Le chantier du futur cinéma - DR SG
Après Benoit Hamon à Villeurbanne et Philippe Poutou à Vénissieux mardi, c’est au tour du candidat François Fillon de faire un tour en Métropole lyonnaise. Un meeting du candidat Les Républicains est prévu à Eurexpo à 18h30 ce mercredi.
Mais François Fillon doit auparavant se rendre à Rillieux-la-Pape, dans la 7e circonscription, pour une visite de terrain. C’est son entourage qui utilise son déplacement pour mettre en lumière son attachement à la thématique de la fameuse (et très controversée) "clause Molière" dont Laurent Wauquiez a fait un récent cheval de bataille. Dans le cadre de sa "préférence régionale" dont il avait fait un thème de campagne contre Jean-Jack Queyranne, Laurent Wauquiez entend en effet obliger les entreprises travaillant sur des chantiers financés par le Conseil Régional à n’utiliser que des salariés parlant français.
Un nouveau cinéma à Rillieux
Si cette "clause Molière" n’est pas encore entrée en application pour la Région, Laurent Wauquiez avait l’œil sur des cas concrets qui puisse illustrer sa politique - ce que lui a fourni le jeune maire rillard et pas rancunier Alexandre Vincendet (Laurent Wauquiez n’avait pas souhaité lui faire de la place sur sa liste aux régionales en 2015).
Car Alexandre Vincendet - maire de Rillieux-la-Pape depuis 2014 - a lui-même entamé une démarche similaire depuis son élection. C’est ce cas concret que Laurent Wauquiez a proposé au cabinet de François Fillon de visiter.
La Mairie de Rillieux a en effet décidé la fermeture pour rénovation (réouverture prévue en 2019) de son vieux cinéma situé dans l’espace Baudelaire. A la place a été voté la construction de trois salles ultra-modernes comprenant un total de 600 places qui seront gérées par l’Union Régionale de la Fédération des œuvres Laïques. "Pour ce chantier on a mis en place des clauses d’insertion qui conduisent les entreprises travaillant sur le chantier à salarier des jeunes locaux, ce qui est classique, mais on a aussi été vigilant sur le non recours à d’éventuels travailleurs détachés et sur la compréhension par les ouvriers de la langue française", explique Jean-Louis Charles, directeur de cabinet du maire de Rillieux.
François Fillon devrait donc visiter le chantier en compagnie de François-Noël Buffet et de Laurent Wauquiez et Philippe Cochet. Avant de filer à Eurexpo pour un meeting qui lui aussi sera tout en français.
FILLON!ESCROC!!!VOLEUR !!!!menteur!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes ripouxblicains et les socialopes sont les memes renegats. Ils ne veulent pas laisser la main au peuple. Ils vont être sévèrement sanctionné par le peuple dans les URNES' . Je voterai MÉLENCHON au premièr mais si ,il n'y ai pas au second je voterais MARINE c'est sur comme beaucoup de mes compatriotes.
Signaler RépondreOncle Picsou - Je garde tout. L'affiche est même déjà sortie :))
Signaler Répondrehttp://www.tntv.pf/Picsou-et-Grincheux-font-campagne_a17792.html
Ecoutez le bon sens, pas les attrape nigauds
Signaler Répondrehttp://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/bfm-1304-nicolas-doze-vs-jean-marc-daniel-374720.html
c'est dingue !
voyons les choses de plus près
Signaler Répondreen ôtant le miel qu'on vous tend sur la cuillère de l'évangéliste :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/bfm-1304-nicolas-doze-vs-jean-marc-daniel-374720.html
un peu de sérieux svp mr mac ronds
Vous oubliez de préciser qu'un maître d’œuvre n'est chargé ni de l'attribution des marchés publics ni de leur financement. Parce que c'est précisément le rôle du maitre d'ouvrage...
Signaler RépondreLes RIPOUblicains n'en sont plus à un ou deux mensonges prêt
Signaler RépondreLe constructeur du cinéma est l'URFOL Rhône-Alpes AUVERGNE il n'est pas seulement le gestionnaire du futur cinéma comme le dit l'article. En conséquence les déclaration du directeur de cabinet du Maire de Rilleux sont totalement mensongères. La ville n'a mis aucune close sur la construction de ce cinéma, puisqu'elle n'en est pas le maitre d’œuvre.
Signaler RépondrePour visiter un chantier il faut mettre son réveil et être sur place à 7h30, pas en fin d'après midi quand les ouvriers sont partis.
Signaler Répondreah , démagogie poussée à son paroxysme n'est que ruine de l’électorat.
Signaler Répondre