Cette semaine, la coordination des groupes anarchistes de Lyon et le Collectif vigilance 69 contre l'extrême-droite se sont alliés pour réaliser une cartographie de l'extrême-droite entre Rhône et Saône. "Le but pour nous est toujours le même : comprendre et connaître pour mieux lutter", expliquent-ils dans un communiqué commun.
On retrouve ainsi une forte concentration de lieux dans le 5e arrondissement, avec notamment la Traboule des identitiaires, mais aussi leur salle de sports l'Agogée. Le Pavillon noir du GUD est identifié rue des Farges, le local de l'Action Française rue Adélaïde Perrin et celui du Front national cours de Verdun.
Bonjour,
Signaler RépondrePouvez-vous donner des éléments objectifs des faits divers dont vous parlez?
"A Lyon, extrême-droite et extrême-gauche sont régulièrement opposées sur le plan des idées. Et les faits divers liés à cette rivalité ne manquent pas."
Signaler RépondreJe trouve cela très bizarre comme introduction de l'article ou alors il faut détailler.
Si je cherche de mon côté, je retrouve en très grande majorité des agressions de militants d'extrême-droite! Idem pour les condamnations pour faits de violence (Identitaires, GUD, PNF).
Pour information, la Maison des Passages, Radio canut et la Plume Noire sont des locaux qui ont été attaqués par l'extrême-droite et l'inverse n'existe pas!