'étaient pas comme eux.

Honte sur vous.

Signaler Répondre

avatar
ehui! le 19/04/2017 à 19:04
inquiet a écrit le 11/04/2017 à 13h32

la cartographie a été faite pour alerter sur l'implantation, l'installation des différents groupuscules d'extrême-droite sur Lyon et donc faire un travail de sensibilisation auprès habitants du quartier notamment qui se plaignent de plus en plus de la présence de "nazillons".
Rien de plus, rien de moins.
Pas question de ficher ou quoique ce soit d'autre.
C'est un complément à divers articles déjà publiés notamment sur rue89 lyon.
Quand aux fameux lieux d'extrême-gauche comme vous dites, ils sont connus, publics et n'ont rien à cacher.
Par contre, eux ont déjà été attaqués!

Et pour le maquis du Vercors, ça sera bivouac ou refuge ?

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 19/04/2017 à 18:59
pierrot69vl a écrit le 12/04/2017 à 05h47

wow j'hallucine que les anarchistes aient droit à de l'importance? en tout cas ça sent bien le collabo tout ça.


Le Pen ne gagnera pas les élections car elle veut sortir de l'Europe et que l'on sait que c'est une hérésie économique.

>"Si Le Pen avait été mieux conseillée et faisait comme NDA, on ne sort pas de l'Europe mais on ne se fait plus dicter à qui on donne nos aides, comment on fait nos lois etc par Bruxelles..."
Elle aurait gagné.

On aura tout vu : donner du crédit aux traînes savates anti sociaux, anti démocratie, mais pro RSA, CMU et touti quanti que sont les anars ( genre o est contre la société mais on prend tout ce qu'elle nous offre sans rien donner en contre partie)?!

Mais quelque part quand on a été jeunes on a tous été de doux rebelles, mais là c'est plus pareil c'est des ultra violents.

je ne suis pas encore convaincu de mon futur vote,
mais si Mme Lepen decide de sortir de l europe pour en recree une autre avac l angleterre, une europe d abord fiscalité unique , social meme social un smig europeen obligatoire, les meme charge pour tous, il ny aurais moins de déplacement de population,pour le travail , et aucun interret pour les entreprise d aller s installé dans certains paye d europe plus interressant fiscalement , APRES si ca interresse les autres pays ils se greffe avec les meme valeur , et la tout le monde sera pour l europe le probleme de l europe pour ceux d en bas, c est ne plus avoir de travail le reste finalement on s en fout

Signaler Répondre

avatar
Kikou le 19/04/2017 à 17:01
Post monétaire a écrit le 19/04/2017 à 15h04

Heureusement que vous vous battez chaque jour pour qu'il y ait moins de cons, ceci en mettant des cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles.
:o)

troll les écoles

Signaler Répondre

avatar
Donald le 19/04/2017 à 16:54
Bernard a écrit le 13/04/2017 à 12h34

La tolérance ce n'est pas accepter l'intolérance.

Les communistes disaient ça aux gens qu'ils envoyaient au goulag.
Méluche et cie, non merci.

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 19/04/2017 à 16:23
glandu a écrit le 14/04/2017 à 07h45

Parce que les lOUbards qui ont détruit la ville en 2010 puis pour la dernière coupe du monde ils étaient de la montée du change?

Ces gens sont capables de s'étrangler pour la présence de Collomb au vœu des Echevins tout en manifestant pour que la mairie donne une subvention record à la mosquée du coin...
Ils sont la personnification de la contradiction.

Signaler Répondre

avatar
merci le 19/04/2017 à 16:19
inquiet a écrit le 11/04/2017 à 13h32

la cartographie a été faite pour alerter sur l'implantation, l'installation des différents groupuscules d'extrême-droite sur Lyon et donc faire un travail de sensibilisation auprès habitants du quartier notamment qui se plaignent de plus en plus de la présence de "nazillons".
Rien de plus, rien de moins.
Pas question de ficher ou quoique ce soit d'autre.
C'est un complément à divers articles déjà publiés notamment sur rue89 lyon.
Quand aux fameux lieux d'extrême-gauche comme vous dites, ils sont connus, publics et n'ont rien à cacher.
Par contre, eux ont déjà été attaqués!

c'est un bon résumé de la situation, merci

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 19/04/2017 à 15:47
Question? a écrit le 13/04/2017 à 16h19

En quoi lutter contre ces nazillons implique de ne pas lutter contre les intégristes religieux?

