Selon le Parisien ce lundi, un accord a été signé entre le PS et Europe-Ecologie-les-Verts en vue des élections législatives de juin. Pour trouver des circonscriptions réservées à leurs partenaires écologistes (42 au total), Solférino a allégrement pioché dans les territoires où des socialistes devenus macronistes avaient été investis.
Or, à Lyon, les quatre circonscriptions sont dans ce cas, ou presque. Dans la 1ère, Thierry Braillard (PRG) a indiqué qu'il soutenait Emmanuel Macron pour la présidentielle. Tandis que Hubert Julien-Laferrière (2e), Jean-Louis Touraine (3e) et Anne Brugnera (4e) sont tous menacés d'exclusion du PS pour avoir suivi les consignes de Gérard Collomb.
Le Parisien précise qu'aucun candidat PS ne sera alors investi à Lyon pour les remplacer. Ce seront donc aux partenaires comme l'Union des démocrates et des écologistes (UDE), EELV ou le PRG de se partager le gâteau. Sans oublier le cas Nathalie Perrin-Gilbert, la maire GRAM du 1er arrondissement qui, selon nos informations, négocie en ce moment pour obtenir le soutien de Jean-Christophe Cambadélis dans la 2e circo du Rhône.
Une manière de ménager la chèvre et le chou puisque les partenaires du PS sont ravis de pouvoir présenter autant de candidats tandis qu'Emmanuel Macron et ses troupes ne sont pas menacés plus que ça.
Mdr, c'est vrai,ils sont tous pourri,gauche caviar et droite ,c'est les memes.
Signaler RépondreLes masques tombent. le PS se prépare à soutenir Emmanell Hollande. Combien de gogos vont se laisser gruger et pleurer tout le prochain quinquennat en jurant qu'on ne les y reprendra plus ?
Signaler Répondrehi hi
Il me semblait pourtant que c'est Fillon et sa proche famille qui ont tapé dans les caisses.
Signaler RépondrePS : le parti des escrocs.
Signaler RépondreCe n'est pas être de gauche que de ne pas accepter le dialogue et la pluralité d'opinions. Le discours "collabos" et "traitres" n'est pas vraiment preuve d'ouverture d'esprit et d''écoute de l'autre.
Signaler RépondreSa ne veut rien dire! VOUS etes de droite ,point barre et en plus VOUS n'avez même pas le courage de le dire. La vrai gauche ,c'est MÉLENCHON, VOUS VOUS n'êtes que des collabos de droite et VOUS faites HONTE à la gauche et à la droite.
Signaler RépondreLe vieux PS sclérosé est mort et enterré. Vive la gauche plurielle et progressiste.
Signaler RépondreDonc le bureau national du PS décide de retirer l'investiture des candidats qui ont parrainé un autre candidat que Hamon mais sont OK pour investire une candidate qui n'a pas non plus parrainé Hamon? Ils marchent sur la tête au PS?
Signaler RépondreEt quelle belle 'candidature citoyenne' du coup! qu'est ce qu'on ferait pas pour des voix quand la campagne n'attire personne!
Il s'agit tout simplement de savoir ce qu'est le PS, quelle est sa doctrine politique, quelle est sa philosophie, pour l'instant le mot PS n'a plus aucune signification.Il fallait exclure Collomb dès que sa traitrise a été découverte, mais Camba n'a pas eu de courage, l’hémorragie aurait alors cessée. (PS: Ah , j'oubliais, PS signifie Parti des Stades, là ce sont les plus forts avec Braillard)
Signaler RépondrePitresque !
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert malheureusement soutenue par le député de la 2ème circonscription Pierre-Alain Muet qui emploie femme et fils comme attachés parlementaires. A sa décharge nul costume ne lui a été offert, et son bras ne s'orne que d'une simple Swatch pour mesurer le temps de son inconvenance.....
Signaler RépondreNathalie Perrin Gilbert après avoir entonné pendant des mois le refrain de la "femme libre et citoyenne" qui voyant sa campagne sans écho souhaite maintenant le soutien du Parti Socialiste...ça fait pas un peu pitié ?
Signaler RépondreC'est du grand n'importe quoi et Mr Cambadélis n'a aucun courage.
Signaler RépondreLe PS est un beau parti .............
Même pas capable d'affronter E.Macron ....