Plus de 15 000 supporters turcs sont attendus, un déferlement qui inquiète les autorités. Pas moins de 500 forces de l’ordre seront déployées pour l’occasion. La vigilance sera accrue en raison des débordements à redouter pendant et en marge de cette rencontre. Le périmètre de sécurité sera élargi et inclura le quartier de l’Esplanade à Décines.
Les autorités craignent que ce match puisse servir d’une démonstration politique entre pro et anti-Erdogan, le président de la Turquie. Des tensions entre Turcs et Arméniens de France ou de Turquie sont également redoutées.
Dès vendredi, le préfet avait signé un arrêté n’autorisant pas l’accès aux personnes portant des attributs autres que ceux de la France, de la Turquie ou d’une des deux équipes.
Pour rappel, OL-Besiktas a été classé au niveau 4, soit le maximum pour un match de football.
Encore du bonheur à Décines, on va encore rêver, un stade exemplaire, des accès exemplaires, des nuisances exemplaires. Merci Collomb, merci Crédoz, merci Sturla, merci Aulas.Il paraît que grâce aux retombées fiscales, bientôt on ne paiera plus d'impôts locaux à Décines,comme à Charb. foi de Crédoz et du petit soldat. Sans blague, on nous aurait menti, à l'insu du plein gré de Crédoz, Collomb et du petit dernier qui ne se relève tjs pas d'avoir perdu la mairie( que Crédoz lui avait donné) Les gosses en général n'accordent aucune valeur à ce qui est donné, sacrè Jérôme!
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreClub fondé par un arménien en plus
"Arméniens bien intégrés",heureusement ils sont arrivés dans les années 1920
Signaler RépondreIls ne descendent pas du bateau
Quant aux 15000 turcs contre les 500 policiers,je pense que parmi les turcs,comme chez tous le monde,il y aura des familles avec enfants
On ne parle pas de 15000 hooligans.
Par contre évidemment il va y avoir des incidents comme à chaque fois.
Des supporters lyonnais ont deja envoyé aux turcs des photos d'eux devant une banderoles peu amicale, encagoulés et le bras droit tendu
par contre, il serait bien de connaître un peu l'histoire de ce club turc avant de dire à peu près n'importe quoi.
Signaler RépondreCe club symbolique est connu pour ses prises de positions anti-erdogan et est soutenu par beaucoup de kurdes.
Quant à la communauté arménienne, il y a de tout comme toute communauté; il est un peu insultant de mettre tout le monde dans la même catégorie.
Un des autres risques peut abordé dans l'article est celui des hooligans lyonnais connus pour leur racisme et leur violence.
Accueillir 15 000 turcs à Décines, ville ou les arméniens sont parfaitement intégrés, eux, relève de l'inconscience.
Signaler RépondreIl conviendra de désigner les irresponsables.
Qui paie les 500 forces de l'ordre ?
500 contre 15 000 !
Mais bon, c'est pour le foot, donc c'est bien.