On ne vous voit pas beaucoup lutter contre les intégristes religieux...
Les vrais. Pas ceux qui portent des chemises ou des jupes, qui se contentent d'une procession dans les rues chaque 8 décembre.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/04/2017 à 15:04
Natachah a écrit le 19/04/2017 à 14h38

Les patrons du système sefrottent les mains de voir S autant de cons dans ce pays. Extrêmes droites et gauches ne sont que diversion pour mieux VOUS enfler et VOUS dominer.

Heureusement que vous vous battez chaque jour pour qu'il y ait moins de cons, ceci en mettant des cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Natachah le 19/04/2017 à 14:38

Les patrons du système sefrottent les mains de voir S autant de cons dans ce pays. Extrêmes droites et gauches ne sont que diversion pour mieux VOUS enfler et VOUS dominer.

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 19/04/2017 à 13:16

Vivement qu'ils diffusent les adresses, Jean-Luc et ses sbires se chargeront de les déporter dans le camp des travailleurs chers à Nathalie !
Pendant ce temps Philippe et Benoit se chargent de faire entrer des barbus islamistes. Des radicaux, mais des types bien comme dirait Emmanuel...

Signaler Répondre

avatar
glandu le 14/04/2017 à 07:46
inquiet a écrit le 11/04/2017 à 11h23

"A Lyon, extrême-droite et extrême-gauche sont régulièrement opposées sur le plan des idées. Et les faits divers liés à cette rivalité ne manquent pas."

Je trouve cela très bizarre comme introduction de l'article ou alors il faut détailler.
Si je cherche de mon côté, je retrouve en très grande majorité des agressions de militants d'extrême-droite! Idem pour les condamnations pour faits de violence (Identitaires, GUD, PNF).
Pour information, la Maison des Passages, Radio canut et la Plume Noire sont des locaux qui ont été attaqués par l'extrême-droite et l'inverse n'existe pas!

IL EST 11 HEURES INQUIET VA VITE SE RECOUCHER

Signaler Répondre


avatar
P parti S salafistes D démoniaque. le 14/04/2017 à 06:47

Le diable se cache ou on ne l'attend pas . Le fachisme rose EST le plus terrible. Il nous mènera à la guerre civile et au chaos.

Signaler Répondre

avatar
Dormez tranquille le 13/04/2017 à 22:45
ehui! a écrit le 13/04/2017 à 20h00

On ne lutte contre rien quand on invente des causes grotesques. Qui est concerné par les nazillons ? Les habitants du second, du 5ème, et de la Croix Rousse ? Soit des pauvres qui croisent ponctuellement un ou deux abrutis habillés en Lonsdale, pendant que vos potes barbus alignent les cadavres. Vous vous foutez de qui ?

Ceci dépasse largement le cadre des arrondissement et des populations citées:

http://www.rue89lyon.fr/2015/11/19/jeune-roue-de-coups-place-bellecour-lextreme-droite-radicale-en-accusation/

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/03/31/des-incidents-devant-la-manufacture-des-tabacs-avant-la-manifestation-contre-la-loi-travail

http://www.20minutes.fr/lyon/1618703-20150529-lyon-membre-gud-juge-agression-raciste

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Lyon-affrontements-a-la-librairie-anarchiste-La-Plume-Noire

Signaler Répondre

avatar
La r"éalité vous fera du bien le 13/04/2017 à 22:35
ehui! a écrit le 13/04/2017 à 20h00

On ne lutte contre rien quand on invente des causes grotesques. Qui est concerné par les nazillons ? Les habitants du second, du 5ème, et de la Croix Rousse ? Soit des pauvres qui croisent ponctuellement un ou deux abrutis habillés en Lonsdale, pendant que vos potes barbus alignent les cadavres. Vous vous foutez de qui ?

Allez donc faire un tour au parc OL ou vos amis des causes grotesques agissent en ce moment même.

Signaler Répondre

avatar
ehui! le 13/04/2017 à 20:00
Question? a écrit le 13/04/2017 à 16h19

En quoi lutter contre ces nazillons implique de ne pas lutter contre les intégristes religieux?

