Le président de l’UDI au conseil métropolitain a présenté il y a quelques jours une série de mesures dont l’objectif est de lutter contre la corruption dans la politique. C’est sur ce sujet que s’est principalement exprimé Christophe Geourjon. "Notre démocratie est malade de part un certain nombre d’élus qui donnent un très mauvais exemple de la représentativité nationale. Je pense que là-dessus il faut adopter des règles simples qui permettent de moraliser notre vie politique".
"Moraliser, ça passe par des mesures très simples. Un candidat à une élection doit avoir un casier judiciaire vierge", a précisé l’élu centriste. "Demander un casier judiciaire vierge serait un vrai progrès et ça permettrait de régler des cas qui sont minoritaires. En France, il y a plusieurs centaines de milliers d’élus locaux. Moi je suis à titre personnel très fier d’être un élu des Lyonnais. Il y a des personnes qui portent préjudice à l’ensemble, et je pense que ces personnes-là, il faut qu’on les élimine par une mesure simple : le casier judiciaire vierge".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Guignol a sorti sa bulle !! ptdr
Signaler RépondreIl devrait rajouter d'autres critères :
N'avoir jamais retourné sa veste...mdr
Avoir des "testicules" (au sens figuré, mesdames...)
Avoir une colonne vertébrale...
Autant dire qu'il ne devrait jamais être candidat !
c'est surtout le cumul de mandats dans le temps qu'il faudrait interdire = Interdiction d’être parlementaire (député et sénateur) plus de deux fois, comme pour les ministres, pas plus de deux fois , ce qui alignerait tout ce beau monde sur le président, qui je le rappelle , ne peut pas être élu plus de deux fois. Autrement dit, on arrêterait le carriérisme en politique, qui mène inévitablement à la politique politicienne, celle qui s’intéresse d'abord aux hommes politiques plutôt qu'aux objectifs et intérêts de la France.
Signaler Répondreabsolument vrai
Signaler RépondreMoi je ne vais voter pour un "copain" pas plus qu'un "tribin" qui cherchent, dans les deux cas, le moyen d'exister et de s'exhiber
Je vote pour un programme, le seul qui peut sortir la France de la crise, et épargner mes enfants de ce populisme couteux
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
On n'aurait pas beaucoup de politiques car ils ont tous quelque chose de pas net à leur actif
Signaler RépondreTu parles.
Signaler RépondreTu en feras un foin de ta mesure et elle sera discrètement censurée par le sénat ou l'assemblée.
Et si c'est pas le sénat ou l'assemblée ce sera le conseil conseil constitutionnel, qui ne sont même pas élus.
Ca fera du spectacle, t'auras l'impression de mériter ta subvention mais tu t'en fous au fond.
Aucune casserole, ça n'existe pas en politique. Seulement il y a celles dont on parle et celles que l'on tait.
Signaler RépondreEn revanche chaque postulant devrait passer un examen et ne pas se révéler nul en histoire (Algérie / Pieds Noirs) ou géographie (la Guyane n'est pas une île).