Les auto-écoles n’ont pas réussi à se faire entendre par le Gouvernement. Malgré leur rencontre, le 6 avril dernier, avec le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl, les professionnels de la conduite ont confirmé leur mobilisation à l’échelle nationale.
À Lyon, une manifestation partira de Gerland mardi 18 avril, à 9 heures. Le cortège se rendra par la suite à la préfecture, dans le 3è arrondissement de Lyon.
Les auto-écoles manifestent contre "l’uberisation de la sécurité routière ». Elles dénoncent en particulier "la dématérialisation des dossiers d’inscription non contrôlée et ouverte à tout va", selon l’Unidec, l’un des principaux syndicats de la profession.
D’autres revendications portées par les professionnels de la conduite ont en revanche été entendues.
Bien dit Fan Club !
Signaler RépondreDommage que les auto écoles et tous ceux qui se plaignent de l'ubérisation de l'économie, n'en profitent pas pour comprendre que dans un système monétaire, pour avoir du fric à la fin du mois, il faut le prendre au voisin.
Signaler RépondreEt un système pareil ne peut engendrer que la haine, la violence.
Il est temps de passer à un système post-monétaire.
Il y'a l'uberisation mais demain ca sera la macronisation je suis de tous cœur avec les auto écoles vous avez raison défendez votre travail votre investissement c'est le plus important apres les mauvaises langues le jour où elles seront touché comprendront ce que vous subissez non à cette concurrence déloyale vous avez encore une chance ne votez pas macron et ses boulots de livreur de sandwich conducteurs uber etc votez melanchon qui remettra de l'ordre dans ce pays
Signaler RépondreComme déjà dit :
Signaler Répondresi si, les personnes qui n'ont pas un budget extensible en BD sont bien obligés de faire des choix, comme pour toute acteur économique dans un monde monétiste. (qui oblige à utiliser de la monnaie)
et vous êtes autant largué en terme entrepreneuriat, car ce qui gêne les "faiseurs", c'est toujours et encore le manque de budget. (lié à l'utilisation de monnaie)
Vous n'avez aucune idée d'à quoi ressemblerait un monde post-monétaire car vous êtes dans la posture politique d'opposition systématique et jamais vous n'avez remis en cause votre "savoir" (vos habitudes).
Bon courage à vous pour la suite. :o)
heureusement qu'il y a quelques articles pour les réponses absurdes de glandu
Signaler RépondreUne manif à cinq jours des élections présidentielles, ils sont dépassé les permis boys......
Signaler RépondreCela correspond exactement au passage à l'euro....
Signaler Répondreje travaille pour une auto école en ligne et j'en suis très content .Malgré ce que peuvent dire les autos écoles de grand papa les clients ont changés la façon de travailler aussi mais eux ne changent pas,ils restent avec leur frais de dossier leur frais de passage d'examen.
Signaler RépondreLes autos en ligne n'ont pas le meme rapport avec leurs moniteur et aussi leurs élèves
résultat les éléves payent leur permis deux fois moins cher avec des moniteurs motivés par leur meilleure condition de travail
je peux vous assurer que travailler avec une auto école traditionnelle c'est etre très mal payé avec des horaires;;;;;;de cons
Quand on passe ses journées à critiquer la compétitivité des entreprises ( des bandits si ça marche car ils prennent aux autres,et normal si elle fait faillite dans le monde que vous rejetez) et les challenges (innovation,progrès technologique...) dans une économie de marché, votre état d'esprit anti entrepreneurial porterait bien à contradiction d'un éventuel projet bati d'une affaire quelconque,hormis votre BD que vous avez tout fait pour en parler mais qui ne semble pas prendre "le fric" à une autre car le contenu vous semble que de vertu
Signaler Répondreprofiteurs.... savez-vous ce que c'est de payer des charges? RSI par exemple. j'ai tenu une auto-école pendant 10 ans et je peux vous dire que lorsque vous avez payé vos salariés ainsi que toutes vos charges, il ne vous reste pas grand chose. Si vous déposez votre voiture chez le garagiste c'est minimum 50 Euros de l'heure et encore pour une intervention basique, à l'auto-école c'est 40 Euros en moyenne!
Signaler RépondreDixit un multi pseudo anonyme qui n'a aucune information mais fait de bon jugements. :o)
Signaler Répondrevous ne risquez pas de protéger quoi que ce soit vu que vous n'avez rien construit..
Signaler Répondre"protégeons notre chiffre d'affaire ! "
Signaler Répondre"protégeons notre chiffre d'affaire ! "
"protégeons notre chiffre d'affaire ! "
ha bon ? parce que l'économie c'est finalement ça : piquer le chiffre d'affaire de l'entreprise voisine.
?
Mais alors... on vit bien dans un monde débile ! :o)
Et... vous allez encore voter pour "la guerre commerciale" en votant pour les candidats habituels ?
C'est vos enfants qui vous diront merci ! :o)
(à toi philosmeiley)
Qu'ils en profitent pour expliquer pourquoi les prix du permis ont triplé en 15 ans !!!
Signaler Répondre