On ne lutte contre rien quand on invente des causes grotesques. Qui est concerné par les nazillons ? Les habitants du second, du 5ème, et de la Croix Rousse ? Soit des pauvres qui croisent ponctuellement un ou deux abrutis habillés en Lonsdale, pendant que vos potes barbus alignent les cadavres. Vous vous foutez de qui ?

Signaler Répondre

avatar
BOBOS le clouwn le 13/04/2017 à 16:48
Cons de français !! a écrit le 13/04/2017 à 15h49

Mdrrrrrr,ils voyent des nazis partout. C'est vrai ils se réunissent dans des millions de mosquées et se laissent pousser des barbes de prophètes. Salauds de nazis, qui n'acceptent pas notre mode de vie, ils mettent des bombes et tuent nos compatriotes . Crachent sur la laîcite, frappent les jeunes filles qui s'habillent trop court ect.... j'en EST meme trouve un dans la cave qui faisait l'école à des enfants,le salaud. Faut pas se trompé d'ennemis !! Hein ,les collabos!!!

Comme disait Coluche,ceux de l'année prochaine,sont déjà arrivés.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre france. le 13/04/2017 à 16:46
Question? a écrit le 13/04/2017 à 16h19

En quoi lutter contre ces nazillons implique de ne pas lutter contre les intégristes religieux?

Que ce soit pour les uns et pour les autres ,sachez que rien n'est fait . L'immobilisme,le laxisme,l'anarchie,la zizanie sont bien française. On parle ,on parle ,on parle ,des centaines de ventilateurs ,moulin à paroles nous saoulent tous les jours dans les médias ,mais quand ,il faut passer à l'actes ,RIEN. ,toujours du vent et du néant. Les français le constatent au quotidien alors les mythomanes,les menteurs et autres rigolos passer votre chemin . COMPTER sur soi meme EST le plus important. Sécurité,état de droit,justice,police ,éducation nationale,tout est à refaire ,tellement il y eu du laisser aller depuis des décennies. Quand on voit ,les politiques qui nous gouvernent EUX nous font plus PEUR que les nasillons et barbus en liberté.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 13/04/2017 à 16:19
Cons de français !! a écrit le 13/04/2017 à 15h49

Mdrrrrrr,ils voyent des nazis partout. C'est vrai ils se réunissent dans des millions de mosquées et se laissent pousser des barbes de prophètes. Salauds de nazis, qui n'acceptent pas notre mode de vie, ils mettent des bombes et tuent nos compatriotes . Crachent sur la laîcite, frappent les jeunes filles qui s'habillent trop court ect.... j'en EST meme trouve un dans la cave qui faisait l'école à des enfants,le salaud. Faut pas se trompé d'ennemis !! Hein ,les collabos!!!

En quoi lutter contre ces nazillons implique de ne pas lutter contre les intégristes religieux?

Signaler Répondre

avatar
Cons de français !! le 13/04/2017 à 15:49
décibel a écrit le 13/04/2017 à 09h36

il faudrait mesurer le bruit des bottes pour réellement voir les quartiers fascistes

Mdrrrrrr,ils voyent des nazis partout. C'est vrai ils se réunissent dans des millions de mosquées et se laissent pousser des barbes de prophètes. Salauds de nazis, qui n'acceptent pas notre mode de vie, ils mettent des bombes et tuent nos compatriotes . Crachent sur la laîcite, frappent les jeunes filles qui s'habillent trop court ect.... j'en EST meme trouve un dans la cave qui faisait l'école à des enfants,le salaud. Faut pas se trompé d'ennemis !! Hein ,les collabos!!!

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 13/04/2017 à 12:34
sakura a écrit le 12/04/2017 à 13h56

il est quand même dingue que dans un pays dit de liberté d'expression, les gens sont autant intolérants dés lors que vous n"allez pas dans leurs sens. Pour ma part je suis contre tous les extrêmes qu'ils soient idéologiques ou religieux mais pas pour autant que je veuille leur disparation car de fait cela voudrait dire que je serais comme eux ; intolérant. Qui sommes nous pour décider que l'on doit penser de telle manière ou de telle autre, que l'on doit vivre de telle façon ou de telle autre, etc etc ..

La tolérance ce n'est pas accepter l'intolérance.

