Les supporters de Besiktas sont à Lyon - LyonMag.com
21h50 : Fin du calvaire ? Les équipes ont fait leur apparition sur la pelouse, le match débute avec près de 50 minutes de retard. Jean-Michel Aulas est toujours dans le kop avec les supporters.
21h30 : Un échauffement de cinq minutes doit débuter avant le coup d'envoi, retardé de plus d'une demi-heure.
21h00 : L'absence de CRS sur la pelouse étonne, les stadiers sont évidemment dépassés. C'était un premier test pour le nouveau préfet du Rhône, Henri-Michel Comet, pas tout à fait remporté pour l'instant.
20h50 : La pelouse a été envahie par les supporters lyonnais, pour éviter des affrontements des Turcs en tribunes et des jets de pétards en virage sud. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas est descendu également pour raisonner les fans.
Mise à jour à 20h15 : Des rumeurs circulent chez les supporters autour du stade : le match pourrait être annulé. Pour le moment, ce n'est pas prévu. D'ailleurs, l'ambiance a tendance à s'apaiser.
Mise à jour à 20h : L'OL Store du Parc OL aurait été saccagé par des supporters turcs avant d'être fermé dans l'urgence.
Mise à jour à 19h45 : Le calme n'est pas totalement revenu autour du stade mais les CRS ont réussi à séparer les différents groupes de supporters qui vont progressivement commencer à entrer dans l'enceinte.
Mise à jour à 18h55 : Sur place au Parc OL, nos reporters témoignent d'une vive tension entre supporters turcs et lyonnais. Les navettes tramways sont bondées de fans du Besiktas et des jets de bouteille ainsi que des affrontements éclatent à chaque arrivée de convoi avec les Bad Gones placés non loin de là.
Les policiers sont intervenus avec des gaz lacrymogènes pour disperser les groupes mais ils semblent dépassés. Il a d'ailleurs été décidé d'arrêter les tramways en amont du Parc OL pour endiguer les rixes.
Article initial à 13h10 : Des centaines de supporters du club turc entonnent déjà des chants dans le centre-ville de Lyon à quelques heures du coup d’envoi de ce quart de finale aller de la Ligue Europa entre Lyon et Besiktas. Pour rappel, ils seront entre 15 000 et 20 000 a enflammé l'enceinte de Décines.
Sur les réseaux sociaux, c’est également chaud depuis ce matin. Des tweets provocants dont on ne peut pas connaître l’origine sont diffusés. Et notamment un largement relayé où l’on voit des supporters turcs assis dans un bus avec des machettes dans les mains.
La sécurité sera maximale pour ce match. Plus de 600 policiers et 1000 agents de sécurité seront déployés à l'intérieur et aux abords du Grand Stade.
Les supporters turcs à Bellecour - LyonMag.com
Après de nombreuses bagarres au virage sud, énormément de supporters sont descendus sur la pelouse. #OLBES @lyonmag https://t.co/HaZPsUeEbs
— Julien Damboise (@JDANDOU) 13 avril 2017
Mais qui a payé les 750 policiers présents pour sécuriser un spectacle 100/100 privé ??? Bien dur c'est a l'ol de le faire et surtout pas aux contribuables !!
Signaler RépondreLe dénis est très tendance en ce moment chez les ripoublicains
Signaler RépondreEt comme disait Fautra hier dans le Progrès: " J'ai tourné dans la ville jusqu'à 19 heures, le dispositif de sécurité a bien fonctionné, les rassemblements sont restés festifs. Le job a été fait, on a sû anticiper". Contente quoi. Rien vu.
Signaler RépondreAprès 19 heures, ou étaient les élus ? l'article ne le dit pas.
Je suis allé faire un tour dans Décines. L'esplanade face au Lycée, le parvis , le mail, tout ça jonché d'ordures: canettes , cartons, plastiques, verres cassés.Des jeunes déguisés qui l'on appelle des supporters, portant des maillots OL ou Beko avec écharpes gueulaient des "vive OL",et des slogans incompréhensibles, avec un air illuminé, comme les croyants implorants leur dieu.Les flics partout, des fumigènes venaient éclairer puis assombrir ce spectacle guerrier. Décines était envahi, assiégé, par des barbares se donnant rendez-vous pour se "footre sur la gueule" mais Décines vibrait, rayonnait, selon les voeux de Collomb, Crédoz, Sturla, le Nivarna était atteint. Pendant ce temps, les routes de Décines étaient bloquées par la circulation, les trottoirs envahis par les bagnoles, les Décinois se terraient chez eux.Merci encore aux irresponsables politicards Collomb, Crédoz, Sturla, qui n'ont tenu aucun de leurs objectifs, sauf celui de faire des cadeaux à Aulas. Mais bizarrement la presse ne parle pas du désastre engendré par le stade aux populations locales, seul le sort de l'OL et d'Aulas les intéressent.
