La prestation de Laurent Wauquiez a parfois pris le dessus sur celle de François Fillon aux yeux du public - LyonMag
Pour un meeting régional, c’est honnête, et il manquait de ferveur dans cette grande salle de Chassieu. Mais François Fillon pouvait compter sur les principaux élus LR régionaux, qu’il saluait tel un boxeur monté sur les cordes de son ring (voir photo principale).
A la tribune, François-Noël Buffet, sénateur-maire d’Oullins et filloniste de la première heure, a essuyé les plâtres, alors que le public s’installait encore. Après Marielle Goitschel, Hervé Gaymard et Bernard Accoyer, c’est Laurent Wauquiez, le chouchou du cru, qui a fait monter la pression.
A l’occasion d’un discours très offensif, et très porté à droite, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a évoqué les thèmes de la sécurité, de l’islam, de la patrie, des racines chrétiennes de la France, des Chrétiens d’Orient. "Nous sommes les Républicains et en 2017, nous nous débarrasserons des socialistes", hurlait-il, estimant que la victoire de François Fillon était "vitale pour la France". "Avec ce que tu as enduré, ce n’est pas la première manifestation de la CGT qui te fera reculer, rien ne te fera reculer", poursuivait Laurent Wauquiez, à l’adresse du candidat LR à la présidentielle.
François Fillon - LyonMag
L’ancien Premier ministre arrivait alors au pupitre. Drôle de semaine pour lui, après être devenu pour la première fois dans les sondages le 4e homme, doublé par Jean-Luc Mélenchon. "J’ai de l’ambition pour mon pays parce que je suis ainsi fait que je vibre quand la France gagne. Je veux être le président d’une France à nouveau maître de son destin, un destin choisi", disait François Fillon.
Dans les travées, chacun pousse un peu son voisin pour prendre une photo de loin. Virginie Merle, plus connue sous le nom de Frigide Barjot, se fraye un chemin, s’arrêtant claquer quelques bises.
"Nous sommes ce grand peuple qui n’a jamais mis un genou à terre sans se relever plus grand et plus fier. (…) Engagez de tout votre patriotisme, allumez tous les feux de l’espérance, mettons la force de votre volonté au service de notre projet", terminait François Fillon, plus mollement qu’il n’avait débuté sa prestation.
A l’applaudimètre et au dynamisme, il a bel et bien été battu par Laurent Wauquiez, dont c’était l’anniversaire ce mercredi. Un comble quand on sait que François Fillon n’est clairement pas son candidat rêvé pour redresser la France.
Une salle comble et un excellent accueil pour @FrancoisFillon à #Lyon ! #FillonLyon pic.twitter.com/unVjLsoHpQ
— FILLON 2017 (@Fillon2017_fr) 12 avril 2017
seulement tu oublies une chose c est que si ton pouvoir d achat était consèquent tu n aurais pas besoin d employer quelqu un au black, tu pourrais prendre un artisan et ainsi relancer l économie!!! donc tu te mords la queue!!!!
Signaler Répondrefillon voleur des plus démunis!!!!dégage et va retrouver sarko vous avez les memes génes!!! vive jean luc Mélenchon!!!!
Signaler RépondreTout le monde sait bien que ce n'est pas le courage si étouffe Fillon.
Signaler Répondren'oublions pas qu'il a été la serpillière Sarkozy pendant 5 ans.
la vrai lâcheté c'est de mettre son immunité pour pas aller devant cle juge comme LEPEN
Signaler RépondreAprès avoir annulée sa présence prévue à l'émission , Fillon continu son marathon de la lâcheté:
Signaler Répondrehttp://www.huffingtonpost.fr/2017/04/14/jean-jacques-bourdin-met-au-defi-francois-fillon-daffronter-ses_a_22039490/
???
Signaler RépondreLes 6 000 aides aux entreprises coûtent 110 milliards par an (soit plus du double du budget de l'Éducation)
Signaler Répondrehttp://www.lesenquetesducontribuable.fr/2015/04/01/au-grand-bazar-des-aides-aux-entreprises/49096
La faute a QUI ? Toute cette bourgeoisie d'obèses qui se prends pour les maîtres du monde. C'est VOTRE dette !! Pas la notre. VOUS regrettez le bon temps des colonies et de l'esclavage,c'est pourquoi VOUS faites rentrer tous les africains sur le sol francais,pour mieux les exploiter ,sa VOUS rappelle le bon temps .
Signaler RépondreActuellement, on emprunte pour payer les fonctionnaires.
Signaler RépondreLes financiers ne payent pas nos salaires.