Signaler Répondre

avatar
décibel le 13/04/2017 à 09:36

il faudrait mesurer le bruit des bottes pour réellement voir les quartiers fascistes

Signaler Répondre

avatar
lantifa! le 12/04/2017 à 19:13
thomaslyon a écrit le 11/04/2017 à 23h56

Vous êtes quand même sacrément tordus tous
Dénoncez les neo-nazis c'est être du côtés des islamistes pour vous ??
Pauvre France...

On ne peut pas être contre les islamistes ! Sinon, on est islamophobe, odieux, nauséabond, et on rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ! On doit donc combattre ce qu'il reste de disponible. On ne va pas s'en prendre aux vieux, ou aux enfants !

Signaler Répondre

avatar
sakura le 12/04/2017 à 13:56

il est quand même dingue que dans un pays dit de liberté d'expression, les gens sont autant intolérants dés lors que vous n"allez pas dans leurs sens. Pour ma part je suis contre tous les extrêmes qu'ils soient idéologiques ou religieux mais pas pour autant que je veuille leur disparation car de fait cela voudrait dire que je serais comme eux ; intolérant. Qui sommes nous pour décider que l'on doit penser de telle manière ou de telle autre, que l'on doit vivre de telle façon ou de telle autre, etc etc ..

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 12/04/2017 à 10:36
anti a écrit le 11/04/2017 à 18h16

Qu ils s occupent donc d aller photographier les mosquées où sévissent les extrémistes et les terroristes .. tout le monde ne s en portera que mieux !

Mais l'un n’empêche pas l'autre:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/04/11/fermeture-administrative-d-une-mosquee-incitant-au-djihad-en-seine-et-marne_5109706_3224.html

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 12/04/2017 à 05:47

wow j'hallucine que les anarchistes aient droit à de l'importance? en tout cas ça sent bien le collabo tout ça.


Le Pen ne gagnera pas les élections car elle veut sortir de l'Europe et que l'on sait que c'est une hérésie économique.

>"Si Le Pen avait été mieux conseillée et faisait comme NDA, on ne sort pas de l'Europe mais on ne se fait plus dicter à qui on donne nos aides, comment on fait nos lois etc par Bruxelles..."
Elle aurait gagné.

On aura tout vu : donner du crédit aux traînes savates anti sociaux, anti démocratie, mais pro RSA, CMU et touti quanti que sont les anars ( genre o est contre la société mais on prend tout ce qu'elle nous offre sans rien donner en contre partie)?!

Mais quelque part quand on a été jeunes on a tous été de doux rebelles, mais là c'est plus pareil c'est des ultra violents.

Signaler Répondre

avatar
thomaslyon le 11/04/2017 à 23:56

Vous êtes quand même sacrément tordus tous
Dénoncez les neo-nazis c'est être du côtés des islamistes pour vous ??
Pauvre France...

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 11/04/2017 à 21:10

La prochaine fois,pouvez vous faire une carte de l'implantation de la racaille et des islamistes cela nous seras beaucoup plus utile.

Signaler Répondre

avatar
tartuffe le 11/04/2017 à 20:23
inquiet a écrit le 11/04/2017 à 13h32

la cartographie a été faite pour alerter sur l'implantation, l'installation des différents groupuscules d'extrême-droite sur Lyon et donc faire un travail de sensibilisation auprès habitants du quartier notamment qui se plaignent de plus en plus de la présence de "nazillons".
Rien de plus, rien de moins.
Pas question de ficher ou quoique ce soit d'autre.
C'est un complément à divers articles déjà publiés notamment sur rue89 lyon.
Quand aux fameux lieux d'extrême-gauche comme vous dites, ils sont connus, publics et n'ont rien à cacher.
Par contre, eux ont déjà été attaqués!

C'est gravement grave ! Après Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice,... Heureusement que cette cartographie nous éclaire sur la peste brune ! Plus raisonnablement, vous vous foutez de qui ?

Signaler Répondre

avatar
Vite MARINE. le 11/04/2017 à 19:15

Une info pour se rendre compte qu'on est vraiment pris pour des blaireaux.

Signaler Répondre

avatar
anti le 11/04/2017 à 18:16

Qu ils s occupent donc d aller photographier les mosquées où sévissent les extrémistes et les terroristes .. tout le monde ne s en portera que mieux !

