Beaucoup ont loué son courage. Jean-Michel Aulas ne s’est pas défilé au moment de descendre dans l’arène pour ramener le calme au sein de son stade. Alors qu’on l’a vu raccompagner les supporters du virage Sud dans leur tribune, on sait désormais, grâce à une vidéo, ce qu’a exactement dit le président de l’OL pour y parvenir.
Au micro du groupe des Lyon 1950, Jean-Michel Aulas lance : "Vous n'êtes pas plus peureux que moi, merde ! Donc, je viens voir le match avec vous, mais vous reprenez votre place dans la tribune. Les sanctions seront prises contre les Turcs pour ces jets de pétards."
Des mots forts qui ont ramené le calme dans la tribune. JMA a ensuite joint les actes à la parole et a passé l’ensemble de la première période au milieu des fans de la tribune sud du Parc OL.
Pour rappel, à la suite de jets de pétards et d’affrontements en tribune avec les supporters turc, les spectateurs lyonnais de la tribune sud ont envahi la pelouse avant le coup d’envoi du match. Ces incidents ont alors repoussé de 45 minutes le début du quart de finale aller entre l’OL et Besiktas.
L’UEFA a d’ailleurs ouvert une enquête pour sanctionner l’Olympique Lyonnais. Il est reproché au club une «organisation insuffisante» concernant la «séparation» des fans turcs et lyonnais et aussi pour l'envahissement du terrain après le deuxième but.
Le message de @JM_Aulas au virage sud lors des incidents de #OLBES
— OL_Plus (@OL_Plus) 15 avril 2017
(Via @brigadelyon)#TeamOL #OL @OL pic.twitter.com/ZeiL2W8nQl
Qu´on l´aime ou qu´on le déteste, les faits sont la:
Signaler RépondreAulas est quand même plus courageux que les t#F#oles identitaires du virage Sud qui font les malins et provoquent, puis qui courent se réfugier sur la pelouse quand il y a du répondant en face..
Il s'en fiche complètement du foot Aulas ! Il a monté son stade comme une entreprise de spectacles lui rapportant du pognon ! Le reste a part son nombril ne m'intéresse absolument pas ! C'est robocup JMA. !!!
Signaler RépondreQuel horreur ce type !
Signaler RépondrePour avoir voulu remplir son stade, il a laissé la libre vente des billets du 3ème niveau aux supporters de l'équipe adverse, ce qui a engendré ces attaques ciblées contre le virage sud !!
J'espère que l'UEFA le lui fera payer, quitte à lui retirer le match de finale en 2018 !
Il faut qu'il comprenne maintenant que ses avides besoins d'argent et de notoriété n'autorisent pas tout, surtout pour la sécurité de tout un chacun au sein d'un stade !!
Un seul mot bravo/ la sécurité incapable de faire son travail
Signaler Répondrequel bouffon, toute la responsabilité de ce qui s'est passé lui incombe. L'UEFA va lui tomber dessus et ça va faire très mal - Heureusement qu'il n'y pas eu de morts
Signaler RépondreTout ça pour cacher le fait que la responsabilité revient au club et à l organisation de la sécurité totalement défaillante:comment peut on avoir pu laisser des dizaines de fumigènes et bombes agricoles?! Si il y avait eu des morts le club aurait morflé d ou l"acte de bravoure" qui s explique de ne pas avoir à se défendre face aux victimes..
Signaler Répondrevraiment, aucun club au monde n'a un tel président
Signaler RépondreJe crois que ce qu'il a voulu dire c'est : "je ne vais quand même pas rembourser tous ces tickets! retournez vous faire cracher dessus en tribune!" et après il est retourné dans sa loge manger des petits fours avec Gérard Collomb.
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreTel Jésus, dans sa barque sur le lac de Tibériade, il suffit d'y croire et la tempête est vaincue.
Signaler Répondre"Les sanctions seront prises contre les Turcs pour ces jets de pétards"
Signaler RépondreEt les sanctions contre ceux qui les ont laissés rentrer avec ces pétards, seront elles prisent?
N'ayez pas peur !
Signaler RépondreBravo M.Aulas
c'est un Dieu ce Monsieur Aulas!!!!
Signaler Répondre