Cela pendait au nez des Lyonnais. La nouvelle, qui n’en était plus une, a été officialisée après la victoire de l’OGC Nice contre Nancy (3-1) dans l’après-midi. Avec 19 points d’avances sur l’OL, qui joue ce dimanche à Bastia, les Niçois ne peuvent plus être rejoints par les Gones au classement.
Un échec pour le club de Jean-Michel Aulas, dont la qualification pour la Ligue des Champions et le podium étaient des objectifs affichés en début de saison. Le boss lyonnais y croyait d'ailleurs encore un petit peu après la claque reçue contre Lorient (1-4) : "la 3e place parait difficile, mais il reste une chance."
Seulement, l’Olympique Lyonnais a perdu trop de rencontres (12 en Ligue 1) et dit donc au revoir à ses dernières chances de podium, synonyme d’une qualification en Ligue des Champions. Du moins en championnat, car, oui, il reste la possible victoire finale en Ligue Europa, pour voir les joueurs de Bruno Genesio accéder à la grande coupe européenne.
C’est d’ailleurs dans cette Ligue Europa que Jean-Michel Aulas fondait quand même le plus d’espoir après Lorient : "les matchs contre Besiktas peuvent nous envoyer en demi-finale, voire en finale de cette coupe d’Europe. On a fait des statistiques. On a plus de chances de gagner la Ligue Europa que de terminer 3e en Ligue 1." On espère que les prévisions de JMA se relèveront justes.
Très bonne nouvelle pour les décinois,marre du bordel engendré par Collomb, Crédoz, Sturla, avec un Aulas qui tire les ficelles, et qui a su exploiter la connerie de ces politicards
Signaler Répondrec'est vous le nul !
Signaler RépondreAdieu lyon dans toutes les compétitions.Ils sont trop nuls
Signaler Répondre