Signaler Répondre

avatar
Aléa jactae le 11/04/2017 à 18:12
Post monétaire a écrit le 11/04/2017 à 14h10

Si l'ennemi c'est "les autres", alors pourquoi vouloir détruire la France avec votre programme FN ?

http://www.voter-a-m.fr/face_au_fn

si vous n'êtes pas d'accord avec ce décryptage... argumentez :o)

Les paroles ont. Perdus la france. Mon grand père chef de réseaux de résistance disait,je prefere manger une patate avec quelqu'un d'intelligent qu'un poulet avec un imbécile. Pour agir ,les français n'ont pas changer ,à part de parler pour rien dire ,on voit le résultat d'une france qui ne fait plus rêver personne . C'est trop tard.

Signaler Répondre

avatar
Pothin le 11/04/2017 à 16:20

Il serait plutôt utile de cartographier les foyers salafistes dans et autour de Lyon. Ne nous trompons pas d ennemis!

Signaler Répondre

avatar
Mérite le 11/04/2017 à 14:43
inquiet a écrit le 11/04/2017 à 13h32

la cartographie a été faite pour alerter sur l'implantation, l'installation des différents groupuscules d'extrême-droite sur Lyon et donc faire un travail de sensibilisation auprès habitants du quartier notamment qui se plaignent de plus en plus de la présence de "nazillons".
Rien de plus, rien de moins.
Pas question de ficher ou quoique ce soit d'autre.
C'est un complément à divers articles déjà publiés notamment sur rue89 lyon.
Quand aux fameux lieux d'extrême-gauche comme vous dites, ils sont connus, publics et n'ont rien à cacher.
Par contre, eux ont déjà été attaqués!

C'est vrai que lorsque les vaillants jeunes hommes d'ultra gauche attaquent un local, ils s'enfuient à la simple ouverture d'une porte !!

Signaler Répondre

avatar
dos à dos le 11/04/2017 à 14:40
inquiet a écrit le 11/04/2017 à 11h23

"A Lyon, extrême-droite et extrême-gauche sont régulièrement opposées sur le plan des idées. Et les faits divers liés à cette rivalité ne manquent pas."

Je trouve cela très bizarre comme introduction de l'article ou alors il faut détailler.
Si je cherche de mon côté, je retrouve en très grande majorité des agressions de militants d'extrême-droite! Idem pour les condamnations pour faits de violence (Identitaires, GUD, PNF).
Pour information, la Maison des Passages, Radio canut et la Plume Noire sont des locaux qui ont été attaqués par l'extrême-droite et l'inverse n'existe pas!

c'est vrai l'inverse n'existe pas : l'extrême gauche se contente de saccager régulièrement des vitrines cours Gambetta et dans le 7 ème lors de ses manifestations et accessoirement de saccager la permanence du PS comme ce fut le cas à St Etienne....

Chez les anti-fa on a quand même une sérieuse tendance a recourir aux mêmes procédés que ceux qu'on dénoncent !

Peut être parce qu'ils ont le même QI....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/04/2017 à 14:10
La fachosphere EST rose. a écrit le 11/04/2017 à 14h00

Dans l'islamophere,il n'est pas bon d'être blanc ,d'aimer son pays et la culture qui va avec. Tous ses BOBOS de gauche ne font qu'attiser les haines et voir le mal où il n'est pas. On peut les remercier,d'avoir fait rentrée sur le territoire des intégristes salafistes qui n'ont rien à voir avec l'Islam,mais qui contribue à désunir les francais.

Si l'ennemi c'est "les autres", alors pourquoi vouloir détruire la France avec votre programme FN ?

http://www.voter-a-m.fr/face_au_fn

si vous n'êtes pas d'accord avec ce décryptage... argumentez :o)

Signaler Répondre

avatar
La fachosphere EST rose. le 11/04/2017 à 14:00
méthodes de fascistes. a écrit le 11/04/2017 à 12h28

A quand le fichage et le signe distinctif pour les vilains d'extrême droite ?????????

Non mais c'est quoi ces méthodes de fascistes ?!

