Benoît Hamon - LyonMag
Dans une Astroballe pas tout à fait pleine, devant 4500 personnes revendiquées par les organisateurs, le candidat du Parti socialiste savait qu’il n’avait plus que 12 jours pour convaincre les électeurs.
Au pied de la tribune, les grands élus socialistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui n’ont pas osé franchir le Rubicon pour se mettre en marche. Mais aussi des écologistes ou Nathalie Perrin-Gilbert, la maire (exclue du PS) du 1er arrondissement de Lyon, qui a eu droit à une bise et à un mot à l’oreille de Benoît Hamon (pour la rassurer sur le bon déroulement des négociations en vue des législatives ?).
Au pupitre se sont relayés Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse et surtout une Michèle Rivasi survoltée. L’eurodéputée EELV a même réussi à faire huer François Hollande et le bilan de son quinquennat, preuve que les publics des meetings n’écoutent pas toujours ce qu’on leur dit. Forcément, au premier rang, Najat Vallaud-Belkacem s’est bien gardée de conspuer son président, elle était même plutôt gênée.
Vient enfin l’entrée triomphante de Benoît Hamon. L’ancien ministre de l’Education multiplie les signes aux militants et montrera ensuite deux visages : lunettes à la Hollande chaussées, il débuta timidement avant de finir en roue libre, devant son pupitre dans un style plus convaincant.
Les jeunes militants socialistes ont donné de la voix - LyonMag
"Je vous demande d'étudier avec attention quels sont les programmes qui préparent l’ascension du FN et ceux qui permettent de s’en prémunir", prévenait Benoît Hamon, qui préférait taper sur Marine Le Pen plutôt qu’Emmanuel Macron, contrairement à ses prédécesseurs au pupitre. Mais aussi sur Pierre Gattaz, le président du Medef. "Vous allez dire que j'en fais une obsession", concédait le candidat.
"Au moment de voter, la question que vous devez vous poser, ce n’est pas simplement contre qui, mais qu’est ce qui est bon pour vous ? Ce qui va améliorer votre vie" ou encore "Ne votez pas pour ces imposteurs, votez pour vous et votre intérêt !", des conseils qui retranscrivaient bien le message que tentait de faire passer le candidat, largué cette semaine dans les récents sondages qui lui préfèrent largement Jean-Luc Mélenchon.
En off, certains élus ne cachaient pas leur défaitisme. Les socialistes lyonnais, villeurbannais et métropolitains sont encore bien vivants, mais le dynamisme de Benoît Hamon sera-t-il suffisant pour faire mentir les derniers pronostics ?
Il vous reste 10 jours, votez pour vous, ne votez pas pour ces imposteurs, ceux qui nous vendent un monde qui ne leur servira qu'à eux. pic.twitter.com/MrZdlm9itd
— Benoît Hamon (@benoithamon) 11 avril 2017
Hamon est un type honnête courageux..dans un parti pourri.Qu'il quitte au plus vite le PS dès la fin des présidentielles pour monter un mouvement socialiste écologique. Il aura 5 ans devant lui pour construire cela et avoir toutes ses chances en 2022!
Signaler RépondreTous les noms cités représentent l'horreur absolue pour des millions de Francais !!
Signaler RépondreJ'en ai une bonne :
Signaler RépondreBenoît Hamon.
Dialogue de socialistes...A mourir de rires !
Signaler RépondreEtes-vous près à payer les frais de campagne du PS si Benoît Hamon retire sa candidature.
Signaler RépondreJe pense que non.
Alors votre idée n'est pas géniale
Le retrait de la candidature de Benoît Hamon n'entraînerait pas obligatoirement le report de ces votes sur Jean Luc Mélenchon.
Le vote "utile" est fait pour les électeurs sans convictions politiques.
Le PS sent le SAPIN ,hamon devrait laisser la place à MÉLENCHON sinon il finira chez les grand brûler.
Signaler RépondreC'est fini, il faut laisser la place....
Signaler Répondrevous ne le faites pas si bien dire!!!
Signaler Répondrej utiliserais tous les articles pour dénoncer l hypocrisie de NVB et le danger de Macron...
je n ai pas envie de voir mon pays et ma circonscription aux mains de personnages qui n ont comme ambition que la leur et les intérêts de leurs amis (plus ou moins cachés)
Pauvre benoui2...ça radote....
Signaler Répondrepauvre Hamon...
Signaler Répondreaprès avoir été frondeur d'un PS devenu aux antipodes de ses valeurs, le voila aujourd'hui sanctionné pour le bilan de Hollande... le papa de Macron... lâché par les "cadres" du PS qui préfère rejoindre le traitre à la nation Macron...
il ne reste plus grand monde... a part 2 ou 3 personnages immoraux qui briguent des sièges dans des bastions socialiste réputé imperdable.. comme NVB, qui se croit légitime a Villeurbanne... ou encore les condamnés pour détournements et emplois fictifs à la MNEF...
le PS est mort.... mais au moins ça nous aura permis de faire aussi un ménage dans nos esprits en voyant les vrais retourneurs de veste qui ont rejoint le diable gérontophile....
il est plus a plaindre qu à blâmer...
Of course!
Signaler RépondreHamon devrait rejoindre Mélenchon, ça lui éviterait le ridicule d'un score à 1 chiffre et ça nous ferait une finale assez sympa avec le duel MLP / Mélenchon.
Signaler RépondreNon, il n'est pas encore temps de laisser la main à d'autres : Le vote c'est le 23 avril 2017, et pas le 21 avril 2002 ! Le 21 avril 2017 sera un autre jour !
Signaler RépondreVous avez raison, entre 2 anti français, autant qu'ils copulent ensemble...
Signaler RépondreOk Benoît!
Signaler RépondreIl est encore temps de laisser la main à Jean-Luc...
Mon intérêt, c'est l'intérêt public !
Signaler Répondre