Signaler RépondreC'est NOTRE travail qui payent nos salaires et les LEURS
La France n'est pas la Grèce. On tue le travail ,on encourage les licenciements et on fait venir toute la misère du monde . De très graves événements sont à prévoir,les gens en ont marre de ce pays pourrie et sans espoir pour leur enfants. Le populisme gagnera j'en fait le pari.
Signaler RépondreEt MÉLENCHON au deuxième tours.
Signaler RépondreAvec sept millions de chômeurs qui touchent toute les familles et autant de précaires la finalité ne peut être qu'explosive . Et en plus ,les plus riches font venir des millions de migrants pour les exploiter encore et encore en nous mettant en concurrence. Alors ,oui, je n'ai plus envie de bosser pour rien comme des millions de travailleurs et toutes ses merdes d'exploiteurs qui se disent humanitaire,ne sont en fait que des negriers qui pourrissent la vie de tous le monde ,meme des immigrés. L'Europe n'est pas viable pour les peuples ,c'est une blanchisserie pour l'argent sales ,qui ne profite qu'à très peu .
Signaler RépondreLes financiers profiteurs sont ceux aussi qui paient nos salaires et les prestations sociales : une fois que le système aura sauté que ferez-vous ?
Signaler Répondresi vous travaillez vous reverserez tout, si vous vivez de l'aide publique, vous n'aurez plus rien : il faut que quelqu'un paye et si les riches partent qui paiera ?
FILL HONTE ne passera pas . Il n'y a que lui qui y croit.
Signaler RépondreLe seul candidat qui fait trembler les financiers profiteurs c'est Mélenchon
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/percee-de-melenchon-les-banquiers-predisent-un-cataclysme-13-04-2017-6850209.php
Ils ont le droit de détourner de l'argent publIc et apres ils font la morale aux français pour se serrer encore la ceinture pour rembourse la dette publique. Et ,bien on s'en fout de dette publique ,qu'ils la rembourse eux.
Signaler Répondreah oui , celle que vous montrez est la version post emplois fictifs de la famille fillon.
Signaler RépondreCelle d'avant etait plus dans l'integrité, l'honneteté :
https://goo.gl/images/NoJF55
démoli la France ?? vous avez des courgettes devant les yeux ou quoi ? Le chômage avec Hollande a t'il augmenté comme sous Fillon Sarkozy ? non, bien sur, il est stable voir en baisse si on compte les chômeurs comme les allemands ou les anglais , c'est à dire uniquement les personnes qui n'ont aucun travail. Zut alors, le chômage a baissé sous Hollande, c'est vraiment trop dur ! Et avec un marché de l'emploi autrement plus équilibré qu'en Allemagne ou , avec le vieillissement rapide de la population , le nombre de personnes qui peuvent travailler diminue tous les ans. Autrement dit, il y a plus de départ à la retraite que de jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Evidemment, c'est beaucoup plus facile de réduire le chômage dans ces conditions ! zut alors. Quand à la hausse de la dette et l'equilibre budgetaire , c'est pareil : sur les 4 premieres années de chaque quinquenat respectif, lequel de sarko/fillon ou hollande a accumulé le plus de deficit budgetaire et de dette ?? je vous laisse deviner...
Signaler RépondreVoila l'affiche de campagne de Fillon
Signaler Répondrehttps://pbs.twimg.com/media/C8JqHE3VwAEILZz.jpg:large
"cette clique socialiste qui a soigneusement démoli la France depuis 2012"
Signaler RépondreJe ne vois pas de démolition plus importantes que sous les 5 années ou Fillon était premier ministre
Un programme sérieux dites vous, alors pourquoi n'a t-il absolument rien fait de probant quand il était premier ministre pendant 5 ans?
Signaler RépondreLe vrai renouveau, celui que les Français attendent depuis des années, c’est de voir des dirigeants capables de présenter enfi n des budgets à l’équilibre et d’arrêter cette machine infernale à fabriquer de la dette. Le vrai renouveau, c’est d’ambitionner le plein emploi tel qu’il existe désormais en Allemagne ou au Royaume-Uni et non pas de viser un taux de chômage à 7 %. Le vrai renouveau, c’est de transformer notre État goinfre et nounou en un État économe et respectueux de la liberté de chacun, et non pas de promettre d’un côté 60 milliards d’euros d’économies tout en créant 50 milliards de dépenses nouvelles Le vrai renouveau, ce n’est pas de présenter aux législatives un agriculteur, un gendarme et un médecin parce que cela fait moderne, c’est de constituer un gouvernement composé de personnalités expérimentées et compétentes. Mais surtout, le vrai renouveau, ce n’est pas de chercher à être aimé en disant oui à tout le monde, mais au contraire de savoir être impopulaire comme l’ont été tous ceux qui ont redressé leur pays, de Gerhard Schröder à Mariano Rajoy en passant par David Cameron. Les Français commencent à comprendre qu’il vaut mieux un balafré de la politique pour transformer notre pays qu’une gravure de mode. Espérons que le bon sens les amènera à faire le bon choix, sans quoi le “renouveau” ne sera que cinq années de sursis accordées à cette clique socialiste qui a soigneusement démoli la France depuis 2012.