Signaler RépondreA part ça on va voter...pour des guignoles! Comme dirait "Sturla, langue de bois",voici un exemple "emblématique" de la décadence de la classe politique.
Mise à jour à 18h55: au Parc OL, nos reporters témoignent d'une vive tension entre supporters turcs et lyonnais. Les navettes tramways sont bondées de fans du Besiktas et des jets de bouteille ainsi que des affrontements éclatent à chaque arrivée de convoi avec les Bad Gones placés non loin de là. Les policiers sont intervenus avec des gaz lacrymogènes pour disperser les groupes mais ils semblent dépassés. Il a d'ailleurs été décidé d'arrêter les tramways en amont du Parc OL pour endiguer les rixes.
Signaler RépondrePremiers incidents vers 17h30. Les stadiers rue Sully s'appelaient entre eux au tel. pour prévenir que ça chauffait.
Le Progrès de ce matin: la Maire (L.Fautra): "J'ai tourné dans la ville jusqu'à 19 heures, le dispositif de sécurité a bien fonctionné, les rassemblements sont restés festifs. Le job a été fait, on a sû anticiper".
les "supporters lyonnais" dont vous parlez ont de fâcheuses tendances à réécrire l'histoire, après coup
Signaler RépondreJ'étais au stade hier.
Signaler RépondreJe ne parlerai pas des incidents sur le parvis, je ne les ai pas vu.
En revanche, ceux dans le stade à un dizaine de minutes du début du match, je les ai bien vus.
Ce sont un groupe de lyonnais quasi tous vêtus de noir qui ont surgit d'un coup dans une partie d'une tribune occupée essentiellement par des supporters turcs.
Ce groupe de lyonnais a délibérément attaqué les supporters turcs de cette tribune.
D'autres supporters turcs situés dans les tribunes au-dessus ont alors commencé à jeté des projectiles sur les agresseurs lyonnais.
Par mimétisme ou solidarité, les supporters turcs au-dessus d'autres tribunes ont commencé eux aussi à jeté des projectiles et autres pétards sur d'autres supporters lyonnais tranquilles qui au bruit de l'explosion laisse penser que ce n'était pas des pétards de petit calibre.
Le calme est revenu quand les lyonnais agresseurs sont repartis et que du coup les turcs ont cessé de lancer des projectiles.
Ce sont bien des lyonnais qui ont commencé par agresser des spectateurs turcs qui ensuite, ces supporters turcs s'en sont pris à des spectateurs lyonnais pacifiques en leur lançant des projectiles fort d leur placement au-dessus.
Voilà les faits vécus par un spectateur présent outré de lire ici et là des versions maquillées.
marrants les petites frappes de la traboule qui veulent faire gober qu'ils ont calmé 20 000 turcs à eux tout seuls
Signaler Répondreil faut bien rire un peu
Quoiqu'en disent les lyonnais, ce sont EUX qui ont déserté et fui LEUR tribune pour finir sur la pelouse. Les images sont là, la France entière l'a vu.
Signaler RépondreLe bébé s'appelle Kestion ? domicilié montée du Change ? De ce que j'ai entendu, ton papa a surtout pris ses jambes à son cou ! Heureusement qu'il y avait les CRS pour le protéger des grands méchants turcs !
Signaler RépondreC'est tout de même malheureux d'avoir eu à constater qu'une trentaine de jeunes lyonnais ont réussi à calmer les actes délictueux et autres ardeurs déplacées des supporters turcs quand le Préfet qui avait pourtant annoncé des mesures exceptionnelles n'a pas réussi à arrêter ces hordes sauvages turques.
Signaler RépondreFaut-il un Préfet identitaire pour que cesse ces délits et autres razzias étrangères ?
Charles, tu es devenu papa entre 9h11 et 10h18 ? félicitations ;)
Signaler RépondreDes hooligans, il y en avait des 2 côtés. Des familles et des gamins aussi. Français et Turcs. Ce sont les mesures et contrôles de sécurité qui n'ont pas été au niveau.
Vrai père de famille ou hooligan déguisé? ;)
Signaler RépondreJe remercie ces jeunes lyonnais pour leur intervention.
Signaler RépondreLes supporters turcs se sont vite calmés et plus d'incidents majeurs par la suite.
