Parmi elles, l’industriel François Pinault reçoit la grand’croix, tandis que Laurent Fabius et Agnès Varda sont faits grands officiers de la Légion d’honneur.
Dans le Rhône, assez peu de personnalités ont été distinguées. Deux femmes émergent dans la liste : Anne-Marie Comparini, ancienne présidente de la Région Rhône-Alpes et actuelle présidente du conseil de développement de la Métropole de Lyon, est faite chevalier sur proposition du ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.
Cécile Cottier, première conseillère à la cour administrative d’appel de Lyon, est elle aussi faite chevalier mais sur proposition du ministère de la Fonction publique.
A noter que l’appel des proches de Marin, le héros de la Part-Dieu, n’a pas encore été entendu. Signée par plus de 60 000 personnes, la pétition demandait au président de la République de décerner au jeune homme la Légion d’honneur car "Marin est la preuve vivante que la jeunesse de ce pays est une jeunesse de tolérance, de respect et de lutte pour les valeurs de notre démocratie. Marin est la preuve vivante qu’il n’y a pas de fatalité devant l’obscurantisme, pas de répit devant la bêtise, pas de compromis à la liberté."
Vous qui dites être "normal"selon votre pseudo , je ne comprends pas le"pauvre France"expliquez moi?
Signaler Répondrefaux cul! laisse donc ce gamin que tu n 'as jamais connu dans sa convalescence. Son acte a été une façon d 'exprimer ses propres valeurs sans aucunes arrieres pensées....valeurs ? que tu ne possedes pas à la lecture de tes commentaires sur lyon mag
Signaler Répondretous les mange-merde de la république sont distingués...
Signaler RépondreMarin n en n est pas un! il mérite bien mieux que cela!
Ce garçon a eu le courage de défendre nos valeurs, et surtout d aider des inconnus!!!!!! il doit devenir un exemple enseigné a l école (et je pese mes mots)
Exception faite si tu gagnes une coupe du monde de football par exemple...
Signaler RépondreLe gamin na reçu aucune reconnaissance et je ne l espère pas des séquelles / même pour une simple médaille qui n'a aucune valeur argent juste le geste on ne lui donne pas !!!! À si il avait été mort oui peut être c est mieux de la donner à des gens qui ne font rien pour nous pauvre France
Signaler Répondrefabius, et l affaire du sang contaminé ça méritait bien une distinction!!!! pinault en quoi mérite t il ??? bravo encore une fois, toujours les mêmes qui se servent....
Signaler RépondreFaut demander à Aulas un petit piston ....
Signaler RépondreT´es sur que c´est pas toi la racaille ?
Signaler RépondrePour toi, "racaille" c´est une couleur de peau.. (j´imagine que tu fais référence a l´affaire Théo et a la visite des politiques) Et que pour toi un noir qui habite en banlieue c´est une "racaille")
Pour info, Marin n´a rien a voir avec l´extrême droite, alors tu serais bien gentil de ne pas le salir en tentant de l´amalgamer a ta cause..
Pour un geste de bravoure il n'est pas reconnu…. Mais les politiques vont voir la racaille à l'hôpital….
Signaler RépondreComment un gouvernement hollandais pourrait-il reconnaître son courage; alors qu'il se déplace à l'hôpital mais pas pour visiter les 2 policiers brulés par des voyous.
Signaler RépondreJe suis à 2000% pour que ce héros soit reconnu, que font les politiques pourris que l'on a ?
Signaler RépondreQuel est le délai à respecter entre une nomination dans l'ordre ...
Signaler Répondrewww.finistere.gouv.fr/.../Quel-est-le-delai-a-respecter-entre-une-nomination-dans-l-or...
En revanche, un délai de 3 ans doit s'écouler entre une nomination ou promotion dans l'ordre national de la Légion d'honneur et l'attribution d'une décoration ...
la Legion D honneur a Comparini ? Ce coup la on est tombé bien bas ! Presidente de region insipide, elue sur un malentendu a la suite de Million avec les voix des gauchos et des coui..es molles du centre. Beurk. Maintenant meme Casimir de l ile aux enfants la mérite, lii au.moins il.a eu.une action bénéfique auprès des enfants.
Signaler RépondreC'est une honte! Pour une fois qu'un citoyen modèle intervient lors d'une agression, les agresseurs s'en prennent à lui et le laisse pour mort sans que la justice ne passe! Et au lieu d'écouter et entendre les soutiens de la famille de ce jeune homme au comportement héroïque on continue de médailler les élus! Courage à Marin, sa famille, ses amis et proches. Cette histoire a ému le peu d'humains/citoyens qu'il reste à notre pauvre France..
Signaler RépondreIl a risquer sa vie et maintenant ? La prochaine fois passé ton chemin
Signaler Répondre