Dans l'islamophere,il n'est pas bon d'être blanc ,d'aimer son pays et la culture qui va avec. Tous ses BOBOS de gauche ne font qu'attiser les haines et voir le mal où il n'est pas. On peut les remercier,d'avoir fait rentrée sur le territoire des intégristes salafistes qui n'ont rien à voir avec l'Islam,mais qui contribue à désunir les francais.

Signaler Répondre

avatar
UTBBS le 11/04/2017 à 13:38
méthodes de fascistes. a écrit le 11/04/2017 à 12h28

A quand le fichage et le signe distinctif pour les vilains d'extrême droite ?????????

Non mais c'est quoi ces méthodes de fascistes ?!

ça se voit que vous n'avez jamais lu ou entendu le début d'un bout de leur idéologie.

Signaler Répondre

avatar
inquiet le 11/04/2017 à 13:32

la cartographie a été faite pour alerter sur l'implantation, l'installation des différents groupuscules d'extrême-droite sur Lyon et donc faire un travail de sensibilisation auprès habitants du quartier notamment qui se plaignent de plus en plus de la présence de "nazillons".
Rien de plus, rien de moins.
Pas question de ficher ou quoique ce soit d'autre.
C'est un complément à divers articles déjà publiés notamment sur rue89 lyon.
Quand aux fameux lieux d'extrême-gauche comme vous dites, ils sont connus, publics et n'ont rien à cacher.
Par contre, eux ont déjà été attaqués!

Signaler Répondre

avatar
Sig le 11/04/2017 à 13:13

C'est faux on ne s'en fous pas et tant que nous serons en démocratie nous lutterons contre ces nazillons et son clone politique le front nazional

Signaler Répondre

avatar
méthodes de fascistes. le 11/04/2017 à 12:28

A quand le fichage et le signe distinctif pour les vilains d'extrême droite ?????????

Non mais c'est quoi ces méthodes de fascistes ?!

Signaler Répondre

avatar
bravo le 11/04/2017 à 12:20

très bonne idée que de faire cette carte de la honte dans la capitale de la résistance

ca permet de se faire une idée des lieux de rassemblement des nazillons

Signaler Répondre

avatar
Maurice Patapon le 11/04/2017 à 12:19

On voudrait aussi les noms et les adresses des gens qui s'y rendent. C'est pour faire des fiches. Rien de grave.

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 11/04/2017 à 12:07

Ce ne serait pas un appel au lynchage, ça ? Imaginez une carte identique avec les "repères" de l'extrême-gauche. Pour sûr, ça ferait hurler...
Je précise, je n'ai aucune sympathie pour les fachos, de droite ou de gauche, mais là, ça interpelle, quand même...

Signaler Répondre

avatar
UTTBS le 11/04/2017 à 11:56
Nathalie26 a écrit le 11/04/2017 à 11h25

Bonjour,

Pouvez-vous donner des éléments objectifs des faits divers dont vous parlez?

Vous vous fichez du monde ?
La plume noire ça ne vous dit rien à moins que ce ne soit un fait alternatif

Signaler Répondre

avatar
MARINE 2017 le 11/04/2017 à 11:53

L' Extrêmes droites on s'en fout. Donner nous plutôt la carte de france avec les groupuscules salafistes,mosquées ,école clandestines ect... et les camps de roms ,de migrants, et tous les endroits coup egorgés en france !

Signaler Répondre

avatar
inquiet le 11/04/2017 à 11:31

@ la marmotte :
donnez-nous des faits, des plaintes, des condamnations et on verra mais à priori...rien.

Signaler Répondre

avatar
la marmotte, le papier d'alu le 11/04/2017 à 11:28
inquiet a écrit le 11/04/2017 à 11h23

"A Lyon, extrême-droite et extrême-gauche sont régulièrement opposées sur le plan des idées. Et les faits divers liés à cette rivalité ne manquent pas."

Je trouve cela très bizarre comme introduction de l'article ou alors il faut détailler.
Si je cherche de mon côté, je retrouve en très grande majorité des agressions de militants d'extrême-droite! Idem pour les condamnations pour faits de violence (Identitaires, GUD, PNF).
Pour information, la Maison des Passages, Radio canut et la Plume Noire sont des locaux qui ont été attaqués par l'extrême-droite et l'inverse n'existe pas!

Faites nous croire que les anarchistes ne vont jamais se fritter avec les identitiaires...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.