Apparemment les turcs d'Istanbul tremblent déjà de leur venue ^^
Signaler Répondrela prochaine fois commence par ton deuxieme commentaire et la tout le monde comprendra !!!
Signaler RépondreL'intervention des hools lyonnais été très efficace pour faire cesser les jets de projectiles de supporters turcs et faire cesser leurs attitudes de conquérants.
Signaler RépondreSi le match s'est finalement bien déroulé, c'est donc grâce aux hools lyonnais, qu'on se le dise.
on sait q ya des familles ds cette tribune mais on te parle bel et bien des mecs en noir qui ont fini sur la pelouse, puis aurpres d'aulas...les memes ki ont courageusement attaké les lorientais...et ki ont menacé les turcs sur réseaux sociaux
Signaler Répondredc fais pas semblant de pas comprendre.
Pour info une gande majorite de famille compose la tribune sud . Encore qui parle sans connaître
Signaler RépondreT'as rien compris toi . Ils se sont réfugiés sur la pelouse pour se protéger des jets de projectiles et autres petards que leurs lançaient les pseudos supporters turcs de la tribune située juste au dessus( bien joué l'organisation pour mettre 15000 turcs au dessus des supporters lyonnais !!!). Les barrières anti mouvement de foule ont bien joué leur rôle en s'ouvrant sous la pression des spectateurs
Signaler Répondreles nazillons ki fuient leur tribune sur la pelouse, avant d'etre reconfortés par aulas :)
Signaler RépondreVivement que la Turquie soit dans l'Europe que nous profitions du vivre ensemble......pourquoi n'ont.ils pas été fouillé ?poirquoi étaient .ils en haut des tribunes ? Chapeau pour l'organisation
Signaler RépondreDe Chassieu quel bruit , demain nous travaillons , entre les hurlements des spectateurs les voitures de police Bravo le foot
Signaler RépondreBravo Justine !
Signaler RépondreTurc le mailleur. Costaud le pauvre type tu prends plaisir à narguer les gens l'idiotie n'a pas de frontières je le conçois. Si être violent est une forme de stupidité alors tu es nommé Prince du royaume des mailleurs écervelés
Signaler RépondreDit donc turc le Mailleur Apprend l'orthographe au lieu d'écrire des Âneries !!
Signaler RépondreVotre vrai nom, ce n'est pas CONan le Barbare? Vous devriez avoir honte de votre menace.
Signaler Répondrele foot ça c'est du beau sport!!!!
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/rhone/2016/03/18/comment-l-ol-veille-a-la-securite-dans-son-stade-un-jour-de-match
Signaler RépondreOn est capable de récupérer la baballe dans les tribunes mais pas d’empêcher les fanatiques d’envahir la pelouse
http://www.europe1.fr/sport/ligue-europa-securite-maximale-au-parc-ol-pour-lyon-besiktas-3293465
Sécurité MAXIMALE on voit le résultat
Les turcs sont plus fort que les lyonnais,ils vont les massacrés dans le stades et en dehors dû stades .
Signaler RépondreBravo bravo messieurs vous vous habillés en MARINE....... QUEL BEAU JEU POUR LES PROCHAINES ÉCHÉANCES NATIONALES D.AVRIL ET MAI .........
Signaler RépondreLe foot a tjs ete un sport de bas du front et non une fete familiale
Signaler RépondreVive le Foot, â l'image de la société hélas, j'imagine les parents avec leurs enfants ou leurs épouses c'est vraiment lamentable et honteux. J'espère que Lyon aura match perdu pour ne pas avoir sécuriser son enceinte et préserver les citoyens qui pensaient assister à une fête. Heureusement que les conséquences de ces affrontements n'ont pas fait de morts
Signaler RépondreUne disgrace. Faut éviter un bain de sang et ANNULER!
Signaler RépondreMoi je ne suis pas spécialement foot mais vive l OL .. j espère qu ils vont gagner contre les turcs
Signaler Répondreallez les gones défendez notre terre
Signaler Répondre600 policiers et 1000 agents de sécurité pour éviter que des boeufs se foutent sur la geule... Des forces de l'ordre qui seraient sans aucun doute bien plus utiles ailleurs !
Signaler RépondrePas plus mal que les abrutis de footeux soient maintenant a decines et plus a gerland
Signaler RépondreIl faut envoyer Collomb, Crédoz et Sturla pour mettre de l'ordre dans ce stade exemplaire,structurant, rayonnant, les turcs vont avoir peur, car eux aussi ont une tête de Turc
Signaler Répondre