Signaler Répondremais à tout prendre, le "programme" qui est le plus sérieux, c'est le sien !
Signaler Répondrenavré mon pote, mais il faut réfléchir et non pas te conduire en croisée, la fleur au fusil en cassant sans réflexion tout ce qui te trouve sur ton passage
ça s'appelle être un mouton,
et c'est vrai que ton messie va peut être te conduire au sommet de la montagne, - l'essentiel c'est que tu y crois -
mais tu vas tomber de l'autre côté avec lui dans le ravin
Paix à ton âme
tu me fais de la peine d'être à ce point haineux,
Signaler Répondrequand tu emploies des gens au noir pour refaire ton appart, tu es de la trempe,
qui vole un oeuf vole un boeuf
non je ne vote pas pour l'homme, je vote pour le programme qui est le seul à ne pas prendre les électeurs pour des idiots
Signaler Répondrehttp://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/bfm-1304-nicolas-doze-vs-jean-marc-daniel-374720.html
La droite ne sera pas au second tour et sans les voix du FN elle n'existera plus d'ici peu . Gauche droite les français en sont écœurer,alors se sera MARINE,qui aura le peuple avec elle . Tous pourrie !!!
Signaler Répondre50 000 personnes ce soir au Stade. Vote Aulas !
Signaler Répondre8500 personnes un jour de la semaine je voterai fillon dès le premier tour c'est le seul qui a un bon programme.
Signaler RépondreLassalle, je ne vois personne d'autre :)
Signaler RépondreUn socle de sympathisants à toute épreuve , son équipe à été purgé de tout collaborateurs incertain ou enclin à la trahison . Sauf surprise , il me semble bien que c'est bien Fillon que l'on nous sortira du chapeau .
Signaler RépondreVisiblement quand c'est Fillon qui fait de l'emploie fictif avec sa femme et ses enfants ça ne vous dérange pas.
Signaler RépondreFrancois Fillon : "si je suis mis en examen , je ne me présenterais pas à l'electiion présidentielle , car , qui imagines le général de gaulle mis en examen ?" Francois Le collaborateur, il y a 9 mois, attaquant Sarkozy son meilleur enemi.
Signaler RépondreMais aussi :
"Il ne sert à rien de parler d'autorité quand on n'est pas soi-même IRREPROCHABLE . Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen?», a-t-il fustigé, tandis que le Sarkozy est à ce jour mis en examen dans deux dossiers: l'affaire Bygmalion, et celle des écoutes.
«Avoir une haute idée de la politique signifie que ceux qui briguent la CONFIANCE DES FRANCAIS DOIVENT EN ETRE DIGNE. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs. (...) Je suis candidat à l'élection présidentielle parce que je ne veux pas que mon pays soit livré aux démagogues qui ne peuvent que le conduire au désastre. (...) Je suis candidat à la présidence de la République pour lui rendre sa dignité», a encore tancé l'élu de la capitale.
Voila l'homme en vrai. Un politicien de la pire espèce, avide d'argent et de pouvoir, qui a accepté pour garder son poste, et de s'ecraser devant Sarkozy, qui l'humiliait chaque jour. Un homme sans carrure, un homme sans honneur. Un petit valet de Sarkozy (Mister Nobody, un faible) exécutant les taches commandées pendant 5 ans. Sans résultat. c'est Francois Fillon.
moi ce sera FILLION au premier et deuxième tour
Signaler Répondreet tout sauf le mac à ronds ou le sénateur européen qui fait de l'emploi fictif à chaque fois qu'il ne ne rend pas à son boulot européen et est payé quand même et avec les indemnités (non fiscalisées) qui vont avec même sans les consommer
J'adhère complètement !
Signaler Répondreje ne veux quand même pas voter pour un évangéliste qui nous lit ses épitres pleins de grandes phrases, sans aucune solution en face de son immense générosité pour le peuple
je vais plutot voter pour LE PROGRAMME qui va tenter de sortir la France de l'ornière dans laquelle l'a mise le cap'taine de pédalo, sans avoir à subir pendant tout un quinquénat les premières de couverture de paris match qui a bien compris la nature du personnage
le nombre de spectateurs (puisqu'il s'agit factuellement d'un spectacle, pas d'une réunion politique avec rigueur, tenue, modération et retenue) est directement proportionnel au populisme du candidat. Melenchon en populiste extremiste est probablement le meilleur, car c'est celui qui propose les actions les plus irréalistes et surtout irréalisables. Le Pen et Fillon suivent de pret, et font tout pour escalader encore un peu plus leurs discours vers des positions plus démagogiques , plus insensées et plus intenables qu'avant.
