Alors que Michèle Meunier, retraitée de l’immobilier, termine ses courses, elle a bien été surprise par la facture annoncée à la caisse d’Auchan Dardilly. Comme nous l’apprend Le Progrès, mercredi soir vers 19h, l’ordinateur de la caissière affiche une note de plus de 1,4 milliard d’euros. Un total loin du caddie moyen des Français, autour des 150 euros.
Pourtant, la retraité de 65 ans n’a pas fait de folies, mais alors d’où vient ce chiffre astronomique ? La faute à une simple erreur informatique selon l’hypermarché. En effet, des produits ont mal été enregistrés. Conséquences, la boîte de macaron dans le panier de Michèle Meunier coûtait à présent 4 millions d’euros pièce et la sexagénaire en avait pris seize…
Le prix des saucissons serait également à l’origine de la facture à plus de dix chiffres. Devant les 1.491.432.228 d’euros, l’hypermarché a vite corrigé la facture et tout est rentré dans l’ordre. Finalement le caddie de la retraité ne s’élevait qu’à 84,45 euros.
Michèle Meunier a donc évité de payer une somme astronomique, qui représente environ 80.000 Renault Clio ou 171 millions de menus Big Mac pour les plus gourmands.
Le mien de Caddy fait moins de 80€ mais c'est rare qu'une erreur n'y soit pas! Toujours en ma défaveur ! Auchan et ses filiales Genty Market sont les champions des affichages défaillants et donc des erreurs!
Signaler RépondreNous nous appelons toujours instituteur, c'est mieux et plus réel, alors que professeur c'est plutôt aux collèges. Gardons nos traditions et arrêtons de cracher dessus.
Signaler Répondreje comprends maintenant pourquoi "jeansais" n 'est pas toujours très net, y a bien longtemps que le statut est professeur des écoles et non instituteur, mdr bonne journée avec tes grabataires
Signaler RépondreRalala
Signaler RépondreChez Decathlon à Bron, une fois rentré chez moi, je me suis aperçu que j'ai payé un produit que je n'avais pas acheté, n'y même passé à la caisse..
Signaler RépondreFaut quand même bien suivre ses achats chez ces requins , l informatique a bon dos et l etiqutage des prix à revoir , rien à comparer des contrefaçons vendues legalement chez Stockomani pour blanchir un argent qui vient d où , dans le nom On a la réponse
Signaler RépondreJeansais : SVP pour une fois que l'on a un article rigolo, pitié ne pourrait-on pas oublier ces histoires de costumes et le reste !!! Raz le bol !!!
Signaler Répondre171 millions de "menus mal bouffe" ....pour les moins gourmands!
Signaler Répondre171 millions de "menus mal bouffe" ....pour les moins gourmands!
Signaler RépondreDe mon temps l'instituteur nous aurai fait calculer combien on pouvait s'acheter de costumes au meme pris que ceux de M.Fillon...avec1,4 milliards d'euros !
Signaler RépondreC'est vrai qu'on se bidonne
Signaler Répondre"171 millions de menus Big Mac pour les plus gourmands."
Signaler RépondreLes plus gourmands ne mangent pas des menus Big Mac !
C'est pas mal ça, un article plein d'humour ! Ça change un peu de la politique ou des drames !!
Signaler RépondreToujours des titres racolleurs, je pensais vraiment qu'elle avait acheter pour 1,4 milliard d'euros moi!
Signaler Répondre