Une grève est donc prévue de ce jeudi de 20 heures à samedi 15 avril 8 heures. La CGT, reprochant le manque de transparence quant à la convention, en cours, entre la SNCF et la Région Rhône-Alpes-Auvergne manifeste leur mécontentement. Une grève est donc prévue de ce jeudi 20 heures à samedi 15 avril 8 heures.
Ils souhaitent "la sauvegarde et le développement du réseau, garants de la vitalité de notre territoire". De plus, la CGT et des salariés de la SNCF seront présents, au Puy-en-Velay ce vendredi pour appuyer le mouvement.
La perturbation des lignes semble être limitée pour ce jeudi soir, en revanche elle s’amplifiera dès vendredi.
Les trains touchés seront ceux reliant Saint-Etienne à Firminy ; l’axe Lyon-Roanne-Clermont-Ferrand où tous les trains seront suspendus de 12h30 à 16h30. Enfin, la ligne Valence-Gap-Briançon sera fermée à partir de 20 heures ce jeudi et ce jusqu’à vendredi 17 heures.
Sur le site TER Rhône-Alpes-Auvergne, les horaires des trains non touchés par le mouvement seront, comme d’habitude, visibles et téléchargeables.
Le week-end de Pâques pourrait être lui aussi touché par les grèves, cette fois-ci c’est Sud-Rail qui lance le mouvement.