Signaler RépondreServons nous de l'exemple Trump : il avait promis de mettre à genou la chine comme manipulateur de sa monnaie, il dit aujourd"hui qu'il adore pekin. Avec le meme extremisme , sans l'once de modération indispensable pour se rapprocher de la REALITE.
A partir de la , qui est le seul candidat à ne pas faire des promesses irréalistes et ultra démagogiques ? Avec un cerveau , le choix est simple.
Bien raison.
Signaler RépondreEt je vais voter Mélenchon !!
Et dis moi où il est écrit dans la constitution française que la république doit autant de privilèges aux députés et sénateurs ?
Signaler RépondreEt que tous ces privilèges soient occultés par "un secret d'état" instauré par ces mêmes députés et sénateurs ?
Et que tous ces privilèges ne soient pas contrôlés par nos inspecteurs fiscaux ?
Alors au lieu de te vautrer dans la fange, élève un peu tes idées et pose toi les vrais questions !
""""nous jugerons plus tard...la France avant tout..."""
Signaler RépondreEt ce sera sur le dos de tes impôts et de ta santé et de ta retraite que les voleurs de droite veulent récupérer l'argent que eux se mettent en poche...
Et dans son programme, rien de rien pour les fraudes fiscales qui coûtent plus que tout autre resquille en France.
C'est sûr, certains sont décérébrés pour dire autant de conneries tel que ""nous jugerons plus tard...la France avant tout..."""
On est très très loin des dix comptse bancaires de Fillon et de ses revenus (350 000€) de sa société de "conseil"
Signaler RépondreC'est bien après l'immunité pour lui-même que court Fillon
Signaler Répondre???
Signaler RépondreIl est pour la redistribution mais vous avez vu son patrimoine ? plus d'1Md'€ en n'ayant été quasiment qu'homme politique.
Sa fille n'a travaillé pour le conseil général et la mairie de Viry chatillon que sur ses qualités, évidemment.
Et puis son discours qui devient acceptable pour les bobos alors qu'il était plus clivant avant mais le fond reste le même : c'est un admirateur de Castro et de Chavez, grands démocrates.
vous me faites bien rire , tous veulent du changement et tous reviennent aux vieilles charrues de la politique...
Signaler RépondreNotre futur président, ça fait 3 mois que les professionnels le savent mais cherchent, en vain, à changer la donne.
Signaler RépondreC'est le meilleur........ il a le bon programme.....
Signaler RépondrePourtant il a été premier ministre pendant 5 ans.... pour quel résultat?
Pour l'instant il n'a pas été condamné. Tout cela reste à prouver.
Signaler Répondremacron n'est pas non plus blanc blanc avec une déclaration de patrimoine sous évaluée et un tour de passe passe avec le patrimoine de sa femme, sa soirée à 380 000 euros à las vegas et l'utilisation de fonds ministériels pour lancer sa campagne. mais comme il est le chou chou des médias.
Mélenchon est un apprenti dictateur et Hamon un doux rêveur. Avec ce dernier, la France serait en faillite en six mois et on verrait déabrquer le FMI.
Et marine Le Pen, elle a un programme d'extrême gauche.
Donc pas une voix ne doit manquer à Fillon. le vote utile pour se débarrasser de la gauche c'est Fillon et pas Dupont d'Aignan ou le pen
8000 crétins prêt à voter pour un candidat mis en examen pour:
Signaler Répondre- détournement de fonds publics
- complicité et recel de détournement de fonds publics
- complicité et recel d’abus de biens sociaux
- escroquerie aggravée
- faux et usage de faux
Merci à eux de faire passer les Français pour des bœufs
Mélenchon a rassemblé 12 000 personnes à Eurexpo......
Signaler RépondreEt lui n'a pas voler dans les caisses de l'Etat !!!
Excellent meeting avec un candidat déterminé. Wauquiez et Goitschel ont été excellents
Signaler RépondreJ'y étais. Excellente ambiance avec un laurent Wauquiez en très très grande forme. Il a un peu éclipsé Fillon. Ce dernier même s'il a fauté, mais qui n'a pas fauté a le meilleur programme pour relever la France. Si on ne le choisit pas, c'est le FMI qui s'occupera de nous.
Signaler RépondreConcernant l'islam, ce n'est pas cette religion qu'il a dénoncé mais l'islamisme et le totalitarisme islamiste, nuance.