Enfin ! L’ASVEL renoue avec la victoire. Certes, deux défaites de suite, c’est peu, mais dans un sprint final pour les play-offs, c’est problématique. Pour obtenir cette victoire à domicile, rien n’a pourtant été simple.
Rapidement menés, les joueurs de Villeurbanne ont semblé répéter leurs dernières mauvaises prestations (4e, 3-9). Heureusement, Nikola Dragovic lance la Green Team qui revient au score par deux fois (10-10 et 17-17, 8e). À la pause, le score est toujours aussi serré, mais l’ASVEL parvient quand même à passer en tête (39-38).
La deuxième période est sur les mêmes bases que le premier acte. Les deux équipes ne réussissent pas à se détacher au score. Il faut attendre les dernières minutes pour voir Dijon passer devant grâce à deux tirs à trois points importants (71-73).
Walter Hodge se mue en héros dans le money-time
Le match parait perdu. C’est sans compter sur le money-time que l’ASVEL va enflammer. À cinq secondes de la fin de la partie, Walter Hodge inscrit un shoot à trois points qui délivre l’ensemble de son club.
Grâce à cette victoire avec le couteau entre les dents, qui pourra compter double pour les hommes de J.D Jackson, comme le confie lui-même le coach : "gagner ce match de cette manière, c’est assez extraordinaire, mais je pense que l’on méritait dans l’ensemble. On s’est battu pour rester dans le coup tout le long et on a su mettre les tirs qu’il fallait à la fin."
Avant de poursuivre : "le déclic doit arriver maintenant avec cette victoire, qui doit être un tournant ! Maintenant, je ne regarde plus le classement, pour moi, il faut gagner tous les matchs !"
Il reste six dernières rencontres de Pro A, avant la fin du championnat. Au classement, l’ASVEL remonte à la neuvième place, en attente du prochain match, à Nancy, le 25 avril prochain.